Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Tokyo Eat (16e), une terrasse arty face à la Tour Eiffel

Cet été 2013, je le vis en méthode Coué : habillée en jupe/robe légère et sandales pour lui montrer, à ce foutu été, que je l’aime et l’attends de pied ferme. Alors quand le soleil daigne se montrer, je file à la terrasse du Tokyo Eat, le restaurant du Palais de Tokyo. Une terrasse où aller pour…

Tokyo Eat, restaurant du palais de Tokyo (photo Aude Baron)

La vue sur la Tour Eiffel et la Seine, ou comment jouer aux touristes sans partir en vacances. Le soir, c’est tout simplement magique.

Tokyo Eat, restaurant du palais de Tokyo (photo Aude Baron)

L’espace et la tranquillité, ou comment décompresser de la folie parisienne en l’espace d’un instant. Tokyo Eat a beau être au-dessus des quais, on n’entend pas plus qu’on ne voit les voitures, masquées par les arbres touffus. Les tables sont espacées, ce qui permet de s’étirer sans jouer à Donkey Kong avec son voisin. Et admirer paisiblement l’architecture du lieu, parce qu’on est quand même dans un musée, au Palais de Tokyo.

Tokyo Eat, restaurant du palais de Tokyo (photo Aude Baron)

L’ambiance musicale relax, ou comment divaguer en se laissant bercer par le DJ qu’on écoute d’une oreille distraite, mixant du son aussi varié que la clientèle, globalement bien sapée mais de tous âges et (presque) tous milieux.

Les cocktails frais et colorés, ou comment s’imaginer sur une plage de sable blanc à l’ombre d’un cocotier. Bon, ok, j’exagère un peu. Mais rêvons un peu… Bref, ils sont vraiment très bons, avec des compositions fruitées originales.

En revanche, on ne vient pas au Tokyo Eat pour l’assiette, qui fait envie sur le papier mais n’a rien de sexy dans la vraie vie.

Tokyo Eat, restaurant du palais de Tokyo (photo Aude Baron)

Les plats sont servis si rapidement que c’en est inquiétant. La salade de melon (pas assez sucré) au chèvre frais (trop crémeux) s’avale aussi vite qu’elle s’oublie. Le carpaccio de thon est correct mais souffre d’une préparation probablement trop anticipée, les tranches de thon étant collées les unes aux autres.

Tokyo Eat, restaurant du palais de Tokyo (photo Aude Baron)

Enfin les macarons Pierre Hermé sont définitivement trop lourds : une bouchée et vous avez l’impression de croquer un morceau de beurre.

Tokyo Eat, restaurant du palais de Tokyo (photo Aude Baron)

Tokyo Eat, c’est comme le Georges, le restaurant du centre Pompidou. On n’y vient pas pour l’assiette mais pour le cadre exceptionnel et la superbe terrasse, assez unique à Paris.

Vous irez au Tokyo Eat pour :

– voir et être vu
– convaincre une target que vous êtes the one
– fêter l’anniversaire de votre petit frère
– enterrer une vie de jeune fille
– enchanter votre maman qui monte à la capitale
– assurer un rendez-vous d’affaires à qui il faut en mettre plein la vue.

Bon à savoir : compter 40-50 euros le repas. Ouvert tous les jours sauf le mardi de midi à 2h.

Pour la petite histoire, Tokyo Eat est le premier resto que j’ai publié sur le blog, un certain 1er août 2007. Il était temps de mettre ça à jour !

Tokyo Eat
13 Avenue du Président Wilson, 75016 Paris
Métro Iéna ou Alma-Marceau
01 47 20 00 29
palaisdetokyo.com/fr/lifestyle/le-tokyo-eat

Belles terrasses à Paris : voir mon Top terrasses


Afficher Resto-de-Paris.com sur une carte plus grande

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 24 juin 2013 dans les catégories 16e arrondissement, Avec enfants, Bistrot, de 30€ à 60 €, En groupe, Insolite & original, Ouvert le dimanche, Romantique, Terrasse & Jardins, Traditionnel, Vue exceptionnelle