Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

La Bocca, le bel Italien à ne pas toucher

La Bocca, c’est comme les mannequins sur papier glacé : pour le plaisir des yeux. Sans Photoshop et autres retouches bonne mine, le joli biscuit a nettement moins de goût. Cela dit, ce restaurant italien à Montorgueil peut convenir dans des situations bien précises…

la bocca

Avec un rendez-vous Meetic : Le cadre est plein de charme, entre les grands miroirs anciens et l’ambiance intime avec éclairage à la bougie. La Belle tombera sous le charme. Et vous avec. Le resto est tellement sombre que vous ne pourrez pas voir son visage, restant sur le doux souvenir de la photo retouchée qu’elle vous a envoyée.

Avec un invité enrhumé : Comme il n’a plus de nez, plus de goût, il ne se rendra pas compte que les raviolis sont aussi fades que la Belgique est plate. La sauce tomate n’a aucun relief, le parmesan industriel est servi dans une vulgaire coupelle. Mais comme le loustic ne sent rien, bingo, le voilà tout sourire à vous dire par politesse que c’est bon.

la bocca pasta

Avec une target : Les desserts n’ont aucun intérêt, notamment le tiramisu à la nougatine qui n’a d’appétissant que le nom. Il s’agit plutôt de crème sans trop de goût surmontée de quelques grains de nougatine qui se battent en duel. Bref, à vous de jouer au cow boy en suggérant à votre Belle d’aller prendre le dessert chez vous.

la bocca tiramisu

Avec votre boss : Ce sera l’occasion d’être pour une fois d’accord sur un point, le restaurant n’a qu’un atout en main : son cadre. Le reste… Au passage, l’addition à 25 euros ne vous étouffera pas, puisqu’elle sera passée en jolie note de frais.

La Bocca
59 rue Montmartre, 75002 Paris (situer sur la carte)
01.42.36.71.88

Bon restaurant italien : Lei (traditionnel, Invalides), La Fabbrica (Ternes), Fulvio (Le Marais), Little Italy (Montorgueil)

Bon restaurant dans le quartier : Le Comptoir du Commerce (bistrot), Le Tir Bouchon (traditionnel), Little Italy (italien)

Commentaires(3 Responses)

Commentaire écrit par Art le jeudi 5 novembre 2009 a 23:57

Je dois dire que je garde également un piètre souvenir de cet établissement : quasi seule table, et pourtant service délétère et lentissimo, plat sans intérêt… mouais. Dans le quartier il y a bien mieux à faire (je pense à Presto Fresco, ou à Il Bucco rue Léopold Bellan).

Commentaire écrit par Vince le vendredi 6 novembre 2009 a 20:04

Dans le quartier 2 excellentes adresses que je pratique souvent (rapport qualité prix service excellent) que je t’avais déjà signalé

Osteria Ruggera

35, rue Tiquetonne dans le IIème

et Il buco

18, Rue Léoplod Bellan

Commentaire écrit par Mr Lung le lundi 28 décembre 2009 a 20:45

Je connaissais l’un des fondateurs de ce restaurant, je ne citerai pas son nom par pudeur, mais il avait les ongles noirs dégueux et il faisait le service. L’assiette n’est pas mieux, mais il est vrai que l’endroit a son cachet dans un quartier prisé et branché.

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 05 nov 2009 dans les catégories 2e arrondissement, Italien