Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Marcel (11e), un indien à Boboland

C’est l’histoire d’un restaurant indien posé le long du canal Saint Martin au nom plus que français qui propose dans un cadre 100 % bobo du poulet tikka et du fish & chips. Les optimistes diront que Marcel est polyvalent. D’autres diront plutôt qu’il s’éparpille, dans l’assiette du moins car le cadre et l’ambiance, eux, sont bien maîtrisés.

Chez Marcel, vous irez pour l’ambiance et le lieu. La force de ce restaurant, c’est d’abord sa situation : quai de Jemmapes, sur les rives du canal Saint Martin, avec une grande fenêtre-baie vitrée qui permet de jouer aux pipelettes ou de reposer son regard sur le canal. C’est ensuite sa déco cosy et vintage ravira les bobos, bercés par un service sympathique. Version diurne :

Version nocturne, Marcel vire intimiste (mais trop bruyant pour être romantique) :

Une déco soignée jusque dans les toilettes à l’accent métropolitain :

Chez Marcel, vous irez moins pour l’assiette. En même temps mon p’tit Marcel, tu le sais bien, on ne peut pas être bon partout. Avec une carte mixant Tandoori chicken, saumon punjabi, filet de boeuf et burger India au poisson + onion rings, tu prends des risques. Je te rassure, j’ai fini mon assiette, mais comme on dit : vite mangé, vite oublié. Et les portions gagneraient à être plus copieuses.

Seul le dessert m’a surprise, avec la glace Kulfi maison (lait, pistache, amandes, mangue), quoique servie trop glacée (attention aux gencives sensibles !). Cela dit, je t’avoue que, n’en ayant jamais mangé auparavant, je n’avais aucun point de comparaison.

Chez Marcel, vous irez donc :
– si vous cherchez un restaurant au cadre sympa et décontracté pour papoter et accessoirement manger
– si vous avez des envies gourmandes inconciliables et qu’il en faut donc pour tous les goûts
– si vous avez envie de cuisse de canard confit, il y en a tous les jeudis
– si vous avez envie de fish and chips, il y en a tous les vendredis

Bon à savoir : 30 euros à la carte, formules déjeuner à 14-20 euros.

 

Ils ont aimé : Emmanuel Rubin (Le Figaro)

 

Marcel
90 quai de Jemmapes, 75010 Paris
Métro Jacques Bonsergent
01.42.03.57.20


Afficher Resto-de-Paris.com sur une carte plus grande

Restaurant indien à Paris : RATN (chic)

Restaurant près du canal Saint Martin : La Madonnina (italien), Soya (bio)

Commentaires(8 Responses)

Commentaire écrit par corentin le lundi 30 janvier 2012 a 12:20

je suis d’accord avec ta critique. mais ce n’est pas mauvais pour autant. et l’endroit est vraiment original, à Paris il est rare de trouver un décor aussi réussi dans un restaurant abordable…

Commentaire écrit par Mr Q le lundi 30 janvier 2012 a 17:59

Indeed mais ce qui est dit dans la critique c’est que ce n’est pas l’assiette qui vaut le détour mais bien le cadre. Donc in fine vous partagez le même avis.

Commentaire écrit par BStone le mardi 7 février 2012 a 13:10

alors moi pour le coup, j’ai trouvé ça carrément mauvais ! j’ai du tomber un (encore plus) mauvais jour…
Merci pour toutes ces chroniques

Commentaire écrit par Fabien le jeudi 16 février 2012 a 15:46

J’y ai déjeuné une fois, effectivement le cadre est idéal pour la population bobo du canal… Mais l’endroit est chouette, il faut le dire.
Après, question assiette, ce n’est vraiment pas ça, lourd à digérer et pas vraiment bon. Je préfère encore les indiens tradis vers gare de l’Est.
Bonne continuation en tout cas à « Marcel ».

Commentaire écrit par jo le vendredi 20 juillet 2012 a 20:24

Des plats très gras et dégoûtants, un patron odieux, des prix fous par rapport a la nullité de la nourriture. A éviter, vraiment!!!!

Commentaire écrit par Aude le lundi 23 juillet 2012 a 23:09

@ Jo : Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur votre expérience pour que le commentaire soit constructif ? Si le chef vous lit, cela lui permettra aussi de savoir ce qui vous a déplu (un plat en particulier, un produit précis…), et à nous de comprendre cette si mauvaise expérience que vous semblez avoir vécu.
Pour ma part j’avoue ne pas avoir été conquise, c’est un peu cher pour ce que c’est mais pas à bannir non plus. Ce n’est que mon avis :)

Commentaire écrit par Vince le dimanche 9 mars 2014 a 0:32

J’ y suis allé Vendredi soir et j’ai bien apprécié: évidemment le cadre et l’ambiance ainsi que le service poli et rapide m’ont bien aidé…
Pour ce qui est de l’assiette on a pris un assortiment d’entrées pour 2 personnes (17 euros), et un plat chacun (poulet massala pour moi), le résultat était bon et les parts copieuses (ma compagne n’a pas pu terminer et on a demandé un doggy bag, très aimablement apporté par la serveuse).
Le seul bémol, les cocktails ne sont pas exceptionnels, préferez plutôt un verre de vin roug (qui se marient très bien avec la cuisine indienne selon moi).
Au final nous avons été agrablement surpris…

Commentaire écrit par velez le dimanche 29 juin 2014 a 21:09

serveurs et serveuses odieux impolis 20 min entre chaque plat ,vraiment a éviter,un cauchemar

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 30 jan 2012 dans les catégories 10e arrondissement, Asiatique, Burger, de 15€ à 30 €, Indien