Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Au Trinquet, le resto du Sud-Ouest… de Paris

Billet de Mr Q

Si je vous dis club house + 16ème arrondissement, vous craignez sûrement de vous retrouver entouré de pharmaciens-dentistes-avocats qui parlent golf et berlines allemandes. Je vous rassure, il n’en sera rien car le Trinquet, c’est un club house de… pelote basque.
.

.
Ouxéti ?
Vous cherchez une terrasse isolée à Paris avec des airs de campagne ? Ne cherchez plus et rendez-vous au Trinquet. En bordure de Seine, on y rentre par une petite porte, mais rien n’est visible depuis la rue : c’est au milieu des terrains que se trouve le restaurant. Comme au pays, on accède au bar en y longeant le fronton. L’endroit est isolé et aéré. Les tongs sont de sortie.
.

Quoixeti ?
A l’extérieur, c’est toujours summer-time. Des tables en teck avec de grands parasols dans une cour bordée de canapés, des guirlandes lumineuses rouges et blanches façon « c’est la fête au village »… L’intérieur (en hiver) est un peu plus « grotte » mais il offre une vue imprenable sur un terrain de pelote basque couvert. Côté déco, c’est ambiance paillote, entre les dessous de tables en vinyl et les couverts en inox façon cantine.
.
La carte est un mélange folklo de spécialités basques (piperade, charcuterie, gâteaux…) et d’autres produits plus typés « pas vraiment basques »… Que viens faire le wrap tex-mex ici ??? Tant pis je me lance. Après une assiette de charcuterie, je tente le wrap suivi d’un lait caillé au miel en dessert. Verdict : les prix sont raisonnables (12 euros le plat), l’assiette est rustique et les portions généreuses. Cependant, soyons honnête, on ne vient pas pour l’assiette mais pour le cadre, surtout par une belle journée d’été.
.
Pour quixeti ?
Pour les surfers de Seine, les Basques en mal du pays ou les Parisiens perdus en quête de verdure. Ce n’est pas exactement popu, mais pas non plus aussi snob que le lieu pourrait laisser le croire a priori. Je recommande vivement pour prendre un verre avec des amis ou pour déjeuner.
.
.
Le Trinquet
8 quai Saint Exupery, 75016 Paris (situer sur la carte)
01.40.50.09.25
.
.
Restaurant « loin des voitures » à Paris : Jardins Plein Ciel (terrasse de l’hôtel Raphaël, 16e), La Véranda (Trianon Palace, Versailles), Chez Yaya (snack-bar dans le square René Gall, 13e), Le Café Marly (cour du musée du Louvre, 1er)

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 22 juil 2010 dans les catégories 16e arrondissement, Bistrot, de 15€ à 30 €, En groupe, Insolite & original, Terrasse & Jardins, Traditionnel