Billet rédigé par Mr Q
Tout ou presque a été dit sur le Fouquet’s. Le célèbre restaurant des Champs-Elysées est une institution, d’ailleurs c’est tellement une institution que pour ajouter un peu de « street credibility », on te le rappelle sur la carte :
La froid hivernal n’étant pas vraiment là, nous décidons de nous poser en terrasse. Si vous aimez la sensation de déjeuner sur la bande d’arrêt d’urgence d’une autoroute, ne cherchez pas : les Champs-Elysées c’est the place to be.
C’est tellement VIP que même les pigeons ne sont pas de la partie. Non, ici se sont des moineaux de 50 kilos qui viennent bombarder ton assiette. Le niveau sonore monte d’un cran avec des tablées de Russes et d’Américains qui couvrent un spectre sonore assez large. Je deviens sourd. Allons donc voir à l’intérieur.
A l’intérieur, ambiance Ambassadeur Ferrero Rocher. La carte arrive, je remarque que les prix eux aussi sont bien gold ! Sélection… J’hésite entre un classique pavé béarnaise et la « demi volaille rôtie au jus Francis Huster » (je n’invente pas).
Vu le prix, j’étais persuadé qu’il y avait du véritable jus de Françis Huster dans ce plat, mais n’étant pas d’humeur Bukkake ce midi, je vais choisir un autre classique : le filet béarnaise, facturé 48€ (oui, ce sont des prix en euros pourquoi ?). Pour ce prix, je m’attends à un pavé plaqué gold !
Le filet arrive, il ressemble à n’importe quel filet de bistrot lambda à 12euros. Il est joliment dressé et ne me laissera absolument aucun souvenir.
Donc en résumé, si vous aimez les autoroutes, les Russes, Buffalo Grill, Francis Huster et payer environ 4 fois ce que vous payez habituellement dans un restaurant correct, courez-y !
Bon à savoir : Ouvert tous les jours de 8h à 2h. Menus à partir de 78 euros.
Le Fouquet’s
99, avenue des Champs-Elysées 75008 Paris
01 40 69 60 50
site web
Afficher Resto-de-Paris.com sur une carte plus grande
Institutions parisiennes : Le Sélect (Montparnasse), Brasserie Lipp (Saint Germain des Prés), Chartier (Grands Boulevards), La Closerie des Lilas (Montparnasse), Les Deux Magots (St Germain des Prés)
Commentaires(9 Responses)
Punaise, ça balance, ici, j’ai bien rigolé, merci à Mister Q!!
J’ai aussi bien rigolé ! Très bonne critique 😉
Ahhh, j’avais choisi le cabillaud Line Renaud, so concept !!!! J’attends le jour ou le foie de veau Sarko sera à la carte, ou la bavette barbelivien, tous les amis du fouquets finiront en jus !!!
http://foodista-en-ville.over-blog.com/m/article-84323800.html
Haha, à défaut d’avoir apprécié ton déjeuner, tu m’auras au moins bien fait rire
Effectivement, très bon billet, le fouquet’s aura au moins l’avantage de bien me faire rire!
ah ah! Viendez à Pau les gars! ici le filet Béarnaise c’est du vrai filet avec de la vraie béarnaise pour 10 euros! Sinon pour 8 t’as la salade foie gras locale et jambon de bayonne ! Mais ne prends pas les deux! rien que le filet il te nourris pour 4!!! C’est PAUpulaire!
@ Leo : Pau, ça fait un peu loin quand même 😉 profitez bien de la bonne assiette low-cost !
Faut pas trop charger le Fouquet’s !
C’est un institution ancienne, bien placée, qui attire depuis très longtemps les gens riches, les vedettes du cinéma et les touristes en goguette.
Oui, c’est cher, mais ce n’est qu’une brasserie de luxe.
On sait quand même ce que l’on fait lorsqu’on décide d’y aller.
Il y aura la présence de l’argent, des prétentieux, des arrogants, des vulgaires, des gens plus ou moins connus et toutes sortes d’anonymes, toute une ambiance parisienne… et aussi ceux qui y travaillent et dont c’est le gagne pain.
Le Fouquet’s appartient au paysage du Paris des riches. Ce n’est pas un cas unique. Ce n’est pas non plus un défaut.
Ici comme ailleurs, le problème ce n’est pas l’endroit…
mais les gens avec qui on y va, pourquoi on y va et comment on se comporte sur place.
Je veux croire que le Fouquet’s mérite mieux que la mauvaise image collée par l’actualité de l’époque.
Au même prix autant aller au Diane, la vraie surprise…
Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis