Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Le Flamboire (9e), le repaire carnassier

Je comprends qu’on puisse être végétarien. Mais quand même, une bonne côte de boeuf, bon dieu ça fait du bien. Surtout quand elle est préparée, chose trop rare au restaurant, au feu de bois. Oui messieurs-dames. Ça se passe au Flamboire, rue Blanche dans le 9e.

2013 - le flamboire2

Aller au Flamboire, c’est quitter Paris. Et l’impression d’atterrir au ski. On se croirait dans un chalet revisité par un archi d’intérieur. 

2013 le flamboire 75009

L’ensemble est surprenant, avec ces flammes découpées dans le bois histoire de vous rappeler qu’ici, vous êtes dans le temple du grill, mais c’est chaleureux et c’est là l’essentiel.

2013 le flamboire paris

Surtout, le patron est d’une bienveillance qui n’a d’égal que son talent pour nous ouvrir l’appétit. Ainsi avant de l’envoyer au grill, le chef nous présente la côte de boeuf qui nous est réservée. Un morceau tout en puissance qui impose le respect, en provenance directe de l’Aubrac.

2013 le flamboire cote boeuf

 N’hésitez pas ensuite à vous lever pour faire un tour à la cheminée, c’est un véritable spectacle.

Restaurant le flamboire à Paris - photo Aude Baron

Le résultat est sans appel : la viande est tendre, généreuse, assorti d’un doux parfum de feu de bois, avec juste ce qu’il faut de gros sel. Surtout, et c’est tout l’intérêt de déguster de la viande au restaurant, la cuisson est parfaite. Quand on est face à une côte de boeuf de ce calibre, ce n’est pas évident de la réussir. Et avouez que si vous achetez un tel morceau chez votre boucher, ce serait dommage de la gâcher par une cuisson ratée.

2013 - le flamboire3

Beaucoup capituleront au moment du dessert. Mais les plus valeureux en auront encore pour leur plaisir car au Flamboire, les desserts sont fait maison. Si vous hésitez, rabattez-vous sur la solution de facilité, le café gourmand, qui reprend les 3 classiques de la maison : crème brûlée, mousse au chocolat et verrine aux fruits rouges.

2013 - le flamboire4

Alors bien sûr, vous me direz qu’on peut être plus raisonnable et ne pas prendre de côte de boeuf. Certes. Et ce d’autant que la carte propose aussi entrecôte, bavette et même poisson (bar ou daurade) grillé au feu de bois. Mais ce serait comme aller à Paris sans aller voir la Tour Eiffel. En plus son prix est tout à fait raisonnable : 35 euros par personne.

2013 le flamboire carte

Bon à savoir : Ouvert midi et soir du lundi au samedi. Pour les groupes, il y a une grande table + possible de réserver une pièce

Ils ont aimé : Thierry Richard, Emmanuel Rubin du Figaro

Le Flamboire
54 rue Blanche, 75009 Paris
Métro Saint Georges
06.95.01.77.38
leflamboire.com

 

Manger une bonne viande à Paris : Le Severo (14e), Unico (11e)


Afficher Resto-de-Paris.com sur une carte plus grande

Posté par Aude le 27 mar 2013 dans les catégories 9e arrondissement, Bistrot, de 30€ à 60 €, En groupe, Insolite & original, J'adore, Traditionnel, Viande