Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Mon top 10 des terrasses à Paris (édition 2008)

Youpi, c’est l’été ! En plus, cette année, le soleil brille… Profitons-en pour squatter les terrasses de Panam’. D’accord, mais où ? Voici quelques idées avec mon top 10 des restaurants avec terrasse à Paris.

La plus magique : Jardins Plein Ciel. Au 7e et dernier étage, sur le toit du très bel hôtel Raphaël se cache un bijou à découvrir absolument. Entre hameau de verdure et vue à couper le souffle, c’est de très loin ma terrasse préférée à Paris. Mon conseil : contentez-vous d’y boire un verre car la vue est plus belle côté bar que côté resto (et ce sera moins cher…).

La plus parisienne : Le Café de l’Homme. Pour se la jouer touriste à Paris, rien de tel qu’une terrasse avec vue sur la Tour Eiffel. Je n’aime pas du tout l’intérieur du restaurant du Musée de l’Homme mais la version outdoor est un must.

La plus arty : Tokyo Eat. Grande, spacieuse, la terrasse du restaurant du Palais de Tokyo est vraiment agréable. Si vous êtes bien placé, vous verrez même un morceau de Tour Eiffel. En bonus, les cocktails de fruits sont originaux et les desserts extra.

La plus bobo : La Bellevilloise.Coincée sur un toit entre 2 étages, la terrasse de la Bellevilloise n’est pas bien grande mais elle est charmante. Ici, pas de vue mais une ambiance simple et chaleureuse autour de tables de jardin.

La plus champêtre : La Véranda. Une terrasse dans le parc du château de Versailles, c’est quand même la classe. Avec vue sur les moutons, le restaurant du Trianon Palace a des airs de campagne à la ville. Une de mes terrasses préférées qui vaut bien 30 minutes de train pour les Parisiens.

Un avant-goût de la terrasse de l’hôtel Raphaël..

Pour compléter mon top 10, voici 5 autres terrasses dont je n’ai jamais parlé sur Resto-de-Paris (parce que je n’y suis pas retournée depuis la création du blog ou parce que je n’y ai pris qu’un verre) mais qui valent le détour :

La plus trendy : Le Georges. Perchée sur le toit du centre Georges Pompidou, cette grande terrasse offre un magnifique panorama sur tout Paris, pour peu qu’on soit placé sur les bords.
6e étage du musée – 19 rue Beaubourg, 4e. 01.44.78.47.99

La plus aquatique : 25 ° Est. Voilà une terrasse sans chichi plantée sur les rives du canal de l’Ourcq, dans le prolongement du canal Saint Martin. Ambiance décontractée et assez jeune à prix mini.
10 place de la Bataille de Stalingrad, 19e. 01.42.09.66.74

Les plus villageoises : Le Panier et le Sainte Marthe. Laquelle choisir ? Ces 2 terrasses situées sur l’adorable place Sainte Marthe sont aussi chouettes que bondées donc asseyez-vous là où il y a de la place… A 2 pas du grouillant Belleville, cette place a des allures provinciales.
32 rue Sainte Marthe, 10e.

La plus mignonne : Le Café Parisien. A moins d’habiter près du métro Danube, il faut le vouloir pour y aller… Et je le veux ! Dans ce troquet typiquement parisien, l’ambiance est simple, conviviale avec une charmante terrasse ensoleillée sur le rond-point du métro Danube.
2 place de Rhin-et-Danube, 19e. 01.42.06.02.75.

.

Voir aussi Le Top 10 des terrasses à Paris, édition 2011 et le Top 30 terrasses édition 2013 avec de belles nouveautés.


Si vous connaissez d’autres restaurants avec terrasse à Paris ou proche banlieue, n’hésitez pas à partager vos bons plans en commentaire !

