Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Les Mondes Bohèmes (20e), la terrasse des vacances

Avec sa grande terrasse, les Mondes Bohèmes ressemblent à une maison de vacances… sauf qu’on est à Paris, en plein 20e, à deux pas du 20e Art dont je vous parlais hier.

Terrasse. Légèrement surélevée et cernée d’un muret, elle permet de s’isoler du brouhaha urbain. Les tables de jardin à la Ikea font qu’on se sent comme à la maison. Bref, si vous cherchez un bon plan terrasse pour vous sortir la tête de vos quatre murs, vous savez où aller.

Assiette. Je serai brève car j’y suis allée en avril et depuis, le cuisinier et les fournisseurs ont changé. La responsable du resto m’a écrit suite à la publication du Top 10 Terrasses, où figurent Les Mondes Bohèmes (et où je précisais que c’était top pour prendre un verre, mais pas plus). Un changement plus que bienvenu car lors de mon passage, ce n’était pas terrible, du tartare de saumon trop assaisonné à la salade de chèvre que je ferais aussi bien chez moi.

Service. J’espère que l’équipe a elle aussi été renouvelée car notre serveuse était dans une autre dimension. Une seule anecdote : quand on lui demande si on peut commander, elle répond : « Oui, vous pouvez »… et s’en va. Efficacité redoutable.

Si vous êtes allé récemment aux Mondes Bohèmes, n’hésitez pas à partager vos impressions en commentaires.

 

Les Mondes Bohèmes
31 rue des Vignoles, 75020 Paris
Métro Buzenval
01.43.48.69.38
mondesbohemes.com


Afficher Resto-de-Paris.com sur une carte plus grande

Belles terrasses à Paris : voir mon Top 10 terrasses 2011

Restaurants dans le quartier : 20e Art (très bon bistrot)

 

Commentaires(9 Responses)

Commentaire écrit par sheily le mercredi 27 juillet 2011 a 13:46

J’ai testé pour boire des coups, jamais pour dîner. A voir…

Commentaire écrit par Audrey le mercredi 27 juillet 2011 a 14:07

Et bien je suis ravie d’apprendre qu’ils aient changé de cuisto car moi aussi j’avais été très déçue à mon dernier passage…

Commentaire écrit par Mr Q le mercredi 27 juillet 2011 a 16:22

Ben moi je suis content que le proprio ait changé car assiette pas top mais service pas au niveau non plus quand j’étais venu en avril, la proprio accueillait sa famille ce soir la. En plus d’oublier la moitié de la commande, j’avais le sentiment d’être un client de deuxième classe…

Commentaire écrit par Lilith le mercredi 27 juillet 2011 a 21:39

j’y suis allée il y a presque un an et ma foi, j’avais trouvé le cadre très très sympa. L’assiette n’était pas exceptionnelle certes, mais pour un déjeuner elle se laisser avaler avec appétit. simple et sans chihi. Je garde un bon souvenir du service.
Si l’occasion se représente, j’y retournerai pour tester la nouvelle version, mais aussi pour cette superbe terrasse qui doit être encore plus agréable un (beau) soir d’été!

Commentaire écrit par philippe le mercredi 3 août 2011 a 13:30

Lieu sympathique qui se démarque de la plupart des terrasses parisiennes, idéal le temps d’une bière ou d’un verre de rouge.
Pour le reste nous y avons dîné hier soir, pas la meilleure idée du siècle :)
– confort sommaire (ça compte)
– 50 euros pour une planche mixte charcut/fromage + un camembert rôti – frites + une bouteille de Saumur. Un repas sans grand intérêt mais il y avait peut être meilleur choix à faire.

Commentaire écrit par William le jeudi 11 août 2011 a 8:19

J’y suis passé parce que les photos faisaient envie et les avis sur le web étaient plutôt bon.
Verdict : la terrasse est vraiment très sympa en été, le service est bon, et la carte est certes simples mais les plats très bien exécutés (j’avais notamment pris la cote de boeuf pour deux, très bonne viande accompagnée de frites maison cuites à point). Niveau carte des vins c’est pas mal et tout à fait abordable. Donc globalement une bonne adresse, très joli cadre et bon rapport qualité prix (sauf peut être l’assiette charcuterie/fromage que j’ai trouvé un peu cher) !

Commentaire écrit par sarah le mercredi 30 juillet 2014 a 15:56

Terrasse très sympa, repas et service aussi. Je n’y mange que le midi. Seul reproche: de petites quantités pour le prix par rapport aux autres « cantine » du quartier. Pas pour les gros mangeur donc…

Commentaire écrit par Aurore le samedi 11 octobre 2014 a 22:09

Testé hier soir, et les produits sont bons même si pas exceptionnels, c’est une belle adresse tout de même !

Commentaire écrit par Yoann le mardi 3 février 2015 a 13:20

J’ai visité les mondes bohèmes vendredi soir avec des amis.
L’accueil était très sympathique, l’ambiance conviviale et point trop bruyante comme c’est souvent le cas de nos jours !
La viande était de belle qualité pour un prix raisonnable.

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 27 juil 2011 dans les catégories 20e arrondissement, Bistrot, de 15€ à 30 €, En groupe, Terrasse & Jardins, Traditionnel