Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Autour d’un Verre (Paris 9e), comme chez soi

Dans la catégorie « bon bistrot de quartier où aller entre potes », en voilà un qui a la gagne : Autour d’un Verre, dans le 9e arrondissement, vers Grands Boulevards.

Le cadre : une petite salle colorée où l’on s’entasse gaiement autour des tables en formica, parfaite pour trinquer entre amis et rigoler à gorge déployée sans avoir peur de perturber son voisin.

Le peuple : une troupe de comédiens, un groupe de touristes américains, des Parisiens moustachus pour cause de hipstermania ou d’âge avancé. La clientèle est hétéroclite, et ça fait du bien.

La cuisine : si vous n’avez pas déjeuné chez votre grand-mère depuis longtemps, c’est l’occasion de réviser ses classiques : des produits frais, des préparations simples et généreuses, comme la cuisse de poulet fermier au gratin de brocolis ou ce poisson-dont-j’ai-oublié-le-nom mais qui était fort bon, accompagné d’une purée maison.

Le service : vu la densité du resto, il est étonnamment rapide. Le chef, un Américain fort en gueule que vous reconnaîtrez à sa queue de cheval, enchaîne les va-et-vient entre la salle et la cuisine, à découvert derrière le bar. Ca dépote. Pour autant pas de pression : vous pouvez rester à papoter tranquillement après le dîner, sans qu’on vous pousse à la porte. Et pour les retardataires, sachez qu’on vous servira encore à 23h.

L’addition : Menu midi à 15 euros, le soir à 22 euros. A la carte, comptez une trentaine d’euros. Un bon rapport qualité/quartier/prix. Vous l’aurez compris, c’est le genre de bistrot qu’on note soigneusement dans son carnet d’adresses.

Bon à savoir : Fermé le dimanche et le lundi. Ouvert le midi du mardi au vendredi et le soir du mardi au samedi.

Ils ont aimé : Coup de Fourchette, Le Fooding, Daily Neuvième

Autour d’un Verre
21 rue de Trévise, 75009 Paris
Métro Cadet, Le Peletier ou Grands Boulevards
01.48.24.43.74

Vous avez aimé ce billet ? Donnez un coup de pouce au blog ! Et clic :

Bon bistrot dans le quartier : Coinstot Vino (super formule déj à 15 euros), Diable Verre, Noglu (restaurant sans gluten), I Cugini (pizza)

 

Afficher Resto-de-Paris.com sur une carte plus grande
 

Commentaires(One Response)

Commentaire écrit par Justine le jeudi 5 juin 2014 a 15:09

Ca me donne envie de tester. Bravo pour ton blog !

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 16 sept 2012 dans les catégories 9e arrondissement, Bistrot, de 15€ à 30 €, Traditionnel