Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Le Georges, au Centre Pompidou, plus belle vue de Paris

Perché sur le toit-terrasse du centre Pompidou, le Georges est un énorme caprice qui mérite qu’on y cède pour peu d’anticiper le budget. Oui c’est cher pour ce que c’est, oui l’assiette a peu d’intérêt, mais OUI la vue panoramique sur Paris est époustouflante. Pour l’expérience, le restaurant des frères Costes vaut le détour, au moins une fois. Magnéto.

Pas besoin d’en écrire des tartines, Le Georges est avant tout un restaurant qui se regarde, un restaurant m’as-tu vu où l’on mate à tout va.

1. Admirer la vue sur Paris. Petit conseil d’amie : pour être bien placé, sortez vos Stilettos et oubliez vos marmots au nez qui coule. Le Georges, c’est une attitude, un style. Si vous en êtes, bon placement garanti. Sinon, vous serez relégué aux tables du fond et là, autant vous dire que c’est beaucoup moins drôle : ok, la déco design est originale avec ses grottes en aluminium, mais ai-je envie de surpayer pour diner là ? Non. Ce qui m’intéresse, c’est la vue.

2. Mater les serveuses. Le Georges est fidèle à la réputation des restaurants Costes : elles sont jeunes, grandes, belles, minces et toutes jambes dehors. Pour notre plus grand plaisir – surtout celui des hommes. De mon côté j’ai eu droit à un serveur, il y en a aussi, oui oui. Un très beau mec (faut-il le préciser ?), sosie de Keziah Jones, qui en plus d’être une gravure de mode, était sympa et de bons conseils.

3. Passez rapidement sur l’assiette. Non que ce soit mauvais mais vus les prix, on pourrait s’attendre à mieux de cette cuisine néo-bistrot. Seulement vous êtes au Georges. Et vous le savez parce que tout le monde vous a prévenu : le spectacle n’est pas dans l’assiette. Cela dit, une bonne nouvelle : ce n’est pas ici que vous ferez sauter votre bouton de jean. Les portions sont légères et la cuisine plutôt light, entre les saint jacques marinées et perles de truffes, california rolls végétariens et turbot grillé à l’américaine (ou était-ce la sole ? Je ne m’en souviens même plus).

La bonne surprise vient du dessert qui s’en sort très bien, avec le cracker’s cheesecake, armé d’un délicieux biscuit et d’une crème qui sape tout votre régime en une bouchée de plaisir. Yummie.

4. Inspirez en découvrant l’addition. Comptez 60 à 90 euros par tête… hors boisson.

5. Aussitôt, admirez la vue. Parce que c’est bien pour elle que vous êtes venu, et qu’elle est tout simplement exceptionnelle. La plus belle vue de Paris ? C’est fort possible. Les prix sont gonflés, mais au moins on sait pourquoi et il n’y a pas tromperie sur la marchandise. Quant à ceux qui n’ont pas envie de faire sauter la banque, optez pour le plan B : un verre en terrasse au coucher de soleil. Effet Waouh tout aussi garanti.

Bon à savoir : Fermé le mardi.

Le Georges
Centre Georges Pompidou
19 rue Beaubourg, 75004 Paris
Métro Rambuteau
01.44.78.47.99

 


Afficher Resto-de-Paris.com sur une carte plus grande

 

Restaurants avec belle vue sur Paris : La terrasse du Raphaël, Tokyo Eat (restaurant du Palais de Tokyo, vue sur la Tour Eiffel)

Commentaires(10 Responses)

Commentaire écrit par Raids Pâtisseries le mardi 27 septembre 2011 a 9:37

Oui, c’est un super resto
Mais ce qui m’avais le plus frappée (après la vue bien sûr), c’était les toilettes … psychédéliques :)

Commentaire écrit par ALBS le mardi 27 septembre 2011 a 15:08

SUPERBE REPORTAGE ! magnifique. qui donne envie d’y retourner. Pour le fun même si le portefeuille se sentira moins fun ensuite . Félicitations Mamzelle Aude.

Commentaire écrit par Sweet Paris le jeudi 13 octobre 2011 a 14:56

J’avais bien mangé mais alors le service avait été O! Ultra desagréable! Du coup, j’y suis plus jamais retournée.

Commentaire écrit par Miguel le vendredi 13 janvier 2012 a 14:16

Merci beaucoup, ce reportage me donne une idée précise du lieu. J’irai donc en toute connaissance de cause, pour faire partager à des amis de la Côte-d’Azur la vue magnifique sur Paris.

Commentaire écrit par kouit le jeudi 9 août 2012 a 2:23

Ce « restaurant » pratique la ségrégation sociale alors qu’il se trouve dans un bâtiment public. C’est pire qu’une honte dans une période de crise comme celle que nous vivons. Que ces snobs, jet setteurs aillent se planquer dans des caves !

Commentaire écrit par Aude le dimanche 19 août 2012 a 12:44

@ Kouit : j’ai validé votre commentaire mais en en supprimant une phrase, qui est insultante et donc illicite (conformément à la loi sur la Liberté de la Presse du 29 juillet 1881). Il n’y a aucun problème à exprimer son désaccord, mais veillons à respecter les règles du débat.
Par ailleurs, une précision : il ne s’agit pas de « ségrégation sociale ». Les tables près des fenêtres sont limitées donc quand il y a du monde, il faut effectivement opérer une sélection, non pas en fonction de la classe sociale mais sur un critère très simple : le nombre de personnes (les tables près des fenêtres sont pour 2 ou 4 max). Ensuite j’ai observé que la plupart des personnes près des baies vitrées étaient bien habillées. C’est une observation générale, une impression d’ensemble. Mais un couple à côté de nous était habillé de manière très simple et ils ont pu profiter tranquillement d’une table près des fenêtres.

Commentaire écrit par Miss Scriba et Mister Scribe le dimanche 11 novembre 2012 a 0:01

Que j’ai beaucoup aimé le panaorama, bien sur, mais que j’ai préféré les vitres qui à la tombée de la nuit reflétaient l’image d’un couple pas encore ‘Vénitiens’, mais issus de Vénus certainement..

M pour R

Commentaire écrit par Mister Scribe le dimanche 11 novembre 2012 a 0:14

J’ai beaucoup aimé le panorama, grâce à l’absence de Salvador Dali, recherché le nom du Dome doré (Les Invalides), j’ai enfin retrouvé ma soeur qui jouait à cache cache durant notre enfance, j’ai remercié les agriculteurs, pour avoir permis aux coquelicots de refleurir dans ma Brie natale, revu le chien que j’aimais tant..tant de somptueux souvenirs, dans le creux d’un cou..

Bref ce fût un joli voyage dans le temps.

Commentaire écrit par Mr Doo le dimanche 11 novembre 2012 a 15:05

Ai particulièrement apprécié la vue.
La vue de ses yeux verts émeraudes.

Commentaire écrit par Toto le vendredi 4 janvier 2013 a 11:26

Pensez au voiturier, posté à la station rambuteau. 😉

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 27 sept 2011 dans les catégories + de 60€, 4e arrondissement, Avec enfants, Bistrot, En groupe, Insolite & original, Ouvert le dimanche, Terrasse & Jardins, Traditionnel, Vue exceptionnelle