Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Le 20e art, la bonne pioche (avec terrasse en bonus)

Le soleil peine à pointer le bout de son nez mais je ne désespère pas, l’été arrivera enfin. Quand les beaux jours seront de retour, filez donc au 20e Art, un bistrot avec une grande terrasse plantée sur une charmante place du 20e. Une valeur plus que sûre où aller en toutes circonstances…


Vous avez chaud (bientôt, oui oui). La terrasse du 20e Art est l’une des rares de Paris où l’on peut s’étirer sans jouer aux auto-tamponneuses. Mieux : vous pouvez même étendre vos jambes. Si ça, c’est pas du luxe… En bonus, la rue des Vignoles est peu passante à ce niveau. Pour un peu et on se croirait en province.

Vous avez froid. A l’intérieur, esprit maison de campagne avec un mobilier dépareillé. A défaut d’être charmant, le lieu est vivant et convivial.

Vous avez faim. Après un bon foie gras maison, n’hésitez pas une seule seconde, prenez la côte de veau aux cèpes. Un bijou fondant dont je garde un souvenir encore ému : la cuisson est parfaite, la viande se découpe comme du beurre, le flan aux courgettes est délicieux. Le modèle type de la cuisine généreuse.

Vous êtes gourmand. Je vous laisse saliver devant la photo du tiramisu à la poire, qui vous donne une idée du soyeux de l’animal.

Vous êtes à la diète. Pas question d’anéantir des semaines d’effort en un resto : ce sera donc velouté de navet aux épices puis filet de bar au coulis de cresson. Un resto qui pense aux fines lignes, ça permet de sortir sans se tracasser.

C’est combien ? Comptez 30-40 euros (hors boisson). En mode budget restreint, un plat + entrée et dessert à partager = 25 euros. Un prix dont le 20e Art n’a pas à rougir.

Bon à savoir : Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 puis de 19h30 à 23h, jusqu’à 23h30 le samedi.

 

Le 20e Art
46 rue des Vignoles, 75020 Paris
Métro Buzenval
20e-art.com
01.43.67.22.29

 


Afficher Resto-de-Paris.com sur une carte plus grande

 

Bon bistrot à Paris : Racines (plus raffiné, 2e), Chez Fernand (traditionnel, 6e), le Petit Pontoise (5e)

Commentaires(2 Responses)

Commentaire écrit par cafeaddition le mardi 26 juillet 2011 a 20:38

C’est effectivement une adresse précieuse que j’adore aussi. Cuisine authentique et savoureuse, lieu rare avec cette belle terrasse au calme, accueil agréable et belle carte des vins.

Commentaire écrit par Lilith le mercredi 27 juillet 2011 a 21:44

J’ai hésité à m’y rendre et tu m’as convaincu ; je n’aurais pas du y renoncer!

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 26 juil 2011 dans les catégories 20e arrondissement, Bistrot, de 30€ à 60 €, En groupe, Terrasse & Jardins, Traditionnel, Viande