Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Le Kloog Café, l’ovni bio parisien

Le Kloog Café, c’est un drôle de nom pour un drôle de resto. Avec ses couleurs acidulées, ses bons petits plats maison à base de produits bio et son adorable patronne, le Kloog est une parenthèse enchantée près de l’avenue Saint Ouen. Un ovni de la restauration parisienne totalement craquant.

La Kloog Café avenue de Saint Ouen

Le Père-Noël est une ordure… ah bon ? Le gros bonhomme à barbe blanche a bien gâté les enfants du Kloog, c’est-à-dire moi, vous, nous. Car c’est dans une chambre d’enfants que vous dînerez, une petite salle croquignolante aux couleurs acidulées pleine de jouets. Si vous préférez jouer dans la cour des grands, il suffit de traverser le couloir pour atterrir dans le salon. En attendant vos potes, vous pouvez toujours lire un magazine sur le canapé zébré ou contempler les tableaux aux murs de Madame la Patronne, pro du pinceau avant de devenir pro du couteau.

Le Kloog

Le Kloog, qu’on se le dise, c’est bon. Celui-là n’est pas roulé sous les aisselles. Il est plutôt bio et sain. Vibeke Rasmussen, la Norvégienne de co-patronne, concocte des petits plats maison drôlement bons à base de produits bio. Peu de choix mais bien inspiré. Écoutez un peu ça: maki d’aubergine en entrée, soit une aubergine grillée qui enroule avec amour une boule de sorbet tomate-basilic. Inattendu et frais, ça rappelle l’été.

Le maki d'aubergine/sorbet tomate

Ensuite l’assiette Kloog joliment présentée en 4 petits plats: une salade de mâche assaisonnée de vinaigre balsamique, un œuf cocotte au saumon, des carottes vapeur au cumin et, normalement, du sorbet tomate. Seulement Vibeke a eu la bonne idée de le remplacer par une soupe thaï au lait de coco pour qu’il n’y ait pas de redite avec l’entrée. Excellente initiative. Cette cuisine bio et légère a des airs de régime détox, mais avec le sourire !

L'assiette Kloog

Le Kloog final avec un « pacuit au chocolat très moelleux et très fondant », dit la carte, qui a bien raison, accompagné d’un bon coulis de framboise. Huuummm, comment vous faire partager tant de gourmandise si ce n’est de vous dire d’y aller les yeux fermés ?

Pacuit au chocolat trop bon

Combien ça Kloog ? 25 € entrée, plat, dessert et café. Formule déjeuner tartine + dessert à 12 euros. Franchement, je mets un bon point dans toutes les colonnes accueil, cadre, assiette avec un bonus dans la case « restaurant original et atypique ». Et hop, un de plus dans la catégorie « J’adore » !

Bon à savoir : Ouvert du mardi au vendredi, au déjeuner de 12h à… jusqu’à ce qu’il n’y ait plus personne, me dit la patronne. Le soir de 19h30 à 22h. Ouvert un week-end sur 2 (appeler pour savoir lesquels), le samedi midi et soir, le dimanche brunch de 11h30 à 15h30.

Pour se rafraichir la mémoire, « C’est kloug ! C’est colmatté avec des schpozis » ici.

(Prix et horaires mis à jour le 4/2/2011)

Le Kloog Café
63 rue Guy Moquet, 75017 Paris (voir carte des restos)
01.42.29.59.18

Commentaires(18 Responses)

Commentaire écrit par Poujal le lundi 2 février 2009 a 17:47

Ca m’a lair appétissant, original. Les photos sont chouettes et le blog me plait bien. Je reviendrai!

Commentaire écrit par Jadan le lundi 2 février 2009 a 20:59

Oh la la, je serais bien venu tester celui-ci avec toi rien que pour le dessert !

Commentaire écrit par Art le lundi 2 février 2009 a 21:02

Je confirme, ce petit resto est charmant comme tout et on en ressort l’estomac à la fois enchanté et serein !

Commentaire écrit par Aude le lundi 2 février 2009 a 23:59

@ poujal: merci et bienvenu :)

@ Jadan : je n’oublie pas notre petit resto avec Fred… En espérant qu’on tombera mieux la prochaine fois ! J’ai quelques adresses en besace qui n’ont l’air pas mal du tout…

@ Art : sympa ton blog sur les restos, tu vas le réactualiser ou tu fais une pause?

Commentaire écrit par Praska le mardi 3 février 2009 a 0:40

Miam miam,je travaille dans le nord maintenant y passerai absolument !

