Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Honesty bar, au Pavillon de la Reine : une terrasse exceptionnelle cachée place des Vosges

Paris est magique parce qu’elle recèle de surprises, de portes en cours cachées à l’abri des regards indiscrets. Encore faut-il les connaître et pousser la bonne porte… C’est ainsi que j’ai découvert un bar d’hôtel exceptionnel : le bar du Pavillon de la Reine. Un bar intime ultra romantique dans une ravissante cour, véritable havre de paix secret niché place des Vosges. 

pavillon de la reine paris

Place des Vosges, donc, cherchez le numéro 28. Vous verrez une enseigne discrète, « Pavillon de la Reine ». Poussez la porte. Et entrez. 

pavillon de la reine 6

Wow… Dans ce cas, je l’avoue, mon vocabulaire est assez limité et je me laisse plutôt débordé par le langage du coeur et des émotions.

pavillon de la reine 5

En découvrant cette cour hier soir, j’ai eu l’impression d’être dans un rêve, hors du temps, hors de Paris, me demandant quand le prince charmant viendrait me chercher, parce qu’on se croirait dans un conte tellement tout ici n’est que douceur, charme et volupté. Puis on se love dans l’un des canapés. On se laisse bercer. Et vous voilà dans une parenthèse enchantée. Ou comment profiter de l’été indien et s’offrir une petite bulle de luxe pour déconnecter du rush quotidien.

pavillon 2

Le personnel est très aimable, souriant sans en faire des tonnes, ce qui participe à se sentir encore mieux. S’il fait frisquet, le bar à l’intérieur de l’hôtel est super cosy : un vrai salon douillet. Vous l’aurez compris, c’est un vrai coup de coeur.

pavillon de la reine 4

Le seul bémol, c’est la carte des boissons, qui est limitée aux classiques du genre : quelques vins, alcools forts et soft mais aucun cocktail, dommage. Cela dit avec une petite coupe de champagne, on est pas mal du tout !

Bon à savoir : coupe de champagne 16 euros, bouteille 74 euros, alcool fort (gin, martini, whisky…) 11 euros, verre de vin 9 euros, soft 7 euros. Ouvert tous les jours.

Honesty Bar – Bar du Pavillon de la Reine
28 place des Vosges, 75004 Paris (situer sur la carte)
01.40.29.19.19
pavillon-de-la-reine.com

Terrasses de charme à Paris : Le bar de l’Hôtel Amour (9e), la terrasse du Montecao (village Saint Paul), La cour intérieure de Jaja (Marais)

 

Commentaires(2 Responses)

[…] du Louvre (cosy et discret), Costes (fric et bling), Le Plaza Athénée (moderne chic), Pavillon de la Reine (terrasse de verdure), Hôtel W (bling […]

Commentaire écrit par 5 terrasses cachées dans des bars d'hôtels à Paris paris | Resto de paris le mardi 9 juin 2015 a 10:00

[…] de l’adorable cour, on se croirait dans un film, sauf que c’est bien la réalité. Lire mon billet 28 place des Vosges, 75004 Paris – Métro Saint […]

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 02 oct 2014 dans les catégories 4e arrondissement, Bar à vin, de 0€ à 15€, Insolite & original, J'adore, Ouvert le dimanche, Romantique, Terrasse & Jardins