Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Le Café Bibliothèque, le resto du ciné sans cinéma

Billet de Mr Q

.Moteur…

Le Café Bibliothèque est le restaurant du multiplexe MK2 Bibliothèque, dans le 13e. Le cadre est résolument contemporain et bizarrement, il ne fait pas référence au cinéma. Inutile de chercher un menu Chaplin, un portrait Harcourt ou une affiche : ici, c’est neutre, géométrique, aéré et maîtrisé, tout comme l’éclairage. On aime ou pas. Perso, je trouve ça un peu froid mais le resto à le mérite de flatter l’œil des architectes. Le service est à l’image du lieu, propre, discret et un peu monochrome.

Action !

La carte est relativement longue et offre une bonne variété de plats de type bistrot. Je choisis un classique régressif : un cheeseburger-frites. De toutes façons, les autres plats sont trop chers (17-24 euros).

Quelques instants plus tard, le serveur dépose une assiette qui ne colle pas avec le cadre : le burger est en vrac, les frites aussi. Les ingrédients, eux, semblent réchauffés. Clairement, ce que j’ai sous les yeux ne vaut pas 15 euros. Même constat pour Aude face à son club sandwich visiblement préparé depuis un bout de temps. En clair, pour tenir les délais des séances de ciné, on se retrouve avec une carte de bistrot et une cuisine de fast-food.

Dernier bémol : le tarif des boissons est calqué sur celui de la buvette du cinéma. Autrement dit, c’est exorbitant.

Coupez !

Mais alors faut-il y aller ?
NON si le but de votre soirée resto-ciné est avant tout gastronomique.
OUI si vous n’avez pas dîné avant votre séance et que vous n’avez pas de réduc au cinéma. La formule plat + entrée ou dessert + place de ciné est attractive (22 euros), sachant que les restos autour du MK2 Biblio sont peu nombreux, bruyants et tout aussi chers (ici ou ).

Bref pas un choix de cœur mais de raison, sous conditions (wow des rimes !).

Le Café Bibliothèque – restaurant du MK2 Bibiothèque
128-162 avenue de France, 75013 Paris (situer sur la carte)
01.55.75.08.00
site web

Restaurants autour du MK2 Biblio : Exki (bar à salades), Frog and British Library (pub)… ou un sandwich au Monop’ voisin !

Restaurants à 10-15 minutes à pied : Pho Bida Vietnam (super viet pas cher)

Commentaires(4 Responses)

Commentaire écrit par Laurence le vendredi 3 septembre 2010 a 12:58

Il est vrai que le resto ne sert pas de grande cuisine mais il est un endroit idéal pour y travailler le dimanche. Les serveurs ne viennent pas vous racketter toutes les demi-heures même quand vous n’avez pris qu’un café, les tables sont grandes et les fauteuils confortables … Et pas de musique assourdissante. Et après avoir travaillé, allez hop … ciné !

Les restos ont parfois des « fonctions » imprévisibles …

Commentaire écrit par Legolumauxpiedsdargiles le vendredi 3 septembre 2010 a 17:23

@foufounette je sens les chinois agressifs. Pas ceux des restos mais ceux dans la rue. ça a tenu tout l’été. J’ai peur que les réseaux totalitaristes tentent de m’éliminer. Avant je pouvais aller au ciné. Plus maintenant. J’ai les abrutis du Djin qui racontent strictement n’importe quoi. L’autre pouf ne cherche qu’à me piétiner. David arrive à me remonter le morale à la radio. C’est un ami sincère. J’ai regardé toutes les traces qu’il m’a laissé depuis toutes ces années, il est amour.

Commentaire écrit par Legolumauxpiedsdargiles le mardi 7 septembre 2010 a 16:52

@foufounette je n’ai pas aimé la vanne de la perverse polymorphe sur Suzie Télé. Je n’aime pas non plus ton petit réseau d’aficionados.

Commentaire écrit par Legolumauxpiedsdargiles le mardi 7 septembre 2010 a 18:40

@foufounette elle est même allée voir Jean Reno exprès. Et l’autre conne s’est déguisée en Minnie.

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Mr Q le 03 sept 2010 dans les catégories 13e arrondissement, Bistrot, de 15€ à 30 €, Restaurant par prix, Traditionnel