Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Baisse de la TVA: oui, les restaurateurs ont réduit les prix

La semaine dernière, j’ai poussé un petit coup de gueule, légèrement excédée par le je-m’en-foutisme de certains restaurateurs. Malgré la baisse de la TVA dans la restauration, ils n’ont pas réduit leurs prix. Mais heureusement, ces « certains » ne sont pas la majorité…

Baisse de la TVA

Car oui, la plupart des restaurateurs ont quand même réduit leurs prix. En fait, les 4 restos dont je vous ai parlé dans mon premier billet sur la TVA sont les seuls que j’ai croisés où les prix n’avaient pas bougé. La faute à pas de pot ? Soit dit en passant, 3 des 4 en question sont des restaurants chinois, viet’ et jap’ de Chinatown. S’il y avait un fan club des restos asiat’, j’en serais la première membre, mais là, j’avoue que leur mépris total envers la législation m’exaspère vraiment. Bref, passons.

L’essentiel est que tous les restaurants où je suis allée depuis affichent des petites astérisques sur leur carte, comme ci-dessous au Café de l’Industrie à Bastille (j’en parlerai plus en détail très bientôt). Ce chouette bistrot ne s’est pas contenté de réduire les prix des boissons: presque tous les plats se sont mis au régime sec.

Baisse de la TVA

Voilà qui fait plaisir à voir ! Et vous globalement, vous avez constaté une baisse des prix ?

Edit du 5 août 2009 : Jamais 2 sans 3… Encore un billet, sur le seul resto jap’ croisé qui a joué le jeu.

Commentaires(One Response)

Commentaire écrit par Al-Kanz le mardi 4 août 2009 a 15:12

Au Flunch, le café est passé à 1 euro, contre 1,2 euro.

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 13 juil 2009 dans les catégories La vie du blog