Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Top 10 des terrasses à Paris (édition 2011)

Ça ne vous a pas échappé, l’été a un peu d’avance cette année. Mais profitons-en car, comme le répètent les messieurs-météo-radio, Joël Collado, Laurent Cabrol et Louis Bodin, ça ne va pas durer. Voici donc mes terrasses préférées de Paris pour se dorer la pilule au soleil.

Pour prendre son temps : Les P’tites Indécises (11e). Parce que la terrasse est non seulement grande mais en plus préservée des voitures, à l’intersection des rues des Trois Bornes et Jean-Pierre Timbaud, où le trafic est limité. (ici)
2 rue des Trois Bornes – 01 43 57 26 00

Pour bien manger : Le 20e Art (20e). Parce que la terrasse sur une placette donne l’impression d’être dans une petite ville de province et que la cuisine y est excellente. (mon billet)
46 rue des Vignoles – 01 43 67 22 29 – 20e-art.com

Pour être au calme : Les Mondes Bohèmes (20e). Parce que la grande terrasse surélevée a des airs de jardinet, dans une rue très calme. Un endroit rare à Paris, mais la cuisine est moyenne, on ne peut pas tout avoir. (mon billet)
31, rue des Vignoles – 01 43 48 69 38 – mondesbohemes.com

Le 20e Art (à gauche) – Les Mondes Bohèmes (à droite)

Pour faire touriste : Tokyo Eat (16e). Parce que la vue sur la Tour Eiffel est époustouflante et que les cocktails sont délicieux (ici).

Pour profiter : Le Pause Café (11e). Parce que c’est la terrasse la plus sympa de Bastille, voire de Paris, dans un genre gentiment branché. Sans lunettes de soleil, vous êtes out (clic). (On me souffle à l’oreillette que le Pause Café est fermé pour travaux…)

Pour bronzer : Chez Prosper (11e). Parce que la grande terrasse est séparée de la grouillante avenue du Trône par une rue qui fait office de sas. Orientée plein sud, prévoyez votre crème solaire (clic).

Pour bronzer (bis) : Café M (9e). Parce qu’elle donne elle aussi sur une grouillante artère, dont elle est toutefois séparée grâce à un large trottoir et quelques arbustes (clic).

Pour frimer : Le Comptoir du 7 (7e). Parce qu’à deux pas des Invalides, vous devrez forcément avoir les sunglasses dernier cri avec le it bag assorti pour vous fondre dans la jeunesse dorée du quartier (clic).

Pour voir et être vu : Le Café (2e). Parce que cette micro terrasse attire les fashionistas et branchouilles du quartier Etienne Marcel (clic).

.
POUR UN VERRE SEULEMENT

La plus agitée : Place Verte (11e). Parce que c’est l’une des plus grandes terrasses d’Oberkampf où l’on peut venir à plus de 4 sans se marcher dessus (clic).

La plus petite : Café Noir (2e). Parce que la terrasse est en plein quartier piéton, dans la toute mignonne rue Montmartre (Testé mais pas blogué).
65 rue Montmartre – 01 40 39 07 36

La plus majestueuse : Café Marly (7e). Parce que la vue sur la pyramide du Louvre vous en mettra plein les yeux (clic).

La plus incroyable : Jardins Plein Ciel (16e). Parce que la terrasse perchée sur le toit de l’hôtel Raphael, à deux pas de l’Etoile, offre une vue époustouflante à 360 °. Sans conteste la plus belle vue de Tout Paris (clic).

Terrasse de l’hôtel Raphaël (gauche) et Café Marly (droite)

PROCHE BANLIEUE

La plus verte : L’Ile (Issy-les-Moulineaux). Parce qu’un restaurant posé au milieu de l’ile Saint-Germain, dans un havre de verdure, ça ne court pas les rues, surtout à 200 mètres de Paris (clic).

La plus maritime : Quai Ouest (Saint Cloud). Parce qu’un en coup de vélib en traversant la Seine, vous voilà de plein pied au-dessus de… la Seine, justement, avec une terrasse flottante (clic).

La plus royale : La Véranda (Versailles). Parce que la terrasse de ce bon restaurant est dans le parc même du château de Versailles, avec vue sur les moutons de Marie-Antoinette (clic).

.

Voir aussi mon Top 30 terrasses de Paris édition 2013Top 10 des terrasses de Paris édition 2008

Commentaires(10 Responses)

Commentaire écrit par clemence le samedi 9 avril 2011 a 18:30

zut, tes liens ne fonctionnent pas… Merci pour cette récap !

Commentaire écrit par Aude le samedi 9 avril 2011 a 20:21

@ Clémence : Il y avait effectivement trois liens cassés, merci, c’est corrigé !

Commentaire écrit par Sabrina le lundi 11 avril 2011 a 14:34

Chère Aude,
Le Café Noir est rue Montmartre et non sur Des Petits Carreaux… Mais comme c’est tout près, on pardonne !!!
Super blog, en passant !!!

Commentaire écrit par Aude le lundi 11 avril 2011 a 19:31

@ Sabrina : merci, c’est corrigé !

Commentaire écrit par David le mercredi 13 avril 2011 a 15:21

Le numéro de téléphone du 20e Art est le 01 43 67 22 29 (et non pas le même que Les Mondes Bohêmes).
Sinon, merci de m’avoir fait découvrir l’Unico !

Commentaire écrit par Aude le mercredi 13 avril 2011 a 18:27

@ David : bien vu, c’est corrigé, merci. Contente que tu aies aimé Unico :)

Commentaire écrit par marie le mardi 26 juillet 2011 a 14:43

J’en ajoute une à la liste, d’un établissement qui a ouvert tout près de chez moi récemment: Les 3 garçons !
Ombragée mais pas trop, sur une placette vaste où l’on est pas serrés et l’accueil est chaleureux :)

Commentaire écrit par ptite lulu le jeudi 18 août 2011 a 16:40

Le MOSCA, au 112 quai de Jemmapes est absolument fabuleux!! Cuisine très fine, toujours avec une pointe d’originalité dans la recette, des vins naturels, des patrons aussi charmants qu’accueillants, une (petite) terrasse qui donne sur le canal St Martin.. Une EXCELLENTE adresse que j’aime recommander! Plats entre 14 et 22 euros, vin entre 20 et 30 euros la quille!

Commentaire écrit par Erin le mercredi 22 février 2012 a 14:07

J’aime beaucoup le bistrot des dames, rue des dames dans le 17ème. C’est pas donné mais la terrasse-jardin est géniale en été.

Commentaire écrit par Bertrand le samedi 10 novembre 2012 a 15:41

Ooohhhh, complètement hors sujet mais j’ai tilté sur la photo de plage de droite, une vrai madeleine Proustienne, souvenir d’une belle année passée en Californie.
C’est la cascade McWay si je ne m’abuse, sur la « one », terrible !

Bon, mais ça ne m’empêchera pas d’aller tester vos bons plans (le blog en fourmille, je viens de découvrir, je suis comblé).

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 09 avr 2011 dans les catégories Mes top 10, Terrasse & Jardins, Vue exceptionnelle