Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

La Mauvaise Réputation (2e), la planque de Montorgueil

Les meilleurs restos se trouvent bien souvent dans les petites rues. Celles qui jouxtent les artères commerçantes, où on ne va pas par hasard. Le quartier Montorgueil confirme la règle. Après La Brigout, voici La Mauvaise Réputation, que je place un cran au-dessus parce que…

1. La cuisine mêle l’utile à l’agréable. Quand c’est bon, c’est bien. Quand c’est beau, c’est encore mieux. La Mauvaise Réputation fait coup double avec une cuisine de bistrot tout en couleurs. Ce qui nous donne polenta au parmesan surmontée d’un crottin de chavignol en entrée ; dos de cabillaud et mousseline d’artichauts baignés dans une émulsion au chorizo ; pour finir sur un ananas rôti légèrement caramélisé surmonté d’un bon sorbet coco. C’est léger, bien fait. Je valide et plutôt deux fois qu’une.

2. La déco rétro met de bonne humeur. Avec un tourne-disque orange planté au milieu du resto, on ne peut que s’attendrir face à tant de nostalgie. Le style années 70 revisité à la mode 2000 est sympa, dynamique et chaleureux. En hiver, voilà de quoi se remonter le moral.

3. La terrasse est grande. Vraiment grande. Là, on ne parle pas de tables qui se battent en duel sur un bout de trottoir mais d’un bel espace dans une rue piétonne… rien que pour nous. Une terrasse grande et silencieuse à Paris, c’est trop rare pour ne pas s’y précipiter (quand le soleil reviendra, on est d’accord).

4. L’addition ne fait même pas mal. Parce qu’on n’est pas sur une grosse artère justement, où les prix en général s’envolent, La Mauvaise Réputation est respectueuse de votre compte en banque. Au déjeuner, formules à 17 et 21 euros, un très bon deal vu le quartier et la qualité de l’assiette. Le soir c’est à la carte : comptez 40-45 euros.

5. Le service est pêchu. Une équipe sympa et dynamique, qui en plus est de bon conseil. What else ? Si vous êtes dans le quartier, foncez.

 

Bon à savoir : Formules déjeuner à 17 et 21 euros, le soir 40 euros. Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 14h30, du mardi au samedi de 19h30 à 22h30 (donc fermé le samedi midi, dimanche et lundi).

 

Ils ont aimé : Le Figaro, L’express

La Mauvaise Réputation
28 rue Léopold Bellan, 75002 Paris
Métro Sentier
01.42.36.92.44
lamauvaisereputation.fr
Page Facebook

Vous avez aimé ce billet ? Donnez un coup de pouce au blog ! Et clic :

 

Bons bistrots dans le quartier : La Brigout, Blend (burger), ApiboCoinstot Vino (Bourse), Liza (libanais à Bourse)


Afficher Resto-de-Paris.com sur une carte plus grande

Commentaires(One Response)

Commentaire écrit par Rock le mardi 9 octobre 2012 a 23:26

C’est marrant mais en lisant le titre de ton article, je pensais à une critique pour une fois mais même pas ! :)

Je passe souvent dans cet rue le midi pendant ma pause, je pense que j’y ferais un tour obligatoirement.

Et dit comme ça « 4. L’addition ne fait même pas mal », moi j’adore 😉

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 05 oct 2012 dans les catégories 2e arrondissement, Avec enfants, Bistrot, de 15€ à 30 €, En groupe, Terrasse & Jardins, Traditionnel