Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Wagy burger : les burgers du Père Claude débarquent à Issy… Yummie !

Cher lecteur,

Toi qui vis ou travailles à Issy-les-Moulineaux, béni sois-tu : les burgers du Père Claude, oscar du meilleur burger de Paris, débarquent dans ta contrée. « Wagy burger », c’est le nom de ce nouveau resto, a posé ses buns et ses frites dans la gare de tramway T2 pour une version à emporter. Et c’est diaboliquement bon.

wagy burger maniac 2

Je ne suis pas particulièrement branchée burger, mais ceux du Père Claude ne sont pas des burgers comme les autres. Parmi tous ceux que j’ai pu tester, ce sont les meilleurs. Le chef Ludovic Perraudin est aussi passionné qu’intransigeant et exigeant. Après avoir fait ses armes auprès de chefs étoilés, il a tout simplement élevé le burger au rang de la gastronomie. De la burgernomie. Comment ? Eh bien c’est simple : en faisant des burgers avec des produits ultra-quali, à savoir des steaks de boeuf du Limousin ou Wagyu, du fromage affiné, des buns du boulanger, des sauces maison et des compositions originales.

Le restaurant du 15e faisant carton plein, le chef a ouvert une annexe à Issy-les-Moulineaux il y a 3 semaines. Annexe car ici, c’est plutôt axé vente à emporter, même si on peut déguster sur place au comptoir (c’est ce que j’ai fait).

2014 - wagy burger issy

A la carte, moins de choix qu’au « vrai » Père Claude mais l’essentiel est là : le Forestier (avec l’excellente crème de truffe), le Poivre (avec son délicieux cantal)… Et des frites artisanales particulièrement bonnes. Admirez les bêtes.

2014 - wagy burger issy4

Le pain rose ? Un bun au beaujolais, l’idée étant de créer chaque mois un bun différent. Bon, honnêtement ça ne change rien au goût mais de visu c’est rigolo. Et ça rend la dégustation ludique.

2014 - wagy burger issy3

A la différence du restaurant dans le 15e, ici on mange sur un plateau, avec logiquement des prix revus à la baisse : 10 euros le burger + frites (vs 15 euros chez le grand frère). Un peu plus cher qu’au Mcdo, me direz-vous : évidemment, mais Wagy et Ronald ne jouent pas dans la même cour. Tout dépend si vous préférez vous gaver de sandwichs en plastique ou savourer un burger digne de ce nom.

2014 - wagy burger issy2

Comme Ludovic Perraudin est un petit taquin, il a créé les LFC : les Ludo Fried Chicken. Ces chicken wings vous feront bien vite oublier l’immonde KFC. Là, on parle de viande, de vraie, et non de restes de volailles élevées en batterie. Là, on parle d’une friture avec de la poudre d’oignon, de l’ail, du poivre… Bref, de vrai produit. Et de plaisir.

2014 - wagy burger issy1

Si avec tout ça vous n’êtes pas repu, il reste encore les desserts, qui viennent d’une excellente boulangerie-pâtisserie voisine : goûtés et plus qu’approuvés, le cheesecake et le crumble fruits rouges. Oubliez votre cure détox… place à la cure du kiff !

2014 - wagy burger issy5

Seuls bémols de Wagy Burger :
1) la salle est assez haute de plafond donc il y a pas mal de résonance et il n’y fait pas chaud (l’hiver en tous cas),
2) ce n’est pas évident à trouver pour les néophytes. Pour situer, l’échoppe est dans l’enceinte même de la gare du tramway « Moulineaux », elle-même située à côté du Auchan d’issy et face à l’Ile Saint-Germain. Guettez les drapeaux rouges « Wagy burger », ils vous mèneront au bonheur.

wagy burger issy les moulineaux

Bon à savoir : ouvert du lundi au samedi de 12h à 15h puis de 18h30 à 22h (fermé le dimanche). Burger à 8 euros, formule burger + frites à 10 euros, sur place ou à emporter.

Wagy Issy (les Burgers du Père Claude)
2 place Jules Gévelot, 92130 Issy-les-Moulineaux
Dans la gare de tramway T2 – Les Moulineaux
01.46.48.32.03
Wagy sur Facebook

Bons burgers à Paris : cf la page « burger » du blog

Restaurant dans les environs : L’Ile (sur l’île St Germain, très belle véranda)

 

 

Vous avez aimé ce billet ? N’hésitez pas à le partager !

Commentaires(2 Responses)

[…] je me dis que nous n’avons pas les mêmes valeurs en matière de burger => goûtez ceux du Père Claude, chers blogueurs, vous entrerez dans un monde […]

Commentaire écrit par Les Burgers du Père Claude (Paris 15e) : champion du burger paris | Resto de paris le samedi 14 mars 2015 a 14:01

[…] sachant que le Père Claude a aussi ouvert une échoppe à emporter à Issy-les-Moulineaux – mon billet ici). Comme les Burgers du Père Claude figurent souvent dans mes « Top 10 […]

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 14 nov 2014 dans les catégories Avec enfants, Banlieue, Bistrot, Burger, de 0€ à 15€, En groupe, J'adore, Traditionnel