Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

MyPop Cie Burger : un dinner funky et Fonzie à Beaugrenelle (à défaut d’un bon burger)

Le monde merveilleux des burgers poursuit son irrésistible conquête sur Paris. Et le petit nouveau, ouvert il y a 2 mois, s’appelle MyPop Company Burger, stratégiquement situé au-dessus du cinéma Pathé Beaugrenelle, dans le 15e. Un resto où l’on va pour son cadre funky et son ambiance Happy Days des temps modernes.

mypop burger beaugrenelle paris

Un resto où aller…

Après / avant une séance ciné : parce qu’une soirée ciné + burger, c’est le programme idéal pour les vacances de Noël (le resto est ouvert tous les jours). MyPop Cie Burger a bien choisi sa place de parking, au 2e étage du centre commercial Beaugrenelle, juste au-dessus du cinéma Pathé. Sachant que les autres restos du centre jouent plus la carte junk & fast food (Chipotle, Noura) ou restaurant bling-faussement chic hors de prix (Eclectic, Bermuda Onion). Il ne reste donc pas 36 solutions.

mypop burger beaugrenelle - 75015

mypop burger beaugrenelle - burger paris

 

Avec Richie et Fonzie : parce que la déco rappelle furieusement les grandes heures de « Happy Days », rafraîchie pour s’adapter aux Temps Modernes. C’est d’ailleurs le principal atout de MyPop Burger, qui est clairement un resto-concept à ambiance fun et funky. On vient ici pour l’esprit dinner US, bien plus que pour manger un burger (qui est correct mais sans plus, j’y viens). Et ça tombe bien parce que le teddy revient à la mode.

mypop burger beaugrenelle

mypop burger beaugrenelle

 

Avec une bande de potes : parce que MyPop Cie Burger dispose de quelques grandes tables où l’ont tient facilement à une douzaine. Anniversaires, enterrement de vie de jeunes filles ou bande de morphales qui s’éclateront aux desserts, vous avez trouvé votre repaire. Pensez juste à sourire pour éviter que vos voisins venus en amoureux vous haïssent (en même temps, burger et romantisme font rarement bon ménage, ils n’avaient qu’à le savoir).

mypop burger beaugrenelle - cheesecake

Avec les gamins : parce que MyPop Cie Burger fait partie des rares restos parisiens avec une jolie vue, or les mômes adorent ce qui brillent. Eblouis par les néons rose fluo du resto, ils colleront ensuite leurs mains sur les baies vitrées en admirant les lumières de Paris. Ajouter un burger + un milkshake et la fête est complète : vous voilà peinard pour au moins 17 minutes. Pratique aussi avec un rencart de fraîche date, si vous craignez de vous regarder dans le blanc des yeux : vous pourrez toujours commenter le passage des bateaux-mouche sur la Seine, aussi vivifiant qu’une conversation-météo.

Avec une copine veggie : parce que MyPop Cie propose des burgers mais pas que. Au menu aussi, bagels et salades géantes (qui, pour les healthy food addict, n’auront de rassurant que le nom car elles sont tellement costauds qu’elles doivent être plus caloriques qu’un burger).

mypop burger beaugrenelle - menu salades

mypop burger beaugrenelle - menu bagels

Pour un méga brunch à l’américaine : parce que le brunch, c’est sacré et qu’on en trouve pas si souvent d’aussi typiquement US à Paris. Oeufs bénédicte, pancake et peanut butter : après ça, vous vous sentirez mieux. A défaut d’être raffiné, c’est super copieux.

mypop burger beaugrenelle - menu brunch

Vous n’irez PAS chez MyPop Burger…

Pour savourer un bon burger : parce que le bun manque de chair, les frites de tenue et la viande de caractère. Il faut dire que le Père Claude, aka Wagy Burger, ma référence en matière de burger, a mis la barre haut. Et à ce jour, je n’ai jamais goûté meilleur burger à Paris que chez lui (et quand je lis les autres posts sur MyPop – clic clic clic, je me dis que nous n’avons pas les mêmes valeurs en matière de burger => goûtez ceux du Père Claude, chers blogueurs, vous entrerez dans un monde meilleur).

mypop burger beaugrenelle - burger

Pour faire des économies : parce que le burger-frites de MyPop est à 14-18 euros, quand celui du Père Claude plafonne à 15 euros pour un sandwich plus généreux et des frites plus crunchy. En même temps, quand on sait que la place de ciné au Pathé Beaugrenelle est à 14 euros (oui, vous avez bien lu), on peut difficilement s’attendre à du bon marché dans le quartier.

mypop burger beaugrenelle - menu

Bon à savoir : Ouvert tous les jours (même le dimanche) en service non stop de 10h à 23h. Burgers à 14-18 euros, salades à 14-15 euros. Comptez 30 euros le repas avec boisson et dessert. Brunch à 25,95 euros.

MyPop Cie Burger Beaugrenelle
Centre commercial Beaugrenelle – Bâtiment Panoramic – 2e étage
7 rue Linois, 75015 Paris
Métro Charles Michel / RER C Javel
01.45.77.23.95
Page Facebook

 

Bon restaurant dans le quartier : Le Pario (très bon bistrot), Tagawa (sushi traditionnel), Benkay (japonais gastronomique)

Bon burger à Paris : Le Père Claude (La Motte Piquet-Grenelle), Wagy Burger Issy-les-Moulineaux, Super Nature (pour burger bio, Grands Boulevards) + voir la rubrique « burger » sur le blog

Commentaires(2 Responses)

Commentaire écrit par Coline de Périples Gourmands le samedi 27 décembre 2014 a 19:09

Pour moi qui me suis laissée tenter par le Père Claude suite à ton avis, je crois que je vais m’abstenir alors !

Commentaire écrit par Floran le vendredi 9 janvier 2015 a 23:01

Pour info, le buguer veggie ils le laissent sur la carte mais en vrai ils ne l’ont plus depuis plusieurs semaines.

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 27 déc 2014 dans les catégories 15e arrondissement, Avec enfants, Bistrot, Brunch, Burger, de 15€ à 30 €, En groupe, Ouvert le dimanche, Salades, Vue exceptionnelle