Trop kitsch, trop copieux, trop gras. C’est pour ça qu’on aime ce restaurant mexicain. Pour s’en mettre plein la panse dans une atmosphère folklorique et sympathique entre la Butte aux Cailles et la Place d’Italie.
Ok, la déco est moche. Les murs jaunes, c’est gai. Les pagnes rouges bariolés, c’est vu partout, mais on tolère. En revanche, les tissus d’Indiens à plume qu’on imagine dans le dos d’un blouson Harley Davidson, là, ça craint. Pourtant, on se sent bien dans cette ambiance simple et chaleureuse où se côtoient familles et bandes de potes, le tout supervisé par un couple de Brésiliens (hé oui) au sourire timide mais au service efficace.
Bon rapport qualité/quantité/prix
Pour lire la carte bien remplie, il faut se concentrer entre les quesadillas, tacos et enchiladas (6 € les entrées, 11-16 € les plats). Pour commencer, il y a du bon : queso flameados, du fromage fondu qui dégouline de graisse assorti de chorizo à manger dans une tortilla. Tout dans les cuisses, mais avec plaisir ! Il y a aussi du moins bon comme le ceviche de pescado, du poisson sans goût perdu dans un flot de poivrons (celui du Santa Sed est bien meilleur). Ces entrées généreuses laissent présager un plat de résistance qui porte bien son nom.
Les fajitas crépitent encore sur le plat brûlant. Une tortilla, un peu de guacamole, un soupçon de fromage, du bœuf aux oignons et hop ! C’est bon, très copieux, beaucoup trop gras. Donc typiquement mexicain.
O’Mexico
20 rue du Père Guérin, 75013 Paris
01.45.88.56.41
Resto sympa Butte aux Cailles : Le 43 (bar à soupes), Le Temps des Cerises (traditionnel), Suko Thaï (thaïlandais)
Commentaires(14 Responses)
Moi aussi j’ai testé, c’est très sympa, peut être plutôt à faire avec un groupe de potes par une froide soirée d’hiver… Le « Pollo con pina » (poulet à l’ananas quoi) fait chaud au coeur ! Et puis un resto mexicain dans le 13ème ça change non ?
hello! 1er commentaire que je mets bien que je suive les articles postés depuis un bout de temps maintenant…je suis allée hier soir ds ce resto (alors que j’habite pas loin, je ne l’avais pas remarqué..)et effectivement bien sympa, bon repas et prix plus que corrects donc contente d’avoir suivi ton conseil!
@ marie : Merci de ta fidélité, ça me fait toujours plaisir d’apprendre qu’il y a de fidèles lecteurs ! Et merci de te mettre ton premier commentaire sur Resto-de-Paris. N’hésite pas à en écrire, c’est toujours intéressant pour moi d’avoir d’autres avis sur les restos…
A très bientôt
Si tu veux un vrai resto mexicain, va à l’Anahuacalli, dans le 5ème, rue des bernardins me semble-t-il. Et, le test ultime pour savoir si un resto mexicain est vraiment mexicain: s’ils ont du chili con carne, ce n’est pas un vrai. Au mexique, le chili con carne n’existe pas!
@ xahuistle : merci pour le coup du chili con carne, je ne savais pas que ce plat n’était pas mexicain. Je note l’Anahucalli, d’autant qu’avec le froid qu’il fait en ce moment à paris, ça se prête très bien à ce genre de cuisine qui réchauffe !
J hallucine de savoir que le chili con carne n est pas mexicain…
Resto testé sur tes bons conseils et approuvé : c’est copieux, vraiment bon, et en amoureux ça le fait aussi quand on veut juste un resto où bien manger sans avoir forcément une ambiance romantique 😉
A part ça je voulais dire que j’étais tombée sur ton blog par hasard et que j’aime beaucoup du coup j’y reviens regulièrement chercher des idées ou voir les nouveautés (d’ailleurs les tartines du 13ème qui vient de sortir me tente bien !!). Donc merci pour cette mine d’or !
Merci Emilie, ton message me fait bien plaisir !!
Oui en effet le Chili con carne n’est pas traditionnel mexicain mais texmex, c-a-d cuisine US côté nord de la frontière à saveur mexicaine, qui n’est autre que le chile (piment qui ne se dit pas chili mais chile) . Ça fait plus mexicain que mexicain mais c’est assez gringo. Le texmex est cependant aussi une cuisine de mexicains, car on en trouve dans toutes le villes du Nord du Mexique comme Tijuana, Piedra Negras etc… Idem les fajitas de poulet ou de viande c’est du Texmex. Le truc qui grille sur un plat en métal brûlant c’est chinois, pas mexicain. La cuisine Texmex est une invention d’émigrés ou plus exactement de gens des frontières. La Californie est terre de frontière.
La salade César aussi, remarquez, qui fut inventée dit-on à Tijuana ou San Diego par un chef mexicain.
Blog glané en googlant, je viens d’y passer une bonne demi-heure. C’est super (j’essaierai peut-être même le grec de la rue Mouffetard, quoique je suis plus que suspicieux). Allez, je cours chez Gaya de Gagnaire.
Ah j’oubliai c’est Anahuacalli, pas Anahucalli 😉
Juste pour faire mon grincheux, c’est le nom d’une maison de Diego Rivera à Mexico.
Bonjour Aude.
Cela fait 1h que je suis sur ton blog car je sors avec 3 potes ce soir et on cherche un resto sympa, pas cher copieux et à la base avec un thème mais on ne trouve rien !
J’en viens au fait… le resto O Mexico est le resto à côté de chez nous où nous allons souvent. Les plats sont top, les entrées aussi d’ailleurs mais les desserts… on a testé 2 fois et franchement pas pour nous ! On préfère descendre rue Mouffetard et se manger une glace ou une crêpe mais pour le côté kitch, la bonne bouffe et la « copieusité » on adore !!!
On recommande sans hésiter à 2 ou en groupe d’ailleurs !
Bon je continue à feuilleter ce blog magique…
Bonjour,
Si vous me permettez faire une recommandation, allez goûter un bon resto mexicain, un vrai, Hacienda del Sol.
La cuisine est fine et authentique!!!
Je suis déjà allée plusieurs fois et mon plat préféré est « Chile en nogada ».
Cordialement,
une mexicaine qui habite à Paris 😉
« C’est bon, très copieux, beaucoup trop gras. Donc typiquement mexicain »…la je ne serais pas d’accord avec toi. La cuisine mexicaine n’est pas forcement copieuse et grasse (elle a aussi été classe patrimoine immatériel mondial par l’UNESCO, comme la cuisine française), mais la mauvaise qualité de la plupart de restos dit mexicains en France pourrait effectivement faire croire ca. Ce sont surtout des restos peu authentiques, avec une cuisine faite pour le gout français. La présence du chili con carne sur la carte est tout à fait une bonne indice! Je recommanderais aussi Anahuacalli et Hacienda del Sol.
@ Mistress : Je t’avoue que, de tous les restos mexicains où je suis allée, c’était à chaque fois assez lourd. Après, certaines cuisines sont plus ou moins grasses. Par exemple pour trouver un japonais gras, il fait vraiment chercher loin, alors que la cuisine russe ou ukrainienne est rarement light…
Cela dit, je ne doute pas qu’il doit exister des restos mexicains pas « bourratifs », il faut juste y mettre quelques euros de plus. Je ferais le rapprochement avec la cuisine libanaise. La plupart des restos sont assez gras, mais certaines bonnes adresses (comme Liza, dans le 2e) sont vraiment raffinées et légères.
Je note donc tes deux adresses, merci !
Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis