Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

La Javelle (15e) : enfin une Guinguette à Paris qui donne la pêche

C’est la rentrée mais pas question de se laisser aller. Pour profiter de l’été (indien ?) et sentir encore un peu l’air frais des vacances, filez à la Javelle, une bien chouette Guinguette installée depuis le début de l’été sur les quais de Seine, dans le 15e, à côté du jardin André Citroën.

la javelle guinguette paris

Une guinguette aussi mignonne que conviviale. On est bien loin de la folle cohue m’as-tu-vu du Flow, Rosa Bonheur ou du Faust, le triumvirat des voies sur berges sous le pont Alexandre III. A la Javelle, on est posés à la cool, dans une ambiance familiale et bon enfant. Il peut y avoir du monde mais on n’est jamais entassés. Parasols, poufs… C’est un peu comme à la maison.

la javelle paris 2

En plus la Javelle s’occupe de tout :

– on trinque au bar
– on mange aux foodtrucks qui se relaient chaque jour, entre bagel, pizza, crêpes, burger ou kebab. De la street food sous le signe de la qualité
– on se divertit avec les spectacles qui y sont organisés, entre expos, burlesque, concerts, bal musette ou cours de yoga

la javelle paris 5

 

Bref, la Javelle, c’est un véritable lieu de vie, une expérience en famille ou entre copains. Une véritable bulle d’air à ciel ouvert plus que bienvenue dans un 15e parfois endormi et qui avait bien besoin d’un petit coup de pêche dynamisante.

Alors certes, à moins d’habiter dans le quartier, ce n’est pas évident d’accès, mais le déplacement en vaut vraiment la peine. Hop, un coup de métro (Javel ligne 10 ou Balard ligne 8), RER (C Pont de Garigliano) ou de vélib’ et le tour est joué. Et croyez-moi, vous passerez une soirée super sympa, ou encore mieux, un samedi / dimanche après-midi à chiller toute la journée.

Profitez-en vite car les propriétaires ont un bail en CDD. En espérant qu’ils pourront poursuivre leur aventure plus longtemps !

la javelle paris

 

Bon à savoir : ouvert tous les jours de 12h à minuit. Service continu. En savoir plus sur les foodtrucks ici et le programme des festivités .

La Javelle – Guinguette effervescente
Port Javel Bas, 75015 Paris (juste devant la péniche de Thalassa)
Métro Balard, Lourmel ou Javel – RER Pont de Garigliano
lajavelle.com / Page Facebook

 

Belles terrasses à Paris : Le Café Marly (face au musée du Louvre), Tokyo Eat (au Palais de Tokyo, face à la Tour Eiffel), Lily Wang, Flow et Rosa Bonheur (sur les voies sur berge, pont Alexandre III) – voir aussi mon Top Terrasses


Afficher Resto-de-Paris.com sur une carte plus grande

Commentaires(One Response)

Commentaire écrit par Nouvel Observateur – Resto de Paris La Javelle le lundi 8 septembre 2014 a 14:06

[…] Cliquez pour voir l’article […]

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 08 sept 2014 dans les catégories 15e arrondissement, Avec enfants, Bistrot, Burger, Crêpes, de 0€ à 15€, En groupe, Insolite & original, J'adore, Ouvert le dimanche, Pizza, Terrasse & Jardins, Traditionnel