Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Jules et Jim : le bar à cocktails cosy pour se poser tranquille

J’ai vraiment hésité avant d’écrire ce billet. En fait, je n’en avais pas envie. Parce que Je suis Charlie. Nous sommes Charlie. Je ne me sentais vraiment pas causer bons plans et restos en cette funeste semaine. Et puis des copains m’ont poussée. « Publie, fait comme d’habitude, faut pas s’arrêter de vivre. »

Je vais vous dire : j’ai la rage au coeur comme je l’ai rarement eu. J’ai la rage de poursuivre mon métier avec deux fois plus d’ardeur, de défendre de toutes mes forces notre si chère liberté d’expression, notre si précieuse liberté de la presse. Alors on va vivre. Et on va continuer ce putain de combat. Et on va continuer de vivre et se faire plaisir, pour ne pas leur donner raison, à ces cons.

Pour vivre et se faire plaisir, mon bon plan s’appelle Jules et Jim. Un bar à cocktail cosy et intime qui est devenu l’un de mes repaires depuis que je l’ai découvert, et où je me suis réfugiée hier soir pour décompresser après le rassemblement de soutien à Charlie Hebdo place de la République.

jules et jim bar a cocktail paris 75003

Jules et Jim, donc… Un doux nom pour cet hôtel situé dans une toute petite rue du Marais, la rue de Gravilliers (métro Arts et Métiers). Un hôtel branché mais discret qui abrite un bar où l’on se sent comme chez soi, mais en mieux, parce que :

– le barman utilise des fruits fraîchement mixés ou des nectars Alain Milliat, autant dire la meilleure des bases qu’on puisse espérer

– le bar dispose d’une très belle sélection d’alcools, en particuliers de rhums

– la carte propose des créations colorées parfaitement équilibrées

jules et jim bar a cocktail jus fruits

– les serveurs sont sympas et discrets

– on a l’impression d’être dans un grand salon avec plein de petits recoins, suffisamment espacés les uns des autres pour disposer d’un peu d’intimité (ce qui est plutôt rare dans les bars à cocktail souvent denses et bruyants)

– on peut piquer un bouquin ou un magazine dans la bibliothèque et se poser tranquillou en tête-à-tête avec soi-même

– la terrasse en forme de patio est une pépite à Paris, avec en bonus une cheminée extérieure où les fumeurs se réfugient pour s’en griller une sans (trop) se les geler

– les prix sont raisonnables : 14 euros le (très bon) cocktail.

jules et jim bar a cocktail cheminee

Bref, un petit cocon discret, douillet, pas très cher et plutôt central : vous savez où vous réfugier pour vous vider la tête, ou tout simplement vous faire du bien. Profitez-en, la vie est précieuse.

Bon à savoir : Cocktails à 14-16 euros, cocktails de fruits frais sans alcool à 9,50 euros, sélection de thés à 4,50 euros. Ouvert tous les jours (même le dimanche) de 17h à 23h.

Jules et Jim – Hôtel et bar à cocktails
11 rue de Gravilliers, 75003 Paris
Métro Arts et Métiers
hoteljulesetjim.com

jules et jim bar a cocktail detail hotel

jules et jim bar a cocktail hotel paris

jules et jim bar a cocktail 75003

jules et jim bar a cocktail paris

jules et jim bar a cocktail salon

 

Bon bar à cocktails à Paris : Le bar de l’Hôtel Prince de Galles

Commentaires(3 Responses)

Commentaire écrit par Julien le lundi 12 janvier 2015 a 13:00

Bonjour Aude ! Je me permets d’intervenir pour te donner une adresse sympa dans le même genre, que tu pourras tester si l’envie te prend et si tu as un créneau dans ton agenda chargé. Il s’agit de Fanfan, situé au n°14 de la rue des cinq diamants, un peu à l’écart dans le quartier de la butte aux cailles que tu connais bien si je ne m’abuse.
L’accueil est chaleureux, les cocktails délicieux, et les tapas servies goûtues.

Merci pour toutes ces bonnes adresses que tu fais découvrir sur Paris, je n’ai jamais eu à redire sur tes conseils et critiques depuis que je suis ton blog. BOnne continuation !

Commentaire écrit par vision rx20 le mardi 22 janvier 2019 a 17:14

It’s really cool that you help people to become more kind, happy and honest. I also help people to make their dreams to be true. I promote android apps for low cost. People are happy that I offer such service and everybody satisfy.

Commentaire écrit par Quit 9 to 5 academy scam le vendredi 15 février 2019 a 18:48

The Quit 9 to 5 Academy training program has the power to increase the ad revenue of any business—no matter how big or small which is another reason why the product is unique as well as versatile.

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 08 jan 2015 dans les catégories 3e arrondissement, Bar à cocktails, Bar à vin, de 0€ à 15€, En groupe, J'adore, Ouvert le dimanche, Romantique, Terrasse & Jardins