Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Les Puces des Batignolles, le néobistrot bobo

«Aude, t’es où ?» J’arrive !… avec 30 minutes de retard. Ça commence bien. Va-t-on se faire virer ? Que nenni. Le patron prend les choses en main avec le sourire. «Détendez-vous, prenez un verre en terrasse.» C’est ça, l’esprit des Puces des Batignolles : cool et sans prise de tête.

puces batignolles restaurant paris

Authentique… La déco. Voilà un resto bien dans son jus, où les pyramides de sel Cérébos et les coeurs volants se fondent au mobilier typique de bistrot.

puces batignolles

Bobo… La clientèle. Ils ont été bercés par le Club Dorothée et les Mystérieuses Cités d’Or. Aujourd’hui, ils ont 25-35 ans, le poil luisant et l’esprit bon vivant. Ambiance conviviale assurée.

Cool… Les serveurs. Ils vous regardent droit dans les yeux, le sourire sincère, le verbe assuré et les conseils avisés. Ils sont heureux d’être là (en tous cas ils en donnent l’impression) et nous aussi.

Inventive… La cuisine. Les Puces sont un bistrot, certes, mais un bistrot qui a de l’imagination. La tourte au foie gras, aussi dorée que la galette du petit Chaperon Rouge, est un régal.

tourte fois gras puces batignolles

Le croustillant de gambas prouve que le cuistot manie aussi bien les produits du terroir que ceux de la mer.

puces batignolles rouleaux aux crevettes

Les Saint Jacques lardées à la viande des grisons confirme que tout le bien que je pense du cuistot. Produits de la mer et de la terre forment un couple de caractère, accompagnées de bons légumes du marché.

st jacques puces batignolles

Incontournables… Les desserts. La légende dit que les stars font venir tous les plats à leur table pour choisir. Si c’est vrai, vous voilà star d’un soir puisque les desserts sont présentés sur un plateau. Bien plus efficace que la carte ! La mousse aux marrons est douce comme un nuage, surmontée de Spéculos écrasé. C’est tout bon.

puces batignolles plateau desserts

Bon à savoir : Comptez 35-50 euros le dîner, selon votre appétit (plats à 15-20 euros). Formule midi à 13 et 16 euros. Ouvert tous les jours de 8h à minuit, le samedi et dimanche à partir de 9h. Brunch dominical à 20 euros.

(Prix et horaires mis à jour le 2/2/2011)

Les Puces Batignolles
110 rue Legendre, 75017 Paris (situer sur la carte)
01.42.26.62.26

Bon resto dans le quartier : Kloog Café (bio)
Bon bistrot à Paris : Vins des Pyrénées (Bastille), Chez Prosper (Nation), Le Severo (Alesia)

Commentaires(17 Responses)

Commentaire écrit par Praska le vendredi 20 mars 2009 a 21:56

Je connais ce truc mais j’avais juste bu un coup là bas, sympa la déco dans mon souvenir !

Faut que je retourne y manger !

Commentaire écrit par Qifen le samedi 21 mars 2009 a 18:47

Je suis passée pas mal de fois devant (c’est mon quartier :P) et j’ai toujours été tentée par la déco. Ca m’a l’air pas mal du tout en tout cas, parce que, une fois n’est pas coutume, tes photos me donnent faim.

Commentaire écrit par romain075 le dimanche 22 mars 2009 a 17:35

oui c’est sympa comme resto. Si on est dans le quartier ca vaut le coup :)

Commentaire écrit par Jane Doe le mardi 24 mars 2009 a 14:25

C’est horrible de faire ça !!!
Moi je cliquais juste pour voir quel blog c’était, et puis il est 14h23 et j’ai pas mangé, et maintenant mon ventre crie famine, j’ai même bavé sur mon clavier et j’ai les mâchoires contractées !

Commentaire écrit par Aude le mercredi 25 mars 2009 a 23:06

@ Praska : ah oui ça vaut le coup de prendre le temps d’y manger car les Puces des Batignolles sont vraiment un chouette bistrot

@ Qifen : ta remarque sur les photos me fait plaisir car le resto était assez sombre et ce n’était pas facile de trouver un point lumineux pour éclairer tout ça !

@ Romain075 : ça vaut le coup d’y aller aussi si on n’est pas dans le quartier :)

@ Jan Doe : Gniac gniac gniac, il n’y a plus qu’à aller au resto alors !

Commentaire écrit par pierrotlefou le dimanche 26 juillet 2009 a 20:17

J’y suis allé, ambiance sympathique.
J’ai commandé une biere blanche, elle est ignoble.
(limonade plate)
puis une assiette « charcuterie fromage » ou il n’y avait pas de fromage et qui était a 16 euros pour une dizaine de tranche de salami. (un peu cher donc)
après j’ai enchainé par une salade crogg ou un truc du genre, 15 euros, elle était bonne, même si le cuisinier a oublié le conté parsemé dessus comme celle de mon voisin.^^
(prix 15 euros, cher mais deja plus correcte).
Bref j’y retournerais peut être prendre une salade, plus de biere et plus de grande planche minuscule.
la globalité ne mérite pas 35 euros.
2/5

