Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Udo Bar, le bar allemand avec des saucisses dedans

Un bar allemand à Paris, c’est déjà pas commun, mais en plus, si je vous dis qu’on y mange des saucisses (allemandes, natürlich), des vraies Wurz d’outre-Rhin, ça devient carrément un must. Mot de passe : Udo Bar.

Vous ne viendrez pas chez nous par hasard. Ça c’est sûr, parce que vu l’emplacement de l’Udo Bar et sa façade toute discrète dans une rue résidentielle du 11e (à deux pas du métro Parmentier). Mais une fois que vous y serez, vous verrez, vous serez super contents. Alors oui c’est assez sombre, oui il y fait rapidement très chaud, mais oui, aussi, l’ambiance est conviviale grâce au lot d’habitués et à la Team Mannschaft derrière le bar.

Mangez des pommes saucisses. Pour accompagner votre bière (Kölsch, Helles ou Weizen, importée d’Allemagne) ou votre limonade (Schorle, importée d’Allemagne), rien de tel qu’une ch’tite Wurz prise en sandwich par un morceau de baguette croustillant. Avec le détail qui tue : la saucisse doit scrupuleusement dépasser de part et d’autre du pain, comme me l’a expliqué le boss des lieux. Le résultat est d’une efficacité redoutable. Non seulement c’est bon, facile à manger mais en plus ça cale son homme le temps d’une soirée.


Le Juste Prix. Sur ce point, l’Udo Bar marque des points. 2,5 euros le coca ; demi à partir de 2,50 euros et pinte à 5-6 euros : ce ne sont même pas les prix du happy hour – où le cours de la pinte chute à 3 euros. Quant à la saucisse, comptez 3,50 euros la BratWurz et 4,50 la CurryWurz.

Toute la programmation des DJ qui passent au bar ici.

Ouvert du mardi au samedi de 18h30 à 2h.

.

Udo Bar
4 bis rue Neuve Popincourt, 75011 Paris (situer sur la carte)
01.49.29.06.36
site web

.

Restaurants sympas à Oberkampf : L’Homme Bleu (marocain), Djilor Village (sénégalais), La Place Verte (pour boire un verre)

Où manger une saucisse à Paris : La Mosaïque (échoppe à hot dog dans Le Marais), Breakfast in America (resto US avec hot dogs dans le 5e), le PDG et le Coffee Parisien (restaurants américains)

Commentaires(4 Responses)

Commentaire écrit par Amande le mardi 17 août 2010 a 21:15

Incroyable, j’habite ici depuis deux ans, je passe devant quasiment une fois par semaine…et je ne savais même pas qu’ils faisaient des saucisses!! Merci :)

Commentaire écrit par Samuel le mardi 7 septembre 2010 a 12:33

Merci pour l’adresse… un p’tit bar insolite de plus à ajouter à mon carnet.
Un endroit sympa, bonne ambiance par contre la sonorisation de la salle laisser à désirer.

Commentaire écrit par Giraf le mercredi 7 mars 2012 a 16:06

Intéressant, il faut absolument que j’y aille. De la Kölsch et des saucisses allemandes, miam miam.
Ça n’a pas l’air très cher en plus.

Commentaire écrit par Lutz le mercredi 29 août 2012 a 11:08

Horrible ce trou, incroyable que ca marche à Paris !
La première fois que j’y étais, ambiance glauque et sombre, je l’ai payé par deux jours au lit, grace aux saucisses mi-cuites de ces professionnels. La deuxième fois, pour leur donner une deuxième chance, pas de saucisses donc safe, mais l’ambiance était la même …

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 17 août 2010 dans les catégories 11e arrondissement, Bistrot, de 0€ à 15€