Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Ten Belles : le vrai coffee shop pour brunch & goûter sur-mesure

Ah, enfin un petit déjeuner digne de ce nom ! Chez Ten Belles, un coffee shop près du canal Saint Martin, on ne rigole pas avec le café, élevé au rang de produit star, ni avec les pâtisseries toutes fait maison.

ten belles cupcake paris

Les pâtisseries à la mode anglo-saxonne n’ont pas à rougir au pays du Croissant, entre muffins, cookies et cupcakes. Si vous êtes d’humeur brunch sucré-salé, ajoutez de délicieux sandwichs, eux aussi fait maison (hey, what did you expect ?) ; un café filtre dont l’origine est tracée en provenance du Burundi, Guatemala ou Colombie. Et vous voilà dans une bulle entre Londres, Sidney et New York.

Ten Belles - Paris (photo AB)

Ou plutôt entre Shoreditch et Williamsburgh, car Ten Belles est un véritable repaire à hispters. Cela dit, vous serez très bien accueilli même si vous ne boutonnez pas votre chemise jusqu’au cou.

Ten Belles - Paris (photo AB)

Accueil chaleureux mais service pas bien rapide. Il faut dire qu’un bon café, ça demande un peu de préparation, surtout quand c’est un barista (qui est au café ce que le sommelier est au vin) aux commandes. Thomas Lehoux de son nom, dont la famille est en train de bâtir un empire du café à Paris. Car Ten Bells n’est pas une échoppe comme les autres : sur le papier, on dirait un fast-food mais en pratique, les sausage roll et cake à la banane se savourent avec autant de plaisir qu’ils sont préparés avec soin. Sous le signe du slow & healthy food. Simple d’apparence mais tout en maîtrise et précision, à l’image des fashionistas qui peuplent cette minuscule échoppe : look l’air-de-rien et maquillage nude genre « je suis belle au naturel » qui, en coulisses, ont été minutieusement travaillés.

Ten Belles - Paris (photo AB)

Le délice de la simplicité, ça donne concrètement ce petit déjeuner (qui se décline aussi en goûter) dont je ferais bien une habitude si j’habitais près du canal : des scones encore tièdes à la croûte aussi croustillante que la mie fondante, un jus de pomme artisanal, un thé et le tour est joué pour moins de 10 euros.

ten belles BRUNCH

Au déjeuner, Ten Belles propose des sandwichs et salades tout aussi healthy. En bonus, vous pourrez parfaire votre anglais avec vos voisins anglophones qui viennent chercher (à raison) un bout de leur pays à Paris.

Bon à savoir : 3 euros le café, 3-4 euros les pâtisseries, 5-8 euros le sandwich. Comptez 15 euros un brunch sucré-salé ou un déjeuner. Ouvert du lundi au vendredi de 8 à 18h, le samedi et dimanche de 9 à 19h.

Ten Belles – Coffee Shop
10 rue de la Grande aux Belles, 75010 Paris
Métro Jacques Bonsergent
01.42.40.90.78
tenbelles.com / Page Facebook

 

Autres brunchs : L’Heure Gourmande, La Ferme de Gally, Restaurant Alain Milliat, Hope Café

Vous avez aimé ce billet ? N’hésitez pas à le partager !

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 18 oct 2014 dans les catégories 10e arrondissement, Avec enfants, Bistrot, Brunch, de 0€ à 15€, Ouvert le dimanche, Traditionnel