Commentaire écrit par Aude le mardi 28 juillet 2009 a 17:36

@ pierrotlefou : j’aime beaucoup ton compte-rendu ! étonnant car depuis que j’y suis allée, je n’ai eu que des échos positifs. Peut-être le coup de malchance ?…

Commentaire écrit par Caroline le mercredi 27 janvier 2010 a 11:04

Bonjour à tous, Je suis Puces addict, certes c’est dans mon quartier, mais en plus de la déco, du charme et de la gentillesse des serveurs, tout les plats sont absolument DÉLICIEUX.
Voila qui me permet de ne plus me demander ou je vais aller me faire un bon restau cosy entre amis :))

Commentaire écrit par brycedenouilles le vendredi 29 octobre 2010 a 23:04

je reserve une table pour 20h15 – on arrive a 20h30 – la table est donnee a qqun d’autre – le petit schtroumph de patron a lunettes, d’un air satisfait commence a me faire la morale … je n’en crois pas mes yeux! Il a perdu des clients! en plus ca al’air qd meme tres bobo

*Note d’Aude : j’ai dû modérer une partie de votre commentaire. Pas d’insulte à l’égard des gérants du resto (ni de quiconque d’ailleurs). Merci.

Commentaire écrit par YOYO le dimanche 7 novembre 2010 a 19:04

Commentaire modéré

Commentaire écrit par Aude le lundi 8 novembre 2010 a 17:58

@ Yoyo : Pas d’insultes en commentaire, merci.

Commentaire écrit par JL le lundi 1 août 2011 a 14:13

Aude

Vous modérez mais franchement c’est un bistro, bien la déco, les boss, pour boire un verre, manger, mais surtout c’est bien bien trop cher pour la carte.
Une batignollaise

Commentaire écrit par Rougemont le samedi 13 août 2011 a 9:15

Moi qui aimais bien ce resto, j’ai été très déçue hier soir : des plats bons sans être magiques, des desserts acceptables mais grossiers et un service juste détestable ! Les serveurs ont refusé d’ajouter une chaise à notre table alors que mon amie avait du retard, la serveuse a sous entendu que le cheveu sur le burger de mon ami était celui de sa copine…bref ! Je n’y retournerai pas.

Commentaire écrit par Magaïe le mardi 17 janvier 2012 a 15:46

Je ne sais si c’était parce qu’il s’agissait d’un vendredi 13 janvier mais …
Un accueil sous forme de menace car si on est pas tous au complet à l’heure dite on ne peut nous placer même si on a réservé. On nous montre un bout de papier pour le prouver sur lequel est affiché la politique du patron: on ne prend pas si les personnes n’arrivent pas toutes ensemble et à l’heure dite.Il est évident que lorsque l’on réserve pour plus de 4 il est bien rare d’arriver tous ensemble. Bref, bien que nous fûmes 2 à arriver à heure dite, obligée d’appeler un à un les autres convives pour leur demander confirmation de leur venue et transmettre cette confirmation à la personne d’accueil
Les plats sont bons mais un peu trop cher.
Et je terminerai sur le cas des serveuses à la limite de la correction: agacées avant même d’avoir dit le bonsoir de politesse qu’elles n’ont pas prononcées d’ailleurs , saoulées de servir et qui le font bien sentir en roulant de l’oeil et ne se cachant même pas de souffler. Surtout une détestable. Heureusement il y a eu un serveur poli, souriant bref qui faisait son boulot. Merci à lui. Mais malgré ce serveur sympathique je n’ai rien trouver de chaleureux ni la détente escomptée (hormis la compagnie bien entendue).

Commentaire écrit par Resto Paris le mercredi 18 janvier 2012 a 12:34

Je connais bien ce restaurant. J’y ai déjà dîner une fois et franchement, j’en ai gardé de bons souvenirs. J’y étais avec mon compagnon, on a été très bien acceuilli. Il y avait tellement d’ambiance qu’on y était resté très longtemps. Rien à critiquer sur leurs plats, ils étaient très délicieux. On y retournera bien un jour.

Commentaire écrit par Emcheto le mercredi 12 septembre 2012 a 16:49

Atmosphère sympa et belle présentation à premier abord, mais l’accueil et le service client laissent à désirer malheureusement, dommage ça ne donne pas envie d’y retourner…

Commentaire écrit par Falbala le vendredi 20 septembre 2013 a 16:40

déco sympa, bonne ambiance (plus dans le « petit » restaurant que dans le « grand » que je trouve plus froid).
Le service a toujours été sympa a chaque fois que j’y ai été
mais niveau cuisine, ça ne vaut vraiment pas le détour donc c’est très cher pour ce que c’est. J’ai une fois pris du poisson, vraiment pas bon. Frites très moyennes avec le burger sans intérêt de mon ami.. L’addition reste élevée pour un resto ou les produits ne sont objectivement pas d’une grande qualité. J’ai envie de dire: comme beaucoup de restos à Paris. Si vous aimez le resto basique ou vous pouvez juste prendre votre tartare et votre tiramisu, effectivement, c’est très bien. Si vous attendez plus, passez votre chemin.

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 20 mar 2009 dans les catégories 17e arrondissement, Bistrot, de 30€ à 60 €, En groupe, Traditionnel, Viande