Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

La Marée Jeanne : super bar à tapas spécialiste du poisson

la marée jeanne restaurant poisson paris

  La Marée Jeanne
3 rue Mandar, 75002 Paris – métro Etienne Marcel ou Sentier
01.42.61.58.34

Catégorie : spécialiste du poisson canaille en tapas
Budget : Déjeuner 18 euros, le soir à la carte 40 euros
Horaires : Tous les jours (même le dimanche) de 12h à 14h30 puis de 19h à 22h30

Du plaisir en veux-tu en voilà. La Marée Jeanne t’en distribue à tout-va. Avec un signe particulier : ce restaurant à Montorgueil est dédié aux poissons, ce qui est plutôt rare à Paris et mérite le détour rien que pour ça. Ajoute un chef canaille qui envoie ses tapas avec autant d’ingéniosité que de générosité, une équipe pêchue et un bar où refaire le monde sans discontinuer… Secoue. Souris. Et mange ton kiff.

maree jeanne restaurant paris bar

Ce bistrot à bleu-carreaux apporte un vent de fraîcheur à la bistronomie parisienne, avec un concept bien pensé mais pas surfait. Probablement parce qu’il est sincère, humble et bien ficelé. Les cuistots bossent sans relâche derrière le bar central, l’oeil concentré sur l’exigence du produit, sans pour autant oublier l’essentiel : le client. Quelques minutes pour présenter, sourire et donner envie, ça change ton expérience et la rend plus intime, unique. Parce que, souviens-toi, si le Renard t’apprivoise, tu deviens alors unique pour lui, et réciproquement.

maree jeanne restaurant paris bar 2

Quelle table ? Au bar si vous êtes deux, plus sympa pour profiter du spectacle. A une table si vous êtes plus de 3.

Quels plats ? 2 entrées, 2 plats et 2 desserts à partager. Le principe de la Marée Jeanne étant de proposer des portions légères. Posez toutefois les règles du jeu avec votre partenaire du jour : c’est tellement bon (et léger) qu’on a tendance à se laisser emporter par la gourmandise… A chacun de défendre son territoire ! Ce qui nous donne concrètement…

Mousseline soufflée surprenante (tu sais, le genre de bouchée qui te fait inexorablement sortir un « hum, c’est trop bon » en plein milieu de la conversation) et sauce homardine

maree jeanne restaurant paris mousseline

Tartare de bar aux algues, huîtres et émulsion

maree jeanne restaurant paris tartare

Lotte, olives de kalamata  et vinaigrette d’agrumes

maree jeanne restaurant paris tapas

Supions, fondue de noire de crimée et encornet

maree jeanne restaurant paris plat

Le feuilleté maison qui, sur le papier ne fait pas rêver mais le serveur sait se montrer persuasif : et il a bien raison. Ce roulé de rouget barbet, colin et chorizo est un délice tout en (étonnante) légèreté. Même la salade s’encanaille avec une sauce relevée à la levure de bière.

maree jeanne restaurant paris spécialité du chef

La Marée monte. Il n’y a plus qu’à plonger son nez dans un ultime verre de blanc et se laisser voguer sur l’océan.

maree jeanne restaurant paris menu

Bon à savoir : Ouvert tous les jours (même le dimanche) de 12h à 14h30 puis de 19h à 22h30. Le soir, réservation indispensable. Comptez 40 euros par tête, 50 pour les plus solides appétits. Salle en sous-sol privatisable pour les groupes.

La Marée Jeanne
3 rue Mandar, 75002 Paris
01.42.61.58.34
http://www.lamareejeanne.com/
Page Facebook

maree jeanne restaurant paris 75002

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 21 juil 2015 dans les catégories 2e arrondissement, Bistrot, de 30€ à 60 €, En groupe, Insolite & original, Tapas, Traditionnel