Commentaire écrit par mixlamalice le mardi 3 février 2009 a 4:36

Eh ben moi, ni les photos ni l’intitule des plats ne me font rever, tiens… je vais plutot retourner a ma steackhouse favorite me faire un faux-filet aux hormones de 500 grammes pas bio du tout avec des patates bien suintantes de saturated fats. Ca c’est la vraie vie.

Commentaire écrit par 绮芬 le mardi 3 février 2009 a 6:46

Une adresse à tester assurément ! 😛

Commentaire écrit par la fille mouton le mardi 3 février 2009 a 13:35

aaah génial un resto bio detox!! d’ailleurs si tu en as d’autres à conseiller?? (voir les 10 meilleurs restos bio/detox) je suis preneuse en ces temps de trop mangeage-de-n’importe-quoi !

Commentaire écrit par QF le lundi 16 mars 2009 a 18:24

J’ai été extrêmement déçue par ce resto, j’y suis allée pour bruncher entre amis et le brunch était de très mauvaise qualité. tout ce qu’on a mangé sortait tout droit du supermarché d’à côté, le service n’était pas très sympa et pas du tout prévenant, la pièce très froide.
C’est vraiment dommage, on se dit que pour tenir un resto comme ça il faut aimer la cuisine et faire plaisir aux gens mais là ça n’était pas du tout à la hauteur de ce que j’ai pu lire sur le web. Bref, je recommande fortement d’éviter d’y aller.

Commentaire écrit par Mr Q le lundi 16 mars 2009 a 20:37

Je comprends ton avis, je me suis fait la réflexion lors du repas car ce resto prends de risques tant il est atypique.

J’ai adoré, mais il est vrai que sa cuisine est assez déconcertante.
Ingrédients laissés bruts mais de bonne qualité.

Je pense que pour un brunch ce n’est pas l’idéal, car la cuisine du soir m’a vraiment agréablement surpris. Pour le cadre la rue sur laquelle il y a une vue n’est pas une jolie rue piétonne à contempler.
Il faut à mon avis y aller la nuit car derrière aussi la vue sur cour doit être un peu étouffante le jour.

Commentaire écrit par QF le mercredi 18 mars 2009 a 11:46

Oui mais un bon restaurant c’est avant tout un endroit où tu peux y manger midi et soir et bruncher aussi !

Et les produits bruts n’étaient clairement pas de bonne qualité (une baguette Franprix, ce n’est pas un produit de bonne qualité je crois !)

Mais je te rejoins sur le côté « atypique », je n’ai jamais aussi mal mangé !

Commentaire écrit par Aude le samedi 21 mars 2009 a 1:33

@ QF : Mr Q a plutôt bien résumé le fond de ma pensée sur le Kloog. J’ai vraiment aimé ce resto, mais tout comme une personne à forte personnalité peut agacer certains, ce resto atypique peut lui aussi destabiliser.

Cela dit, je suis étonnée de tes remarques sur la qualité des produits car j’avais été très agréablement surprise lors de mon passage. Si la cuisine est simple, la force de l’assiette réside justement dans la fraîcheur des produits présentés dans leur plus simple appareil pour laisser place au goût.

Notre pain était un pain aux céréales, si je me souviens bien. En tous cas, ce n’était pas une baguette, ça j’en suis sure. Peut-être que le week-end, ça change.

Suis-je particulièrement bien tombée ? As-tu subi un accident ? J’ai en tous cas eu de très bons échos d’autres gourmands sur ce Kloog Café. Affaire à suivre…

Commentaire écrit par Grifter le jeudi 14 mai 2009 a 23:29

J’habite juste à côté de ce petit restaurant et j’avoue que de l’extrérieur, il m’intriguait beaucoup de par sa décoration hétéroclite. Finalement, j’ai poussé la porte, profitant du passage d’une amie japonaise et on ne l’a pas regretté du tout, bien au contraire !
La patronne norvégienne est charmante et nous lui avons commandé une tartine au poulet thai (très bon), un maki à l’aubergine et au sorbet à la tomate (miam miam) suivi d’un méli-mélo de pâtes fraiches (délicieuesement fondantes) qu’est venu cloturer un café gourmand avec ses petites patisseries.
Les prix sont très raisonnables et la cuisine simple mais très bonne 😉 A recommander!

Commentaire écrit par Amélie le vendredi 15 mai 2009 a 14:13

On y est allé au hasard pour fêter un tit anniv’ entre copines! et c’est tout à fait charmant, la patronne norvégienne est très agréable, et les plats succulents!!
j’ai hate d’y retourner!je cherchais d’autres idées et suis tombée sur le Kloog, il fallait laisser un com’.
Merci pour ce blog bien fourni!

