Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

La Fabbrica (17e), l’italien tout nouveau tout beau

Il est beau, sympa et mitonne de bons petits plats qui ne font même pas mal à votre ligne. N’en jetez plus. Le restaurant italien La Fabbrica, ouvert au début du mois entre Ternes et la place de l’Etoile, a toutes les cartes en main pour devenir le nouveau it-resto du quartier. A tester avec…

La Fabbrica, rue de l'Etoile (75017)

Un boulanger, parce qu’il sera épaté de voir ce qu’on peut faire d’une boulangerie réaménagée en loft, et parce qu’il sera ému par la devanture à l’ancienne du Moulin de la Vierge conservée dans son jus.

Une bande de potes, parce que dans ce resto spacieux, vous n’aurez aucun mal à trouver de place, surtout aux tables rondes qui sont assez espacées pour que vous puissiez rigoler à gorge déployée sans gêner vos voisins.

La Fabbrica, rue de l'Etoile (75017)

Un premier rendez-vous, parce que l’endroit est branché mais pas trop, fashion ce qu’il faut, pas donné mais pas hors de prix. Bref, un juste milieu qui limite les risques tout en assurant ses arrières.

Une fashionista, parce qu’elle pourra se faire plaisir sans exploser son régime, grâce à une cuisine à base de bons produits sans matière grasse inutile. Végétarienne, poissonphile ou carnivore, la Miss aura le choix et ne regrettera pas les excellents linguines aux palourdes.

Linguine aux palourdes (18 euros)

Un emmerdeur, parce que les patrons super sympas sauront le décontracter et se plieront en quatre pour l’accueillir, même s’il se pointe la bouche en cœur un mardi à 23h30…

Bon à savoir : Pâtes à 13-17 euros. Comptez 20-30 euros plat + dessert. Formule midi à 19 euros. Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h45 puis de 19h à 22h45 + le samedi, soir uniquement.

(Horaires et prix mis à jour le 2/2/2011)

La Fabbrica
19 rue de l’Etoile, 75017 Paris (situer sur la carte)
01.55.37.90.00

Bon restaurant italien : Lei (Invalides, chic), Little Italy (Montorgueil), Paris Seize (Trocadéro)

Bonne pizza à Paris : Pepone Café (Montmartre), Bistrot Napolitain (Champs-Elysées)

Commentaires(15 Responses)

Commentaire écrit par Mr Q le mardi 23 juin 2009 a 18:22

Belle assiette de pates, prix un peu élevé mais le cadre est à la hauteur, service péchu et convivial.

Commentaire écrit par Steph le samedi 27 juin 2009 a 9:53

Certainement le futur rdv italien incontournable à Paris !!!
Pasta, et spécialités romaines comme on n’en trouve rarement sur Paris.
Des grands crus italiens qu’on peut se payer au verre, c’est quand même sympa !

Commentaire écrit par Aude le dimanche 5 juillet 2009 a 21:31

@ Steph : hum, je veux pas trop m’avancer, mais on dirait bien que vous êtes acoquiné avec les patrons 😉

Commentaire écrit par Bertrand le vendredi 10 juillet 2009 a 21:54

Alors moi qui suis du Québec je ne peux prétendre à aucun lien avec les (2) patrons, qui s’appellent Sandro et Jean Robert (JR).
Je peux donc vous dire, sans parti pris, que notre soirée fut sans faille, service, réception et plats. Moi et ma fille nous avons pris des risottos. Le mien: Champignons et jambon. Le sel du jambon et le parmesan font un mélange parfait. Mais le plat « spécial » est sans contredit le « Vitello Tonnato », choix de mon épouse; des tranches minces de veau froid avec une couche de thon dans une sauce mayonnaise. Succulent!
Je recommande chaudement ce restaurant, ouvert depuis un mois maintenant.

Commentaire écrit par Fred le vendredi 17 juillet 2009 a 10:40

J’y suis allé en regardant les commentaires sur ce site et je dois dire que je n’ai pas été déçu.

Accueil convivial et très sympa, cuisine excellente et très bon conseil sur le choix du vin, pour une addition au final très raisonnable.

Merci à vous, on reviendra

Commentaire écrit par Crister le jeudi 20 août 2009 a 17:57

Un soir de grosse chaleur au mois d’août… Un endroit agréable, pas bruyant en ce début de soirée -contrairement beaucoup d’endroits « branchés » aujourd’hui-, on peut se parler et s’entendre, belle musique italienne en sourdine donne l’ambiance,
service prévenant, et assiettes pleines de bonnes saveurs, et le vin blanc verminto costamolino…
on y retournera !

