Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Le Potager du Marais, pour manger bien et bio

Bonjour et bienvenue sur mangerbouger.fr, le site qui répond à toutes vos envies : régime détox, cure de Géant Vert… Tout ça, c’est bien beau, mais au resto, ça devient compliqué de manger bien et bio. Point du tout ma bonne dame ! Essayez donc le Potager du Marais, un restaurant végétarien près de Beaubourg, avec…

Potager du Marais, Paris

Une journaliste du magazine Elle. L’été approche, il est temps de mettre à la une l’éternel marronnier féminin « Comment perdre 3 kilos en une semaine sans se priver ». La journaliste en reportage « J’ai testé pour vous » écrira que, oui, manger sain, bien et bio au restaurant, c’est possible. Et qu’en sortant, les fashionistas pourront faire quelques emplettes chez Zadig et Voltaire, Sandro et autres boutiques top mode du quartier. Si ça c’est pas chouette…

Nicolas et Carla. Notre duo favori de control freak/ego trip pourra surveiller sa ligne tout en se faisant plaisir. Au Potager du Marais, les produits sont issus de l’agriculture biologique. Ce restaurant fait la chasse aux graisses saturées et glucides inutiles. Carla rougira de plaisir face au croustillant de quinoa. De son côté, Nico accroc au choco résistera à la tentation du fondant pour préférer la toute dodue tarte tatin.

Croustillant de Quinoa

Morgan Spurlock, de Super Size Me. Souvenez-vous, ce mec s’est essayé pendant un mois au régime 100 % McDo. Pour se remettre de ces émotions, rien de tel qu’une transition en douceur. Il optera donc pour la tartiflette aux légumes, pas vraiment light mais totalement végétarienne, accompagnée d’une bière bio Pilsner. Sa végétalienne de femme préférera le tartare d’algues sans gluten.

Bière bio Pilsner

Ma grand-mère provençale. Elle ne se sera pas trop dépaysée dans cette petite salle en longueur mi kitsch mi rustique. Pipelette qu’elle est, elle pourra sans trop d’effort suivre la conversation de ses très proches voisins de table. Mais à la longue, ça risque aussi de la fatiguer.

Bon à savoir : Menu à 22,50 euros 25 euros entrée-plat-dessert (midi et soir). Formule déjeuner du lundi au vendredi à 20 euros entrée-plat ou plat-dessert. A la carte, environ 30 euros.
Restaurant ouvert 7 jours sur 7, service continu de midi à minuit. (prix mis à jour le 1/2/2011)

Le Potager du Marais
22 rue Rambuteau, 75003 Paris (situer sur la carte)
01.42.74.24.66

Restaurant végétarien bio : Green Garden (Olympiades, 13e), Kloog Café (Brochant, 17e)

Commentaires(6 Responses)

Commentaire écrit par Chloé le lundi 6 avril 2009 a 17:44

Encore moi, mais cette fois-ci à titre personnel, tout simplement parce que je suis devenue accro de ton blog et qu’aujourd’hui, en plus du resto choisi, j’adore le ton « la journaliste du Elle » et « Nicola et Carla », ça change et ça fait sourire :)

Commentaire écrit par Muscade le mercredi 8 avril 2009 a 18:10

Je veux dire que ton blog est vraiment bien fourni, que les articles sont super bien tournés et que ça donne vraiment envie d’y aller (d’ailleurs je prend les adresses pour ma prochaine visite parisienne).
Bref, je me lance dans la blogosphère avec une idée un peu semblable (mais par chez-moi-s) je tombe sur ton blog en faisant une recherche et je suis foudroyée ^^
J’ai mis un lien vers chez toi, chez moi (chui pas claire? bin ton blog en lien sur le mien, dis moi si ça te plais pas)
Bravo pour tes très bons articles, et bonne poursuite.
(PS, génial la présentation à la 3e personne)

Commentaire écrit par Aude le mercredi 8 avril 2009 a 20:43

@ Chloe : merci Chloe, je t’avoue que je me suis bien amusée en écrivant ce billet :)

@ Muscade : Bravo pour l’ouverture du blog, dommage (pour moi) que les adresses ne soient pas à Paris 😉

Commentaire écrit par Respect le vendredi 10 avril 2009 a 14:33

Bonjour Aude !
Il est génial votre blog ! ça me donne trop envi d’aller me faire un petit resto à Paris même si je n’y habite pas ! Continuez à nous faire voyager comme vous le faites au gré des tables et des plats ! C’est un régal !

A bientôt !

Commentaire écrit par Mathilde le jeudi 2 juillet 2009 a 21:49

testé et approuvé!!!!

Commentaire écrit par Angélique le vendredi 21 février 2014 a 23:41

Testé ce soir et approuvé!
Un peu cher, certes (d’ailleurs le menu du soir a disparu me semble t-il), mais cuisine de très bonne qualité qui fait « oublier » que l’on est dans un restaurant végétalien.
Mention très bien aux nombreux plats sans gluten d’ailleurs, pour les intolérants.

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 04 avr 2009 dans les catégories 3e arrondissement, Bistrot, de 15€ à 30 €, Restaurant par prix, Traditionnel