Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

La Brigout (2e), un bon plan à Montorgueil

Dans certains quartiers de Paris, trouver un restaurant bon et pas trop cher, avec du vrai « fait maison », relève de la mission impossible. Des bistrots comme La Brigout,  petit nouveau à Montorgueil, remettent les choses à leur place. La preuve par 4.

1. Les produits sont frais

C’est bien le moins qu’on puisse exiger au restaurant, sauf que ce n’est (malheureusement) pas toujours une évidence. La Brigout pose cartes sur table dès l’ardoise : ici, les produits sont frais et ça se sent.  Ce bon resto de quartier propose une cuisine traditionnelle bien ficelée, entre oeufs en meurette et filet de bar. Ou blanquette de veau et boeuf bourguignon pour les carnivores.

2. L’assiette est généreuse

Je n’aime pas me sentir lourde en sortant de table mais je n’ai pas envie d’avoir l’estomac qui gargouille à 16h. La Brigout se montre généreuse, si bien que le dessert n’est qu’une question de gourmandise. Avec @MonsieurPierre, trouveur du resto, on a résisté parce qu’on est super raisonnable craqué : tarte au citron meringuée pour l’un, cheescake aux myrtilles pour l’autre. Et on a eu bien raison.

3. Les prix se tiennent

Formule déjeuner à 14,50 ou 19 euros. Raisonnable, encore faut-il avoir envie du plat du jour, car il n’y en a qu’un. Chère Brigout, si on avait le choix entre une viande et un poisson, ce serait vraiment chouette. Le sauté de poulet du jour me tentait moyen donc j’ai opté pour la carte, forcément plus chère. On s’en sort pour 30 euros pour l’entrée-plat-dessert. Un bon deal pour un dîner dans un quartier piéton et hyper central.

4. La terrasse respire

Rue d’Argoût, une voie piétonne. Au moins on est tranquille et on a la place, ce qui est trop rare à Paris. Le seul élément perturbateur pourrait être un vélo garé en travers. Ça a son charme… et c’est peut-être le mien.

Bon à savoir : Formule déjeuner à 14,50 eu 19 euros. 30 euros à la carte. Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 18h à 22h30.

Ils ont aimé : Emmanuel Rubin du Figaroscope, Pierre Chausse de Metro

La Brigout
54 rue d’Argout, 75002 Paris
Métro Sentier ou Etienne Marcel
01.45.08.05.23
Page Facebook

Vous avez aimé ce billet ? Donnez un coup de pouce au blog ! Et clic :

Bon restaurant à Montorgueil : Blend (burger), La Mauvaise réputation (pas encore blogué mais super adresse), Apibo (bon restaurant avec terrasse)


Afficher Resto-de-Paris.com sur une carte plus grande

Commentaires(One Response)

Commentaire écrit par Sarah Gaillard le lundi 21 octobre 2013 a 18:09

Super adresse! Merci.
Très bon rapport Q/P.

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 21 sept 2012 dans les catégories 2e arrondissement, Bistrot, de 0€ à 15€, Terrasse & Jardins, Traditionnel