Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Le Pantruche (9e), bistronomique et serveurs sexy

Le Pantruche n’est pas qu’un très bon resto au pied de la butte Montmartre. C’est aussi un bistrot où les serveurs sont beaux, sexy et sympa. Bref, un bistronomique où on se régale à tous points de vue. Que demander de plus ?

le pantruche restaurant paris 2013

Malheureusement je n’ai pas de photo des serveurs à vous montrer. Je n’ai, j’avoue, pas osé jouer aux groupies. A défaut j’ai les photos des plats, c’est déjà pas mal. Le Pantruche est l’un des fers de lance de la bistronomie. Entendez donc par là carte resserrée, produits de saison et préparation aux petits oignons. Ce qui nous donne concrètement de savoureuses asperges aux morilles en duo avec un oeuf coulant à souhait.

le pantruche paris 2013

Une volaille dorée à point sous laquelle se dévoilent deux ravioles extra, avec une sauce qu’il serait cruel de ne pas se régaler jusqu’à la dernière goutte.

le pantruche paris plat

Enfin une touche de fraîcheur estivale (à défaut d’une météo clémente, on se console comme on peut) avec une glace à l’estragon, bouchées de pomelos et pépites au chocolat blanc. Tout simple (a priori), il fallait « juste » y penser.

le pantruche dessert

Cette cuisine est à l’image du cadre, soit un bistrot qui d’extérieur ressemble à n’importe quel autre, mais qui soigne les détails : verres à pied, serviettes en tissu… Le Pantruche ne se perd pas dans les chemins de traverse, il va à l’essentiel, ce qui lui permet de proposer des prix aussi resserrés que sa carte.

Combien ça coûte ? Menu à 34 euros (entrée-plat-dessert). A ce prix, pas étonnant que ce soit complet tous les soirs. En revanche, attention aux petites étoiles qui se balladent sur l’ardoise : sur 5 plats, 2 se voient majorés de 5 euros (dont ma volaille, qui les vaut sans sourciller).

le pantruche paris

On y avec qui ? Un Américain qui aura salivé face à la critique du Pantruche dans le New York Times, vos parents qui veulent régaler la famille sans effrayer le banquier, un ronchon convaincu que resto est synonyme d’arnaque à Paris, un ami avec qui vous avez simplement envie de vous faire plaisir.

Evitez les diners romantiques : les tables sont très proches les unes des autres et c’est assez bruyant – seul bémol que j’aurais vis à vis de ce restaurant.

Mon conseil : victime de son succès, le Pantruche affiche tout le temps complet. Si comme moi vous êtes adepte de la dernière minute, appelez vers 18h30/19h : il y a des chances que vous puissiez profiter d’une annulation de dernière minute pour le service de 21/22h.

Bon à savoir : menu midi à 18 euros, menu du soir à 34 euros. Ouvert du lundi au vendredi de 12h30 à 14h30 puis de 19h30 à 22h30. Fermé le samedi et le dimanche

 

Ils ont aimé : Le Fooding, Le Figaro, Mr Lung

Le Pantruche
3 rue Victor Massé, 75009 Paris
01.48.78.55.60
Lepantruche.com

 

Bistronomique à Paris : Abri (Poissonnière), Kiku (tendance japonaisante, Grands Boulevards), Galopin (Belleville), Le Garde Temps (Pigalle), L’Atelier Rodier (Cadet)

 


Afficher Resto-de-Paris.com sur une carte plus grande

You can read Le Pantruche, “Bistronomic,” and Comes with Sexy Waiters in English on Webflakes

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 29 mai 2013 dans les catégories 9e arrondissement, Bistrot, de 30€ à 60 €, En groupe