Commentaire écrit par Coco le samedi 20 mars 2010 a 15:45

juste à côté, Avenue des Ternes, il y a un restaurant avec cuisine et spectacle aphrodisiaque !
Jdis ça jdis rien mais il vaut le détour
http://blog.missblablabla.com/post/2009/10/15/Secret-Square-Lap-Dance
http://www.secretsquare.fr

Commentaire écrit par celine le jeudi 22 avril 2010 a 19:02

que c’était pas bon! et que les serveurs ont pas géré du tout ! le cuisto avait oublié de cuire la viande et les serveurs se sont contenté de dire que tout était normal or c’était inmangeable!!!

Commentaire écrit par Tash le jeudi 27 janvier 2011 a 12:18

Très déçue par le service. C’est vrai que les plats sont très bons mais les serveurs sont absolument pas sympa à la limite de méchants! On allait déjeuner la bas très souvent et à chaque fois on n’était pas super bien accueuill mais bon, la bouffe est bonne, rien à dire.

Un jour on a fini de manger, on paie l’addition. On met les tickets restau plus pour arrondir quelques pièces de 20 et 10 centimes.

Le serveur vient, regarde ça et dit: on est pas une boulangrie, je vais pas prendre vos pièces jaunes! Et d’un air très méchant.

J’ai rétorqué: le nombre de fois on vient chez vous vous auriez pu nous traiter un peu mieux non?

Il a dit quelque chose comme je m’en fiche, on s’est levées et parties et on ne reviendra plus…. dommage

Commentaire écrit par la fabbrica le vendredi 4 février 2011 a 12:22

Chère Tash (d’ailleurs bravo pour le pseudo, il est assez bien choisi),
Quand on écrit sur des blogs et donc que cela devient public, vous vous devez d’être honnête et de ne pas écrire n’importe quoi. Vous n’avez pas arrondi l’addition avec des pièces de 10 et 20 cts mais également avec des pièces 1, 2 et 5 cts et ce pour un total approximatif de 5 euros. A nous de vous poser une question : votre cabinet d’avocat accepte la petite monnaie pour se faire régler les honoraires ? accpetez vous de vous faire payer une partie de votre salaire en pièces jaunes ? si oui, chapeau bas.
En tout état de cause, le client chez nous est bien reçu mais cela ne lui donne pas tous les droits.

Commentaire écrit par fanny le dimanche 19 juin 2011 a 17:55

vraiment si il croit faire de la cuisine italienne, c’est n’importe quoi on peut pas dire que c’est deguelasse mais s’en est pas loin! il faut revoir sa copie messieurs les cuistos! a plus jamais.

 »

Commentaire écrit par Robert le dimanche 25 décembre 2011 a 12:45

Une des plus mauvaises expériences dinantes que j’ai eues à Paris sur beaucoup d’années !

Commentaire écrit par LA FABBRICA le samedi 11 février 2012 a 12:16

Gentils concurrents,
N’hésitez pas à argumenter lorsque vous laissez vos commentaires. Nous pouvons comprendre le sentiment qui vous anime en voyant votre restaurant vide et le nôtre plein. Au lieu d’aller sur les sites et de pondre de faux avis où aucune remarque constructive (puisque vous n’êtes jamais venus) n’apparaît sur ce que vous avez mangé, ou ce que vous avez pensé du lieu et de l’accueil, cherchez à travailler sur vos produits, vos fournisseurs, vos prix en privilégiant la qualité et alors vous aurez aussi des concurrents qui viendront mettre de faux avis car jaloux de votre réussite.
A bon entendeur

Commentaire écrit par Laura le mardi 6 mars 2012 a 22:09

Les plats etaient ridiculement petits (le plat etait de la taille d’un ramequin), le gratin d’aubergine et tomate baignait dans l’huile. Je ne comprends pas comment ce restaurant peut etre plein. + mauvais rapport qualite-prix.

[…] sommes allés manger au restaurant italien « La Fabbrica » à Paris, 19 rue de l’Etoile, dans le 17ème arrondissement. Ce restaurant est aménagé dans une […]

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 22 juin 2009 dans les catégories 17e arrondissement, de 15€ à 30 €, Italien