Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

L’Ile, un bon restaurant où aller avec les enfants

Aller au resto avec les marmots, c’est pas toujours rigolo. A moins que… vous n’alliez à l’Île, un restaurant sur l’île Saint-Germain. Je l’avais déjà testé, dans sa version business. Mais le dimanche, c’est jour du Seigneur de relax, avec une nounou d’enfer en forme de clown.

coloriage à l'Ile

Dr Jekyll et Mr Hyde. En semaine, l’Île est plutôt bon chic-belle cravate. Ambiance business branché, repère des gens de la télé qui bossent de le quartier (TF1, Canal + et consorts…). Mais le dimanche, changement de ton. Sur les tables, les Crayola remplacent les BlackBerry, les coloriages les agendas… C’est la fête !

L’Île aux enfants. Une fois qu’il vous ont offert leur sublime gribouillage – qui finira inexorablement sur la porte du frigo – vous voilà bien, avec les gamins sous le bras. Gamins qui n’en ont que faire de la cuisine néo-bistrot et de vos blablas d’adultes. Une seule solution : s’en débarrasser. Mais avec un gant de velours… Pois Chiche le clown saura les occuper avec ses tours de magie. Résultat : vous êtes peinard pendant tout le repas.

Réservé aux adultes. Tandis que les uns engloutissent leur menu enfant (steak frite + glace), les autres savourent tranquillement leur menu réservé aux + de 12 ans. A vrai dire, de mes précédentes tentatives à l’Île, j’avais plus été charmée par le cadre (une véranda entourée de verdure) que par l’assiette. Pour le coup, j’ai été agréablement surprise.

Tour de chauffe avec une salade de tomate coeur de boeuf et mozzarella di buffala…

Tomate mozzarella buffala - l'Ile

Puis épreuve du feu avec un tendre filet de bœuf aux morilles, parfaitement cuit. Après ça, c’est moi qui étais cuite. Plus de force pour un dessert.

filet de boeuf aux morilles

La cuisine est bonne, mais un peu salée quand même sur l’addition. Une diète de 10 % ne lui ferait pas de mal, mais bon, il y a le cadre, la verdure, les serveurs sympa et surtout… Pois Chiche, la nounou d’enfer. Quant à la semaine, n’oubliez pas que c’est votre boss qui paie 😉

Bon à savoir : Comptez 50 euros à la carte. Menu déjeuner à 21 euros. Menu enfants à 17 euros. Animation pour les petits tous les dimanche.

L'Ile, sur l'île St germain

L’Île
170 quai de Stalingrad, 92130 Issy-les-Moulineaux (voir carte des restos)
01.45.09.99.99

Restaurant « business » dans le quartier : Le Croisette Café (quartier du Point du Jour, Boulogne), Quai Ouest (Saint Cloud)

Restaurants sympas pour les enfants : La Reine de Saba (éthiopien, on mange avec les mains), Le PDG (burger), L’As du Falafel (pour la formule à emporter), Crocodile Vert (tapas dans un resto hyper coloré).

Avec les enfants, évitez en revanche la baguette magique de la boulangerie Legay Choc

Commentaires(4 Responses)

Commentaire écrit par Juliette TripAdv le mardi 22 septembre 2009 a 13:25

Merci pour ces infos, je trouve intéressant de pouvoir choisir son resto en fonction des services offerts « en plus ». Et les plats ont l’air dé-li-cieux aussi !

Commentaire écrit par Jean Philippe Herbien le mardi 22 septembre 2009 a 18:44

Super, j’y ai fété mon anniv en verenda, très bonne assiette serveur gouailleurs et cadre agréable quoique un peu bruyant a cause des grands volumes.

Commentaire écrit par Tiburce le dimanche 4 octobre 2009 a 19:10

Je veux le mêm clown pour mon anniversaire.

Commentaire écrit par Michou le vendredi 12 octobre 2012 a 14:19

AUX DERNIÈRES NOUVELLES : Le Clown Pois Chiche n’est Malheureusement plus au restaurant « L’île » ni au « Ô » .Ces deux derniers , rachetés par le groupe Bertrand ont préféré faire appel à une « agence de spectacles » qui s’occupent dorénavant des animations dans plusieurs restaurants de la chaine,prenant ainsi la place de divers artistes …
Dommage pour les enfants !

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 21 sept 2009 dans les catégories Banlieue, Bistrot, de 30€ à 60 €, Traditionnel