Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Le Perchoir Marais : terrasse exceptionnelle sur le rooftop du BHV

C’est l’été, il fait beau et on cherche tous la même chose : la perle rare en matière de terrasse. Une petite nouvelle vient de faire son entrée dans la catégorie « terrasse magique avec vue de fou sur Paris » : le Perchoir du Marais, sur le rooftop du BHV. Il faudra être stratège pour y accéder, mais ça en vaut sacrément la peine.

perchoir le marais

Stratège car, comme toute bonne chose, ça se mérite. Et vous imaginez bien que vous n’êtes pas le seul à vouloir accéder au graal. Mais avant de parler des choses qui fâchent, petite présentation de ce lieu exceptionnel. La vue est dingue, face à la Tour Eiffel et aux toits de Paris. Il y a de l’espace, c’est super bien aménagé, les barmen sont sympas et chaleureux, la musique est parfaite pour chiller. On y boit des cocktails pas trop chers : 12 euros pour le lieu, c’est vraiment un bon deal. Des cocktails classiques et bien faits. Si vous avez une petite faim, il y a même des empanadas.

perchoir marais paris

perchoir marais terrasse

Bref, on est bien. Vraiment bien. Notamment parce qu’il n’y a pas trop de monde : l’accueil est limité à 100 personnes. Pas une de plus. Donc quand c’est plein, ce qui arrivez assez vite, il faut attendre que des gens partent pour y accéder. Et c’est là que ça se corse. Et c’est là qu’il faut un peu de stratégie pour éviter de se taper 1h30 de queue.

Mon conseil : si vous le pouvez, venez (ou envoyez un pote en éclaireur) à 19h30/19h45 pour qu’il se mette dans la file d’attente, rue de la Verrerie. 30 minutes d’attente qui en vaudront sacrément la peine. C’est ce qu’on a fait. A la fin on en avait un peu marre, mais arrivés là haut… WAOUH. La claque. Et là, je n’ai clairement pas regretté d’avoir un peu attendu.

Sinon pointez-vous après 23h, histoire de laisser passer la masse. Normalement, vous devriez avoir un peu moins de monde. Et vous aurez vous aussi droit à votre petite claque perchée. Quand la Tour Eiffel se met à clignoter de 1000 feux à l’heure précise, je peux vous dire que c’est vraiment magique.

Bon à savoir : terrasse ouverte du lundi au samedi de 20h15 à 2h, le mercredi à partir de 21h15, le dimanche de 12h à 2h. Jusqu’au 1er octobre. Soft 6 euros, bières bouteille 8 euros, cocktails 12/13 euros.

Le Perchoir du Marais – Rooftop du BHV
Accès par le 37 rue de la Verrerie, 75004 Paris
Métro Hôtel de Ville


Afficher Resto-de-Paris.com sur une carte plus grande

Commentaires(4 Responses)

Commentaire écrit par thomas le dimanche 27 juillet 2014 a 3:42

J’avais vraiment envie de voir cet endroit, c’est sure je ne reviendrais pas.
Les raisons:
– plus de 2h de queue pour entendre à 00:45 que le bar ferme et qu’il n’y aura plus de monté!
– entendre de la bouche du videur « qu’ils font montés le même nombre de personnes que celles qui descendent ». Il y a 15 personnes qui sortent, 4 qui montent!
– Apprendre qu’il y a des coupes files donné par « Le Perchoir » dans le 11ème et donc faire la queue pour rien…

C’est un manque d’organisation total, qui ne donne pas envie d’aller même au « Perchoir » et je trouve que cela joue aussi sur l’image du BHV.

Commentaire écrit par lalou le dimanche 27 juillet 2014 a 22:07

Tout a fait d’accord avec le commentaire de thomas, c’etait un manque d’organisation total et les videurs etaient aggressifs! J’ai du attendre plus d’1h, je n’y retournerai pas et cet endroit n’en vaut pas la peine.

Commentaire écrit par John le lundi 4 août 2014 a 16:11

Je suis allez au Perchoir du Marais ce weekend, 30 min de file d’attente, videurs cool, vue magique, ambiance au top, boissons abordables par rapport au lieu, en résumé une soirée des plus agréables, mon nouveau QG.

Commentaire écrit par gabougi le dimanche 10 août 2014 a 14:49

Au perchoir ce dimanche avec femme et enfant.
Peut-être bon pour chiller le samedi soir mais ni convivial, ni familial le dimanche après-midi :
-ouverture 30mn en retard
-terrasse souillée des effluves de la veille (bris de verre, mégots au sol, cendrier débordants, odeurs nauséabondes…)
-offre, accueil, service minimals…
Bref à éviter.
Conseil au usagers : monter si il n’y a pas trop de queue, prendre des photos et redescendre illico.
Conseil au BHV : c’est une très bonne idée, mal réalisée, mal gérée et très mauvaise pour l’image surtout auprès des étrangers qui n’ont pas l’habitude de ce genre de service…

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 21 juil 2014 dans les catégories 4e arrondissement, de 0€ à 15€, En groupe, Insolite & original, Ouvert le dimanche, Romantique, Terrasse & Jardins, Vue exceptionnelle