Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Les Frangines, le bon bistrot de quartier (14e)

Si vous traînez entre Montparnasse et Denfert Rochereau, voilà un bon bistrot pour se régaler sans se ruiner. Les Frangines, c’est de l’ultra classique, une valeur sûre où filer quand on n’a pas envie de se prendre la tête. Un resto idéal pour déjeuner ou un dîner entre potes. Il faut y aller pour…

les frangines, rue raymond losserand

L’ambiance familiale. On n’est pas chez les Frangines pour rien. Ornella et Vanessa ont monté leur petite entreprise qui ne connait pas la crise. Et je comprends pourquoi. L’accueil est adorable, avec des serveurs punchy qui n’ont pas la langue dans leur poche. Niveau cadre, je vous déconseille la terrasse (à moins d’être fumeur), très bruyante sur la rue Raymond Losserand. Réfugiez-vous plutôt dans la salle stylée brocante – les sœurettes n’ont pas chiné pour rien.

les frangines

Les méga salades. A défaut d’être originale, la cuisine des filles propose de bons produits. Je lorgne le tartare testostéroné sur sa planche de boucher, mais le serveur me conseille la salade Campagnarde. «Vous n’en verrez pas ailleurs», argue-t-il. Et il a raison, le p’tit gars. Le camembert au miel est aussi peu régime qu’il est bon, l’huile d’olive sent la Provence, les pommes sont sautées à point, la cœur de chêne est fraîche, le tout dans un énorme saladier. Bien meilleur que le Relais Gascon !

saladier

Le tiramisu au spéculos. Je n’ai pas trop le choix, le serveur insiste pour que je goûte cette spécialité maison. Très bon effectivement, mais le cuistot y est allé un peu fort sur la crème. Ce soir-là, mes cuisses ont morflé… Je rassure les midinettes, il y a des options plus light à la carte.

tiramisu speculos

Les prix serrés. Le formule midi à 14 euros est un bon plan pour qui travaille ou passe dans le quartier. Le soir, c’est 20 euros l’entrée/plat ou plat/dessert. Un bon rapport qualité/quantité/prix.

Ouvert du mardi au samedi de 12h à 15h puis de 19h30 à 23h.

(Horaires et prix mis à jour le 2/2/2011)

Les Frangines
46 rue Raymond Losserand, 75014 Paris (situer sur la carte)
01.43.21.11.80

Bon restaurant dans le quartier : Le Severo (viande), Les Tontons (spécialités de tartare, voisin des Frangines – non testé mais vous avez été plusieurs à me le conseiller)

Bon bistrot traditionnel : Café Panis (Notre-Dame), Chez Prosper (Nation), Le Pause Café (Bastille)

Commentaires(6 Responses)

Commentaire écrit par Rob le dimanche 14 février 2010 a 15:31

Salut Aude
ca faisait longtemps.. meilleurs voeux ave cun peud e retard!
bon alors j’ai testé les frangines… acceuil telephoniqe expeditif. accueil sur place du meme accabit mais j’ai pardonné vu la foule.
coté assiete.. bon. meme tres bon. mais pour les salade; à part de la salade… moi j’ai cherché les ingrédients. c’est tres tres juste au niveau de la garniture. la prochaine fois je gueule !
le demi camembert chaud, en general c’est exquis,; mais là je devine le calendos de chez métro..sans saveur. car chaud normalement ca prend au nez et aux papilles…là c’etait le néant total. bref petite deception

deception vite rattrapée par l’excellent tiramusu au speculos !!! bravo; vivement que je teste le reste.

mieux que chez prosper a mon gout.

Commentaire écrit par Aude le lundi 15 février 2010 a 19:38

@ Rob : merci pour tes voeux, que je te renvoie :) Ca faisait longtemps effectivement.
Tu n’as pas eu de bol pour la salade, parce que la mienne puait bien le calendos ! Et le tiramisu. No comment 😉

Commentaire écrit par Sissi le jeudi 25 août 2011 a 21:40

Surtout n’y aller pas, le service est lamentable, surtout le soir, ils embauchent des ados qui viennent se faire de l’argent de poche et qui oublient la moitié de vos plats. Au bar, un mec puant qui vous prend de haut qui se fout de la gueule des clients avec ses serveurs. Quant a la carte, c’est du surgelé réchauffe par deux indiens en cuisine.

Commentaire écrit par Gwen le mercredi 4 janvier 2012 a 17:42

Même constat que Sissi. Nous nous sommes installés en terrasse, et personne n’est venu prendre notre commande, même après m’être gentiment fait connaitre au barman le plus désagréable du quartier. C’était la deuxième fois que cela arrivait, donc plus jamais !

Commentaire écrit par AL le jeudi 8 mars 2012 a 23:14

La nourriture est bonne, mais le service absent. 1h après avoir fini notre repas, nous n’avons pas eu la carte des desserts, on ne nous a pas proposé de café et malgré nos nombreux signes et appels aux serveurs, nous avons attendu 1/2h de plus pour pouvoir régler l’addition. Après être allée payer au comptoir où j’ai tout de même fait part de mon mécontentement sur la prestation des serveurs, celui-ci ne s’est ni excusé ni proposé un geste commercial. En bref, un service ni agréable, ni efficace, aucun professionnalisme, moi et mes amis ne sommes pas prêts de revenir.

Commentaire écrit par Flo le dimanche 29 juillet 2012 a 9:04

très bonne adresse si l’on se trouve dans le quartier, brunch appétissant à souhait avec son oeuf cocotte à tomber..Crumble délicieux. Un restaurant gourmand, généreux, serveurs sympas, décor très réussi. Nous avons adoré.

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 30 nov 2009 dans les catégories 14e arrondissement, Bistrot, de 15€ à 30 €, En groupe, Salades, Terrasse & Jardins, Traditionnel