Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Mama Shelter (20e), le tradi-branché

Le Mama Shelter, c’est avant tout un lieu, et deux noms qui claquent : Philippe Stark à la déco, qui a dû bien s’amuser, et Alain Senderens aux cuisines, qui ne s’est pas trop foulé. Ce restaurant désormais bien connu, situé face à la Flèche d’Or, oscille entre le branché et la tradition, histoire de garder les pieds sur terre. Voilà pourquoi il faut y aller avec…

Un étudiant en archi d’intérieure pour qu’il prenne de la graine en matière d’aménagement spacial signé Philippe Stark, qui sur ce coup a été génial en composant une atmosphère moderne, tamisée et ludique, où les clients ne se marchent pas les uns sur les autres. Rien que pour ça, le resto vaut le déplacement.

Votre bande de potes pour squatter la très chouette table d’hôtes, qui vaut bien 16 couverts, déguisée de bouées lumineuses. Esprit adulescent garanti. Et pour partager les spécialités maison servies dans des grands plats : blanquette de veau, poulet rôti entier, cocotte de moules… Comme à la maison, on fait tourner la casserole.

Votre petit cousin pour l’accompagner aux toilettes sans rechigner. Comme tous les gosses, il vous demandera d’y aller toutes les demi-heures. Mais l’ambiance haute en couleur vous donnera le sourire. (Cela dit, quelle idée d’emmener des enfants dans ce genre d’endroit ?)

Un historien de Paris pour qu’il vous raconte les aventures de la Petite Ceinture, au-dessus de laquelle est perchée le Mama Shelter. Ça vous fera patienter face au service, charmant mais pas rapide.

Votre mamie chérie pour la dévergonder un peu, ça lui rappellera sa jeunesse, mais aussi pour la rassurer : le lieu a beau être hyper branché, il affiche une cuisine d’antan, entre salade de lentilles, soupe à l’oignon et riz au lait. C’est bien réalisé, mais sans étincelle. Or quand on vous vend du Senderens, vous en attendez un peu plus. Rassurez-vous : votre mamie ne sera même pas déçue puisqu’Alain Senderens, elle ne sait pas qui c’est.

Votre future Belle pour assurer vos arrières : en cas de lacune conversationnelle, comptez sur le groupe de musique qui arrive en milieu de soirée pour faire du bruit. Parfois trop.

.

Bon à savoir : Comptez 40 euros sans boisson. Lors de mon passage, on en a eu pour 55 euros par personne boissons comprises. Ouvert tous les jours (même le dimanche) de 12h à 16h puis de 19h à 1h. Petit déjeuner à partir de 6h30.

.

Mama Shelter
109 rue de Bagnolet, 75020 Paris
01.43.48.45.45
site web
situer sur la carte

Autre restaurant designé by Philippe Stark : Le Dali (restaurant de l’hôtel Meurice)

Commentaires(10 Responses)

Commentaire écrit par Chrisos le vendredi 14 janvier 2011 a 8:08

Senderens supervise la carte, mais il n’est bien sur pas aux cuisines.
Les mama shelters poussent, il me semble qu’il y en a ou qu’il va y en avoir à Istanbul, Marseille, lyon…

Commentaire écrit par jean le vendredi 14 janvier 2011 a 22:26

Peut être Chrisos, mais filez chez Senderens, il a un menu du midi d’un rapport qualité prix fantastique… et secret pour secret, il n’a pas battu une mayonnaise depuis 1982…

Commentaire écrit par gato le mardi 18 janvier 2011 a 8:44

ca sent le sponsoring

Commentaire écrit par Aude le mardi 18 janvier 2011 a 12:43

@ Chrisos : c’est justement ça qui me chiffonne. On nous « vend » un nom qui n’a d’intérêt que sur le papier. marketing quand tu nous tiens…

@ Gato : aucun billet sur mon blog n’est sponsorisé. Je n’accepte jamais d’invitation ni de publicité de quelque sorte que ce soit, je paie toujours mon addition. Si j’avais été payée pour faire ce billet, je ne me serais sûrement pas permise de critiquer la cuisine…

Commentaire écrit par Letsplay le jeudi 20 janvier 2011 a 14:48

Apparemment il y a un club dont fait parti Charles que Mathilde entretient.

Commentaire écrit par ga le vendredi 21 janvier 2011 a 13:15

Le lien vers le site web est mal formé:
http://www.mamashelter.com/

Commentaire écrit par Aude le vendredi 21 janvier 2011 a 18:01

@ ga : merci de m’avoir prévenue, il y a un souci technique, qu’on va essayer de régler rapidement

Commentaire écrit par menken le mercredi 17 août 2011 a 15:18

pour une nuit et un dîner qui sortent un peu du quotidien, ça reste quand même une bonne adresse, le Mama..après il n’est pas collé au métro. mais bon..
voir notre article « colo-scopie et coquillettes » sur le Mshelter: http://www.silencio.fr/?p=777

Commentaire écrit par Raphaël le mardi 21 août 2012 a 13:51

La journée ayant été caniculaire, la soirée se devait d’être culinaire…
Nous avons testé, nous avons aimé!

http://www.lavalisederaphael.com/2012/08/bonne-adresse-mama-shelter.html

Commentaire écrit par Toto | Pearltrees le vendredi 31 juillet 2015 a 15:03

[…] Process Maturity Model Can Help Give a Business an Edge. BILINGUAL GLOSSARY OF MULTIDIMENSIONAL QUALIFIERS OF INTELLIGENCE. eZoeLd4TtJaUaw6e-FF38C.png (Image PNG, 1515×868 pixels) – Redimensionnée (73%) Pinterest : faits et chiffres. Ces nouveautés mobiles à connaître pour le Community Manager. Management, web & réseau. A la recherche du bien-être…: Avez-vous une bonne position devant votre écran d'ordinateur ? Mama Shelter (20e), le tradi-branché paris. […]

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 13 jan 2011 dans les catégories 20e arrondissement, Bistrot, de 30€ à 60 €, Traditionnel