Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Comment je n’ai pas mangé de caviar chez Prunier

Comme j’étais naïve… Le caviar, c’est un fantasme de gastronome. Au-delà du goût, c’est la rareté du produit qui suscite mécaniquement l’envie. Alors en allant déjeuner au Café Prunier, la mecque du Caviar à Paris place de la Madeleine, j’étais persuadée de pouvoir assouvir mon fantasme.

Bien m’en a pris : mon compte en banque a eu raison sur la tentation. Je savais que le caviar était un produit d’exception. Mais j’étais loin de me douter que la petite boite noire me renverrait dans le filet aussi sèchement : à partir de 52 euros les 30 grammes, 87 euros les 50 grammes (voir le menu). Erreur de débutante. Je n’y étais psychologiquement pas préparée.

Adieu veau, vache, caviar. Je passe mon tour pour cette fois. La question se pose alors : est-ce que la Café Prunier vaut le coup ? Peut-on y aller sans se ruiner ? La réponse est Oui, mais sous conditions…

prunier restaurant caviar paris madeleine

1. Au déjeuner. Le menu n’est pas donné mais reste encore accessible, à 35 ou 45 euros selon que vous preniez entrée et/ou dessert. Le plat du jour est imposé et la maison étant de qualité, c’est toujours un succès. Raffiné, fin et léger.

prunier paris plats

2. Flamber sans se ruiner. Si l’envie de luxe vous démange malgré tout, rabattez-vous sur le homard, avec la formule lobster roll + jus pressé à 40 euros. Formule qui change au gré des saisons. Ainsi l’hiver dernier vous aviez droit à un club sandwich au caviar, ce qui permet de se payer son petit shoot, certes pas pur mais bien plaisant malgré tout.

3. Avec un client à draguer. Prunier est situé place de la Madeleine, qui grouille de costards-cravates. Mais le restaurant est au calme, à l’étage, à l’abri des regards indiscrets. Les tables sont assez espacées les unes des autres donc vous pouvez négocier en toute tranquillité. Bonne adresse pour un rendez-vous pro.

prunier restaurant paris madeleine

4. Avec son gentil patron. Parce que lui seul pourra faire une note de frais sans plafond (ou presque). Vous pourrez donc vous lâcher sur le tarama maison, les oeufs coque au caviar, le loup de mer entier ou l’assiette de saumons. A la carte, comptez 50 à 120 euros.

5. Pour faire votre demande en mariage. Parce que rien n’est trop beau pour votre Belle… Sortez le grand jeu avec le menu Tout Caviar à 120 euros : oeuf coque, champignons croquants, saint-pierre ou sorbet champagne, c’est 100 % caviar.  Une fois dans sa vie, ça doit être un sacré kiff. Vous trouverez tous les détails sur le site internet du resto.

 

Bon à savoir : Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 puis de 19h à 23h (fermé le dimanche). Menus déjeuner à 35-45 euros. 50 à 120 euros à la carte.

Restaurant Café Prunier
15 place de la Madeleine, 75008 Paris
01.47.42.98.91
prunier.com

 

Où manger des produits d’exception ? Mori Venice Bar (pâtes au caviar), Ai (oeufs de poisson volant), Café Da Rosa (jambon pata negra)


Afficher Resto-de-Paris.com sur une carte plus grande

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 08 nov 2013 dans les catégories + de 60€, 8e arrondissement, Bistrot, En groupe, Gastronomique, Insolite & original, Romantique