Commentaires(11 Responses)

Commentaire écrit par LILIBOX le samedi 2 août 2008 a 8:12

l’année dernière j’avais fait un billet sur le restaurant « le diapason » de l’hotel terrass dans le 18 ème .
je te laisse découvrir la description dans le post.
http://myfoodbox.blogspot.com/2007/07/se-mettre-au-diapason.html

Commentaire écrit par intra-entreprise le samedi 2 août 2008 a 11:15

Bonjour,
Sûrement pas très original, mais, pour être au calme, voici mon inspiration du moment :
Le Restaurant du Palais Royal
Hôtel Amour
Le Bistrot des Dames
Rue Sorbier (20ème)
Voilà, et à moi de tester l’hôtel Raphael

Commentaire écrit par Cristian le dimanche 3 août 2008 a 15:58

ça me tente bien au niveau du palais de tokyo, il doit y avoir une belle vue !

Commentaire écrit par Claire le dimanche 3 août 2008 a 21:40

Tiens, je ne connaissais pas la Véranda ! Ca a l’air d’un lieu fantastique !

Commentaire écrit par Aude le mardi 5 août 2008 a 10:10

@ lilibox : La terrasse du Diapason a l’air très sympa effectivement, d’après ce que j’en ai vu sur ton blog. Je note, merci !

@ intra-entreprise : J’ai beaucoup entendu parler de l’hôtel Amour mais j’attendais justement que ce soit un peu moins LE rendez-vous du moment. Et comme beaucoup de blogs en ont déjà parler, j’essaie plutôt d’aller dans des lieux moins connus. Mais apparemment, ça vaut vraiment le coup d’y aller… J’y songe !

@ cristian : franchement, la vue n’est pas dingue au Tokyo Eat, le restaurant du Palais de Tokyo car, comme je le précise, il faut être bien placé pour apercevoir la Toru Eiffel. Ce qui n’empêche que cetet terrasse est très agréable, et en plus c’est bon :)

Une terrasse avec belle vue : l’hôtel Raphael, emmènes-y Jade pour un rendez-vous romantique, c’est top 😉

@ claire : La Véranda est à découvrir ! Mieux vaut y aller pour déjeuner pour profiter de la vue et du parc de Versailles après un bon repas…

Commentaire écrit par gomashio le jeudi 7 août 2008 a 8:16

Bonjour,

Ce n’est sans doute une découverte pour personne ; ce n’est pas non plus un lieu très intimiste, ni arty, ni gastronomique (mon Dieu, non!)… c’est assez bof en fait, mais quand-même la vue y est plus que sympa : le dernier étage du Printemps Hausmann.

Commentaire écrit par Aude le jeudi 7 août 2008 a 10:29

@ gomashio : j’en ai entendu parler mais n’y suis jamais allée encore… Ca se tente ! Merci gomashio 😉

Commentaire écrit par Anonymous le mardi 30 septembre 2008 a 15:52

La mer à boire, rue Piat dans le 20ème. Ca donne sur le parc de Belleville et c’est à mon avis une des plus jolies vues de Paris

Commentaire écrit par Aude le mardi 30 septembre 2008 a 15:57

@ anonyme : merci pour l’adresse :) y a plus qu’à attendre le retour du soleil pour y aller…

Commentaire écrit par Kodile le lundi 23 mars 2009 a 22:50

Avec les mômes, on va souvent au restaurant La Baleine, dans le jardin des plantes, faces aux wappitis précisément. L’accueil est sympas, le cadre chouettos et les enfants peuvent s’éclipser quand ils ont des fourmis dans les jambes. L’entrée est difficile à trouver, 27 rue Cuvier. Vivement le printemps ! (et merci pour votre site, super !)

Commentaire écrit par amande le lundi 14 juin 2010 a 13:20

la terrasse du resto le trésor est top. c situé dans une petite impasse perpendiculaire à la rue vieille du temple et c hyper calme et plein de verdure, on se croirait dans un petit bout de campagne en plein marais.
par contre, quand il fait beau, c’est blindé :(

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 01 août 2008 dans les catégories 10e arrondissement, 16e arrondissement, 19e arrondissement, 20e arrondissement, 4e arrondissement, Banlieue, Mes top 10, Terrasse & Jardins