Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Les Burgers du Père Claude (Paris 15e) : champion du burger

Le meilleur burger de Paris est ici. Aux Burgers du Père Claude, avenue La Motte-Piquet-Grenelle dans le 15e : une belle viande, un bun parfaitement ajusté et des produits de qualité avec des frîtes fraîches pour 15 euros.

burger pere claude burger

Ca faisait longtemps que je n’étais pas allée dans le restaurant du 15e (clic mon premier billet  – sachant que le Père Claude a récemment ouvert une échoppe à emporter à Issy-les-Moulineaux – mon billet ici). Comme les Burgers du Père Claude figurent souvent dans mes « Top 10 restos« , mieux vaut réviser ses sources.Un test d’autant plus opportun qu’hier soir, le chef n’était pas là : l’occasion de mettre à l’épreuve les troupes en l’absence du grand patron. Eh bien les troupes tournent bien. Du service aux cuisines, c’est réglé comme du papier à musique.

Le secret des burgers du Père Claude : l’exigence du bon produit. Ici on mange des burgers slow-food. Pas question de rogner sur la qualité. Viande du boucher, cuisson respectée, fromage affiné, pain soigneusement sélectionné, sauces servies sans excès. Le tout servi sur une assiette, ce qui est quand même plus agréable qu’un plateau en plastique comme ça se fait désormais dans les échoppes hype à burger qui se multiplient dans le 9e et 11e. La suite se déguste en images.

burger pere claude frites

La maison ne désemplit pas, donc on patiente avec un excellent jambon pata negra accompagné d’un pain tomaté et d’un jus de fruit Patrick Front.

burger pere claude jambon

burger pere claude jus

Essayez de garder une petite place pour les desserts : religieuse au chocolat, tarte au citron, éclair au caramel beurre salé signés Carl Marletti, l’une des meilleures pâtisseries de Paris. A moins que vous ne craquiez pour le diaboliquement bon big cookie aux pépites de chocolat… Une tuerie.

burger pere claude cookie 2

Niveau prix, c’est un super rapport qualité / prix, surtout dans le quartier Invalides / Champ de Mars. 15 euros le burger + frites, ajouter 4 euros le dessert et votre joie est bouclée pour 20 euros.

burger pere claude menu

Avec en bonus une grande terrasse, chauffée l’hiver et plein soleil l’été.

burger pere claude terrasse

 

Bon à savoir : ouvert tous les jours même le dimanche, service à emporter.

 

Les Burgers du Père Claude
47 avenue de la Motte Piquet Grenelle, 75015 Paris
01.74.64.67.32

Autre adresse à Issy-les-Moulineaux : lire mon billet

Juste à côté, l’institution « Le Père Claude » est tenue par le père du chef des Burgers : une rôtisserie de haute volée – lire mon billet.

Commentaires(5 Responses)

Commentaire écrit par Les Tasters le samedi 14 mars 2015 a 17:09

Je trouve excellent le fait de surveiller en l’absence du patron! Tout comme je trouve excellent les burgers pour les mêmes raisons que dan l’article. Ludovic a fait comme il a décidé et non en suivant une tendance justement.

Commentaire écrit par Dorothée le dimanche 15 mars 2015 a 15:17

J’y suis déjà allée plusieurs fois et j’adore cette adresse. Les burgers sont délicieux, très bon rapport qualité/prix à deux pas de la Tour Eiffel.

Commentaire écrit par Les Burgers du Père Claude (Paris 15e) :... le lundi 16 mars 2015 a 18:56

[…] Le meilleur burger de Paris est ici. Aux Burgers du Père Claude, avenue La Motte-Piquet-Grenelle dans le 15e : une belle viande, un bun parfaitement ajusté et  […]

Commentaire écrit par Les Burgers du Père Claude (Paris 15e) :... le lundi 16 mars 2015 a 20:47

[…] “ Le meilleur burger de Paris est ici. Aux Burgers du Père Claude, avenue La Motte-Piquet-Grenelle dans le 15e : une belle viande, un bun parfaitement ajusté et”  […]

Commentaire écrit par Coline de Périples gourmands le lundi 6 avril 2015 a 23:53

Le dark éélectric est une véritable explosion… Mon péché mignon en termes de burger !!

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 14 mar 2015 dans les catégories 15e arrondissement, Avec enfants, Burger, de 15€ à 30 €, En groupe, J'adore, Ouvert le dimanche, Terrasse & Jardins