Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Le BAT (Paris 9e) : dans mon Top 3 des meilleurs bars à Tapas

Je vous avais parlé du BAT à son ouverture, en octobre 2013. Depuis, ce bistrot figure régulièrement dans les Top « meilleurs bars à tapas de Paris » et c’est largement mérité. D’autant que le BAT a récemment révisé sa cuisine qui est désormais plus copieuse, et présente un meilleur rapport qualité/prix.

le BAT paris bar tapas

Je l’ai écumé ce BAT. Il faisait partie de mes cantines favorites quand je bossais encore à L’Obs, place de la Bourse (avec mes deux planques, Le Coinstot Vino et L’Office). Planté sur les Grands Boulevards, le BAT prenait un sacré pari : imposer la bistronomie sur un axe quasi autoroutier, entre un Indiana Café, Un Hard Rock Café et un Prêt à Manger. Pari osé mais pari relevé grâce à sa grande terrasse ensoleillée, ses formules déjeuner hyper séduisantes (18-27 euros) et surtout sa cuisine légère et raffinée.

J’étais néanmoins moins enthousiasmée par la version nocturne. Les tapas bistronomiques étaient certes excellentes mais les portions trop chiches. Profitant d’un ménage de printemps, le patron a révisé le concept et changé de chef. On reste sur le principe du bar à tapas : on partage des assiettes avec son voisin, ce qui est convivial et permet de découvrir plein de saveurs. Seulement les produits proposés sont plus simples – ce qui ne les rend pas moins bons, et les portions plus généreuses, les prix, eux, restant identiques.

Finalement, le BAT est passé des Louboutin aux Repetto : on reste sur un produit de qualité mais plus accessible. Et surtout adapté au lieu (un grand bistrot) et la situation (Grands Boulevards).

Alors qu’avant, on s’en sortait pour 50 euros par tête en n’étant pas tout à fait rassasié, le néo-BAT vous ravit pour 40 euros. Un rapport qualité/prix qui tient désormais bien la route. Et qui le place dans mon Top 3 des meilleurs bars à Tapas de Paris avec Braisenville et La Marée Jeanne (nouveau resto pas encore blogué mais testé et plus qu’approuvé).

Le BAT, idéalement on y va à deux pour se poser au bar et profiter du spectacle. Au menu, voilà ce que ça donne pour deux personnes.

3 tapas légumes / poissons : asperges blanches, yaourt poivre et amandes ; tartare de daurade et agrumes comme un curry thaï qui joue sur le sucré-salé ; poulpe miso-chorizo-kimchi .

le BAT Paris

3 tapas légumes / carnivores : tartare de boeuf et anguille fumée ; quasi de veau rôti, parmesan et huile de truffe ; raviolis de porc dans un délicieux velouté céleri-noisettes.

le BAT tapas paris

le BAT paris tartare

le BAT paris 3

le BAT paris velouté

2 tapas desserts : butternut confit et sablé aux graines de courge, glace pistache ; et surtout à ne pas manquer, le baba au rhum maison avec sa glace vanille. Une petite pépite.

le BAT paris baba

Bon à savoir : Formules déjeuner de 18 à 27 euros. Le soir, tapas salés à 8-18 euros, tapas sucrés à 7 euros. Comptez 40 euros par tête. Ouvert du lundi au samedi de 12h à 23h30 en continu.

Le BAT, Bar à Tapas / Bar à Tartares
16 bis boulebard Montmartre, 75009 Paris
Métro Grand Boulevards
01.42.46.14.25
le-bat.com
Page Facebook

Autre restaurant à tapas : Le Braisenville, Arola, Les Deux Amis

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 13 mai 2015 dans les catégories 9e arrondissement, Avec enfants, Bistrot, de 30€ à 60 €, En groupe, Tapas, Terrasse & Jardins, Traditionnel