Commentaire écrit par Aude le vendredi 15 mai 2009 a 14:32

@ Grifter et Amélie : bien contente que le fan club du Kloog s’agrandisse. Ce petit resto mérite vraiment d’être (re)connu :)

Commentaire écrit par Voyelle le mercredi 19 août 2009 a 11:05

Quelle déception! La patronne est peut-être cordiale mais pas très professionnelle. À notre arrivée, elle nous a servi un verre d’eau fraîche, ce qui relève d’une aimable intention en plein mois d’août. C’est après que ça s’est gâté. Nous étions deux, seuls dans la petite salle du fond (où, soit dit en passant, les tentures en soie sur le mur auraient besoin d’un bon coup de fer à repasser, ça fait très moche…), nous avons attendu une bonne vingtaine de minutes pour que soit servi mon plat, une assiette mixte, tandis que celle de mon convive a été livrée une demi-heure après!! Nous avons même cru que nous avions été oubliés et avons failli repartir pour finir notre dîner ailleurs… Le B.A. BA du métier de restaurateur, c’est de servir les convives d’une même table ensemble, en tout cas pas à une demi-heure d’intervalle… C’est aussi de leur demander lors de la commande s’ils veulent des boissons, ce qui n’a jamais été fait, du coup, nous avons laissé tomber pour le vin. Le comble, c’est que mon mari avait commandé une tartine saumon – oeuf brouillé et qu’il lui a été servi une tartine de blanc de poulet à la coriandre! Que dire quand nous avons redemandé eau et pain que la patronne réponde qu’elle n’a pas de carafe (peu importe, un verre, comme à notre arrivée fera l’affaire) et qu’il ne lui restait pas forcément du pain! Ah bon, pourtant, nous avons entendu souvent la sonnerie du micro-ondes pendant notre repas…

Pour la qualité de la cuisine, les adjectifs lus au-dessus (« succulents », « délicieux »…) font sourire. La qualité des produits est médiocre, le four à micro-ondes tourne à fond.

Et dire que nous avions pris soin de réserver. Nous n’y retournerons pas…

Commentaire écrit par Aude le jeudi 20 août 2009 a 19:57

@ Voyelle : C’est vrai que la patronne n’est pas très pro, mais lors de notre passage, le service a été très correct, convivial, et surtout nous avons eu nos plats en même temps. Mais vu ton expérience, je comprends que tu aies été déçue…

Commentaire écrit par {°^°} le jeudi 16 septembre 2010 a 2:41

8 bonnes raisons de passer du bon temps au Kloog café (ou je n’ai pas d’action, juste des tableaux accrochés aux murs..)

1/ tout d’abord que cet endroit à un charme fou digne d’un tour de pass-pass réussi, ce qui est loin d’être toujours le cas vous en conviendrez !

2/ la patronne est super cool, décapante et pleine de facécies, c’est elle la magicienne et elle en ensorcellera plus d’un avec sa cuisine, sa voix de sirène des mers du nord et son petit je ne sais quoi d’iréel..l’âme du Kloog.

3/ courrez-y courrez-y courrez-y car en ce moment j’y expose mes « Graffiti Numérique » qui se marient à merveille avec le Kloog café haut en couleurs et pourtant calme et tranquil…si vous avez envi d’harmonie courrez-y courrez-y courrez-y c’est fa-bu-leux !

4/ si vous avez envi de vous ressourcer en nourrissant tous vos sens, n’hésitez plus, filez chez Kloog car pour le plaisir de la bouche c’est réglé d’avance, celui des yeux n’en parlons même pas (y a mes « Graffiti Numérique » aux murs et une super déco !), quant à celui des oreilles ben quoi vous dire à part qu’une cuisinière qui chante dans sa cuisine en mijotant vos ptits plats c’est forcement cool pour les oreilles..il ne reste plus que le touché qui là se nourrira lui aussi puisqu’au Kloog, il y a des tas d’objets à consommer ou a découvrir avec ses mains sur les étagères et des magazines voir même un livre « Graffiti Numérique » à feuilleter en savourant un sirop à la violette tranquillement installé sur le canapé zèbre louis quelque chose..

5/ une autre bonne raison ? ben y a mes tableaux alors pas d’hésitation puisque je vous le dit !

6/ y a toujours mes tableaux

7/ et encore mes tableaux :)

8/ puisque je vous dit que c’est bon, beau et que mes tableaux y sont voyons ! foncez et puis c’est tout ! Rrooo

Graffiti NumériKloog forever !!!!!!!!!!!!!

la hiboo team vous salut bien {°^°}

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 02 fév 2009 dans les catégories 17e arrondissement, Avec enfants, Bistrot, de 15€ à 30 €, Insolite & original, J'adore, Traditionnel