- Blog et guide sur les restaurants parisiens -

Les restos de… Anne Hidalgo

Après avoir interrogé des pros de la gastronomie, des stars de la BD et des geeks accomplis, je me suis dit : et pourquoi pas des personnalités politiques ? Parce qu’après tout, les restos, ils y vont en général très souvent. Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris, m’a donc reçue dans son grand bureau, au 2e étage de l’Hôtel de Ville.


J’avais contacté trois personnalités politiques pour faire une interview. Anne Hidalgo, bras droit de Bertrand Delanoë, est la seule à avoir accepté de jouer le jeu. Évidemment, il y a là une part de communication mais ça n’en reste pas moins sympa d’avoir accordé 20 minutes à une blogueuse qui ne voulait surtout pas parler politique.

La socialiste était décontractée mais avait quand même bien préparé l’exercice. Devant elle, sur la table, un dossier vert intitulé « Resto-de-Paris / Aude Baron ». Et dans ce dossier, une antisèche pour ne pas oublier les noms des trois bons restos qu’elle nous conseille. J’avais prévenu son assistant que j’allais lui demander quelques bons plans, donc là-dessus, c’est le sans faute.

En revanche, panne sèche sur les restos à moins de 10 euros à Paris. Là-dessus, faut dire que j’ai un peu improvisé. A la décharge d’Anne Hidalgo, j’imagine que, vu ses fonctions, elle ne traîne pas si souvent que ça à Kadoya, Pho Bida Vietnam ou toutes ces cantines asiatiques où l’on peut manger pour pas cher.

Trève de blabla, voici l’interview. Désolée Madame Hidalgo, j’ai dû vous couper au montage car vous étiez très bavarde !

Les bons plans d’Anne Hidalgo

Le Bélisaire : 2 rue Marmontel, 15e – 01 48 28 62 24 – site web

Les Fous d’en Face : 3 rue du Bourg Tibourg, 4e – 01 48 87 03 75

El Fogon : 45 quai des Grands Augustins, 6e – 01 43 54 31 33 – site web

Anne Hidalgo est une femme connectée. Retrouvez-là sur Twitter, Facebook et son site.

Commentaires(7 Responses)

Commentaire écrit par Mik00 le Lundi 13 septembre 2010 a 22:52

Elle a l’air très sympa, très sincère, cette femme. Ca donne envie de la connaître mieux. Dommage que les autres politiques n’aient pas voulu s’y prêter.

Commentaire écrit par Jean Bonno le Mardi 14 septembre 2010 a 15:14

Soucis d’agendas et de priorités clairement parler restos n’est pas dans les urgences de certains hommes politiques même si cela les rends plus sympa ou intimes pour cetrains..

Commentaire écrit par agnès le Mardi 14 septembre 2010 a 16:28

C’està ça qu’on reconnaît les bons journalistes.Mettre « gentiment » sur la sellette l’interwievé.Ca ne m’étone pas de toi.C’est pour ça que ton blog est si apprécié

Commentaire écrit par Stan Trybulski le Mercredi 15 septembre 2010 a 2:13

Chapeau Annie! Quel bon blog!

Commentaire écrit par Stan Trybulski le Mercredi 15 septembre 2010 a 2:13

Annie: Chapeau! Quek bon blog!

Commentaire écrit par Rood. le Mercredi 15 septembre 2010 a 13:20

et ces restaurants coûtent combien ?

Commentaire écrit par WilliamIsMe le Mercredi 15 septembre 2010 a 14:12

Je connais Le Bélisaire et je confirme les dires d’Anne Hidalgo, c’est pas mal du tout ! Je découvre le site mais pas mal ce concept de faire parler des gens connus sur leurs coins préférés à Paris. Et puis, maintenant, je sais où croiser la belle Hidalgo.

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 13 sept 2010 dans les catégories La vie du blog, Les restos de...