Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Terrasse, rooftop, péniche : 3 spots où boire et danser sous les étoiles à Paris

terrasse paris vue tour eiffel

Vos potes empilent leurs photos de vacances sur Facebook ? Même pas mal. Parce que Paris, l’été, c’est le pied. Pas un chat, du soleil et un rythme au ralenti : le programme est plutôt plaisant. Pour en profiter pleinement, voici 3 super spots ouverts le week-end du 15 août où boire / manger / danser sous les étoiles : La Javelle, La Concrète et la Nüba. (Et tant pis s’il pleut, on va pas se laisser abattre par 3 gouttes)

  La Javelle (15e) : esprit guinguette. C’est l’un de mes repères fétiches à Paris, posé sur le long des quais de Seine, au pied de France Télévisions. Ambiance bal populaire et familiale où tous les goûts sont permis.

Avec qui : votre meilleure amie ou votre grand-mamie, la clientèle est un joyeux melting pot.
Qu’est-ce qu’on mange : de la bonne street food qui change tous les jours au gré des camions.
Quand est-ce qu’on danse : à partir de 22h environ. Playlist grand public assurée.

Port de Javel Bas, 75015 Paris – Ouvert tous les jours de midi à minuit – lajavelle.com

la javelle paris 15E

  La Concrete (12e) : péniche électronique. Si vous aimez la musique électronique, n’hésitez plus, c’est ici qu’il faut venir. Et ce dès le début de soirée pour profiter de l’entrée gratuite sans file d’attente et, surtout, du coucher de soleil à admirer sur le pont de la péniche, au calme. Dépaysement garanti.

Avec qui : une teufeuse en mini-short
Qu’est-ce qu’on mange : des pizzas pas top à 15 euros. Donc en ultime roue de secours. En même temps, on est dans le temple de l’électro, pas de la gastro.
Quand est-ce qu’on danse : à partir de minuit, dans la salle sous le pont. Gros son assuré.

69 Port de la Rapée, 75012 Paris – Ouvert vendredi, samedi, dimanche – Voir horaires et programmation sur concreteparis.fr

concrete paris (crédit FloGS)

Photo empruntée à FloGS / Instagram

 

  La Nüba (13e) : rooftop XXL. Probablement la plus grande terrasse de Paris, posée sur le toit de la Cité de la Mode à Austerlitz avec une vue panoramique sur les ponts de la Seine. Attention toutefois : à partir de 21h, vous risquez une interminable file d’attente. Pointez-vous avant 20h (voire 19h) pour éviter la sélection à l’entrée et profiter du calme.

Avec qui : des copains à Wayfarer
Qu’est-ce qu’on mange : des burgers à 8-10 euros qui ont le mérite d’être efficaces
Quand est-ce qu’on danse : à partir de 23h environ sur de l’électro. Disons plutôt que ça bougeotte, l’ambiance est beaucoup plus électrique à la Concrete

34 quai d’Austerlitz, 75013 Paris – Ouvert du mardi au samedi de 18h à 5h, le dimanche de 12h à 2h – nuba-paris.fr

nuba paris rooftop

 

Vous avez aimé ce billet ? N’hésitez pas à le partager !

Commentaires(2 Responses)

Commentaire écrit par Paris Attitude le mardi 17 mai 2016 a 16:35

Très bonnes adresses. Il n’y a rien de mieux qu’une bonne soirée rooftop avec des amis en été à Paris. Je ne tarderais pas à tester. Merci beaucoup.

Commentaire écrit par Cynthia le vendredi 20 janvier 2017 a 15:23

Coucou,
Merci pour ces adresses, je recherchais justement un endroit pour me détendre avec mes amis. De toutes tes propositions, je préfère La Nüba, je trouve le concept vraiment sympathique.

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 14 août 2015 dans les catégories 12e arrondissement, 13e arrondissement, 15e arrondissement, Burger, de 0€ à 15€, En groupe, Insolite & original, Ouvert le dimanche, Pizza, Terrasse & Jardins, Vue exceptionnelle