Une après-midi aux Puces de Saint Ouen. Un p’tit creux. La pause s’impose. Mais pas longtemps, et pour pas cher. Il faut économiser pour mieux dépenser son temps… et son argent, à chiner. Une seule solution s’impose : les galettes bretonnes à emporter, entre les marchés Paul Bert et Biron.
.
Il y a le choc des mots, le poids des photos… et l’efficacité de la vidéo :
Pour ceux qui ont la flemme / ne peuvent pas voir la vidéo (vous manquez quelque chose, c’est une œuvre d’art) :
Les puces de Saint Ouen regorgent de restos sympas mais qui ne sont pas donnés. Pour croquer un bout, reste le snack mais méfiez-vous : foi de testeuse, la plupart sont à classer dans les annales du fail. Le seul qui tienne la route, c’est la Crêperie traditionnelle, autrement dit le stand des crêpes à emporter.
Où ? A l’angle de la rue Jean Henri Fabre et de la rue Jules Vallès, où il y a tous les surplus. Pour repérer le stand, cherchez gens agglutinés autour de drapeaux bretons. C’est là.
Quoi ? Des crêpes sucrées, des galettes salées. La spécialité, c’est la saucisse bretonne. Elle pèse une tonne mais elle est très bonne.
Combien ? Indice de la crêpe au sucre : 1,70 euros. Côté salé, comptez 3 à 4 euros selon les garnitures. Un bon rapport qualité / prix et un fabuleux rapport calorie / prix si vous prenez une crêpe avec du fromage. Le crêpier a la main généreuse… Régime addict, passez votre chemin.
.
Crêperie bretonne, galettes à emporter – Puces de Saint Ouen
A l’angle de la rue Jules Vallès et de la rue Jean Henri Fabre, 93400 Saint Ouen (carte)
.
Bonnes crêpes à emporter à Paris : Crêperie Cluny (Saint Michel)
Jamais bloguées mais testées et approuvées : Les crêpes au pied de l’église Saint-Germain-des-Prés, boulevard Saint Germain (6e) et la Crêperie de Paris, 64 rue Rambuteau, pour ses crêpes maousse-costaud.
Commentaires(8 Responses)
Y’a pas de chat dans la vidéo, c’est pas normal.
Alors moi, je veux dire :
Merci pour ce blog !!! Je le lis tout le temps, j’y pioche de bonnes adresses, j’en parle aux amis, je teste aussi…
Longue et belle vie à toi
Le genre de bon plan dont je raffole! 😀
Merci Aude.
Pour la bretonne et crepiere que je suis, ce mex rennais (tout comme moi) tient ses promesses!
Vraiment de bonnes crepes !
pour une fois qu’une guérite à crêpes fait de vraies galettes !! sinon ma crêperie préférée, mais loin devant toutes les autres c’est Josselin, rue du Montparnasse, 14eme, y’a pas mieux !
c’est pas le gigantor qu’on voit à 00:38 ? ambiance toujours sympa quand il fait beau là-bas, bonne idée d’avoir bravé les frontières du boulevard périphérique ! je partage sur mon wall !
Je viens pour la premiere fois sur ce blog et sur quoi je tombe? Ma pause préféré quand je chine!
je sens qui je vais prendre mes marques ici!
merci!
Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis