Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Itinéraires, courez-y!

Mise à jour du 13 mars 2012 : Le restaurant Itinéraires a nettement augmenté ses prix. Les menus découverte/dégustation sont désormais à 59 et 79 euros. Je n’ai pas testé la nouvelle formule, mais si vous y êtes allé, n’hésitez pas à dire en commentaire ce que vous avez pensé de la cuisine de Sylvain Sendra.

 

Je vous ai déjà parlé de ce resto mi-bistro mi-gastro, mais sans grande conviction. Je suis retournée à Itinéraires. En sortant, je me suis dit qu’il fallait absolument que je refasse un billet pour vous convaincre d’y aller. Et vite. Vous allez voir pourquoi.


1) Pochette surprise

La cuisine était nettement un cran au-dessus par rapport à ma première fois. La meilleure preuve demeure l’interruption de conversation. Tout le monde papote, et que je te raconte l’histoire de mon chien quand… Silence. « Hummm ». Sourires. « C’est excellent hein ? ». J’étais ce soir-là avec un critique gastro australien qui n’en pensait pas moins. Concrètement, ça donne un magnifique carpaccio de seiche suivi d’un poisson dont je n’ai pas noté le nom et que j’ai oublié (honte à moi… à défaut, photo ci-dessous) mais qui était absolument délicieux.

2) Sourire compris

Là, pas de changement, le service est toujours aussi gratiné. Accueil adorable et serveuses (charmantes, ça ne fait jamais de mal) qui connaissent bien les produits et n’hésitent pas à arbitrer entre les hésitations du client. Pas de changement non plus du côté du cadre, élégant et cosy, qui convient aussi bien pour un dîner en amoureux qu’entre bons amis.

3) Prix bradés

32 euros le menu en deux plats, 36 euros entrée-plat-dessert, Le soir, 39 euros le menu entrée-plat-dessert, autant dire que c’est presque donné étant donné la qualité du lieu, du service et des produits. Mais en fin de repas, j’ai échangé deux mots avec le chef cuisinier, le talentueux Sylvain Sendra. Ce dernier m’a confié qu’il allait devoir revoir ses prix à la hausse pour rentrer dans ses frais. Un menu à 40 voire 45 euros ne me choquerait pas, mais courez vite à Itinéraires avant qu’il ne soit trop tard ! Le midi, menu entrée-plat ou plat-dessert à 23 euros, ou 29 euros pour la totale.

Bon à savoir : Ouvert de 12h à 14h puis de 19h30 à 22h30, le vendredi et le samedi jusqu’à 23h. Fermé le dimanche et le lundi.

(Prix mis à jour le 2/02/2011)

.
Itinéraires
5, rue de Pontoise, 75005 Paris (situer sur la carte)
01.46.33.60.11

Bon restaurant dans le quartier : Inagiku (teppanyaki juste en face), Breakfast in America (burger), Café Panis (bistrot)

Commentaires(5 Responses)

Commentaire écrit par Pierre le mercredi 23 juin 2010 a 17:07

Bordel de loutre ! Les autres bons restaurants du quartier ont des liens faisandés, euh, froids… je veux dire, morts !

Commentaire écrit par Aude le mercredi 23 juin 2010 a 18:46

@ Pierre : argh mais qu’ai-je fait dans cette galère ?? C’est corrigé, merci pour l’alerte :)

Commentaire écrit par Mr Q le jeudi 24 juin 2010 a 9:34

Ah pierre c’est une expression que je connais bien le « bordel de loutre ! » en général il y a du 404 c’est corrigé merci de l’avoir signalé.

J’ajoute un commentaire sur ce resto, les desserts sont incroyables j’ai gouté une délicieuse prépartion aux 3 chocolats, des textures et des saveurs très contrastées : une réussite

Commentaire écrit par Carson le lundi 10 octobre 2011 a 15:59

Alléchée par le compte-rendu d’Aude, j’ai voulu y aller cet été et bien c’était en travaux, bouh :-(
Par contre pas d’indication donné sur leur répondeur et j’espère que ça va ré ouvrir bientôt !

Commentaire écrit par 5 restos gastronomiques pour amoureux paris | Resto de paris le mardi 12 mai 2015 a 11:02

[…] ai envoyé des copains, qui étaient ravis. Cuisine raffinée et pleine de parfums. Sur mon blog : resto-de-paris.obsession.nouvelobs.com/itineraires-courez-y/restaurant/paris Le site du resto […]

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 23 juin 2010 dans les catégories 5e arrondissement, Bistrot, de 30€ à 60 €, Gastronomique, Traditionnel