Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Le Bustronome : dîner dans un bus à travers Paris… Une expérience magique

Vous cherchez un restaurant insolite ou original ? On tient notre champion. Le Bustronome vous embarque pour un dîner-voyage à travers Paris. Un expérience étonnante dans ce nouveau restaurant roulant, pour (re)découvrir les plus beaux monuments de notre capitale-carte postale.

bustronome paris - diner bus arc triomphe

Je vous avoue que j’étais pourtant sceptique face à ce nouveau concept. Un restaurant qui roule ? Hum, avec les pavés, toussa, j’imaginais déjà les verres jouer à la bataille navale, cernée de touristes. J’ai vite ravalé mes préjugés. A commencer par la clientèle : non, ce n’est pas réservé aux touristes.  Lors de mon passage, la semaine dernière, il y avait surtout des Parisiens qui prenaient enfin le temps de profiter de leur ville.

Avant de passer au roman-photo (parce que le poids des mots, le choc des photos, ne l’oublions jamais), une rapide fiche pratique :

J’aime

♦ le parcours qui passe par les plus beaux monuments sans temps morts. Départ Arc de Triomphe, passage devant la Tour Eiffel, les Invalides, Opéra, Notre-Dame… Même Woody Allen n’en demandait pas tant.

♦ l’étonnante stabilité du service (et de la serveuse, chapeau !). Alors ok, servir de l’eau place de la Concorde, c’est pas forcément la meilleure idée. Mais 90 % du temps, on ne sent pas le mouvement du bus.

♦ la douceur du chauffeur, qui nous laisse le temps de profiter des monuments et faire des photos. Comme des touristes, et c’est pour ça qu’on aime.

♦ le design du bus, avec un plafond vitré qui offre une vue panoramique et un mobilier contemporain sobre et élégant.

♦ le faible volume sonore, on s’entend parfaitement, un détail non négligeable.

J’aime moins

♦ la température. Trop chaud, trop froid… Mais le Bustronome débute : nul doute que la clim va s’ajuster rapidement.

♦ la cuisine. Soyons clairs : c’est bon. Mais l’assiette ne me laissera aucun souvenir, contrairement à l’expérience qui, elle, est unique.

♦ le prix : 95 euros le dîner en 6 étapes, 125 euros accord mets/vins, ce n’est pas accessible à toutes les bourses. En même temps le Bustronome n’est pas un restaurant comme les autres.

J’y vais à quelle occasion ?

– un dîner en amoureux
– un enterrement de vie de garçons / jeunes filles (groupe de 8/10 bienvenu sur grande table)
– en cadeau d’anniversaire (typiquement le genre de chose pas prioritaire sur le budget mais qu’on est super content d’avoir)
– en séminaire : on peut privatiser le bus

Trève de papotages, la suite en images

Tout commence ici. Préparation transparente. Coucou le cuisinier.

bustronme paris - cuisine 1

Le restaurant est installé à l’étage.

bustronome paris - vue arc de triomphe

Les verres fixés par un ingénieux système

bustronome paris - fixation verres

Le toit transparent pour s’en prendre plein les yeux

bustronome paris - restaurant vue tour eiffel

La Tour Eiffel vue sous toutes les coutures, on ne s’en lasse jamais. Invalides, Opéra, Notre-Dame… Le guide parfait du petit touriste parisien.

bustronome paris - trocadero vue tour eiffel

bustronome paris - vue sur invalides

bustronome paris - vue opera

bustronome paris - vue notre dame

Au dîner, un menu en 6 étapes : 2 entrées, 2 plats, 1 fromage et 1 dessert. Entre st jacques à l’encre de seiche, filet de bar, magret de canard et censier & sorbet de cacao.

bustronome paris - poisson

bustronome paris - viande

bustronome paris - dessert

Cheers.

bustronome paris - cheers tour eiffel

Bon à savoir : Déjeuner en 4 étapes à 65 ou 85 euros, dîner en 6 étapes à 95 ou 125 euros. Départ place de l’Etoile.  Réservation indispensable via leur site internet : http://www.bustronome.com/

Bustronome
bustronome.com
09 54 44 45 55

Commentaires(One Response)

Commentaire écrit par Le Bustronome : dîner dans un bus &agrave... le mercredi 24 juin 2015 a 11:32

[…] Vous cherchez un restaurant insolite ou original ? On tient notre champion. Le Bustronome vous embarque pour un dîner-voyage à travers Paris. Un expérience  […]

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 10 mar 2015 dans les catégories + de 60€, 8e arrondissement, Avec enfants, Bistrot, En groupe, Insolite & original, Ouvert le dimanche, Romantique, Vue exceptionnelle