Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Le Coude Fou (Paris 4e) : le troquet canaille et bonne franquette du Marais

Mise à jour le 08/01/2016 : Le Coude Fou a changé de direction, et de carte (merci Thomas H. pour votre email)

Le Coude Fou se fout du temps qui passe et des modes qui s’enchaînent. Dans le quartier du Marais, pourtant royaume des fashionistas, ce restaurant impose son esprit à la bonne franquette et ses assiettes gourmandes entre camembert rôti, pot au feu et foie de veau. 

le coude fou - restaurant Paris

Voilà 30 ans qu’il règne sur la toute mignonne rue du Bourg-Tibourg. 30 ans qu’il n’a pas pris une ride, et encore moins de Botox : ce Coude Fou est sans complexe. Alors que la vague bistronomique n’en finit plus de déferler sur Paris, lui impose son style et sa grande gueule. Le Coude Fou est une institution qui porte bien son nom : en attendant qu’une table se libère, on s’accoude au bar qui grouille d’habitués. Ce qui en fait le parfait resto d’entre-potes :

1- En version « bar à vin » pour découvrir la cave du patron (si vous hésitez, les serveurs sont de bons conseils) avec une planche de charcuterie espagnole et une buratina & petites tomates.

2- En version « restaurant » avec des copains qui ont envie de manger du terroir. En commençant par un croustillant de pieds de cochon et sa confiture d’oignons rouge. C’est généreux dans tous les sens du terme.

le coude fou - restaurant Paris

Et on ne perd pas le nord avec une belle souris d’agneau aux abricots qui se découpe comme du beurre.

le coude fou - restaurant Paris

Les plats étant assez costauds, si vous n’avez pas le force pour un dessert, vous referez le monde autour d’un verre de vin, sans qu’on vous envoie de regards insistants pour libérer votre table. Au Coude Fou, on peut prendre le temps de s’encanailler toute la soirée.

le coude fou paris menu

Bon à savoir : comptez 30 euros entrée + plat ou plat + dessert. Ouvert tous les jours (même le dimanche) midi et soir. Accueil jusqu’à minuit.

Le Coude Fou
12 rue du Bourg Tibourg, 75004 Paris
Métro Saint Paul ou Hôtel de Ville
01 42 77 15 16

 

Restaurant dans le quartier : Breizh Café (crêperie),  Glou (bistrot)

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 11 mai 2015 dans les catégories 4e arrondissement, Bar à vin, Bistrot, En groupe, Ouvert le dimanche, Viande