Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

I Cugini, la pizza bobo au top

Dans la devenue très bobo rue de Paradis se trouve un tout aussi bobo resto italien où tout amateur de pizza se doit d’aller au moins une fois : I Cugini. Quant aux ennemis de la pizza (ça existe ?), emmenez-les aussi, ils changeront vite de camp.

Pizza. Non mais franchement, regardez-moi ça…

Une bonne pizza, c’est rare. Au resto, elles sont souvent lourdes, en général assorties d’une pâte sans goût, couvertes « d’épaule » qui sent plus le cellophane que le jambon et de « fromage » qui n’a même pas de nom – ni d’odeur.

Mais les pizzas d’I Cugini sont divines, notamment celle à fine pâte blanche : comprenez sans sauce tomate, comme l’excellente Carciofo, garnie d’une surprenante crème d’artichauts, de roquette, tomates cerises et fines lamelles de parmesan. Pas besoin d’une armée d’ingrédients, c’est la simplicité des bonnes choses. La pâte, parfaitement cuite, loin d’être un accessoire, se mange ici avec plaisir.

En comparaison, les pasta sont assez quelconques pour leur prix (10-16 euros). Ici, soyons clair et précis, c’est pour les pizza qu’on vient. Et pour les antipasti, si vous avez assez d’appétit (ou des amis). Goûtés et approuvés, les bruschetta à la tomate et l’assortiment d’antipasti, copieux comme il faut, composé de bons légumes marinés.

Cadre. Le seul point sur lequel il faut faire preuve de stratégie, c’est le choix de votre table. Option estivale sur la terrasse (enfin, sur le trottoir), où les tables sont bien espacées. Option classique, dans le grand espace côtoyant le bar : vous êtes sûr de voir et être vu par les serveurs.

Option littéraire, près de la bibliothèque, plus à l’abri des regards indiscrets. Seul problème : les serveurs ont tendance à vous oublier. Il faut être patient, voire se lever pour quémander un dessert. Mais voyons les choses en face : au moins, vous pouvez roucouler tranquillement sans que personne ne vous dérange.

Budget. Pâtes et pizzas à 10-16 euros. Comptez 25-30 euros avec une entrée et un dessert, sachant qu’il faut être solide pour encaisser le grand chelem en solitaire. D’où l’intérêt de venir entre potes pour piocher dans toutes les assiettes…

 

I Cugini
33 rue du Paradis, 75010 Paris
Métro Poissonnière
01 48 01 65 34
Page Facebook

 


Afficher Resto-de-Paris.com sur une carte plus grande

 

Bonne pizza à Paris : Le Bistrot Napolitain (Champs-Élysées)

Bon restaurant italien : Fulvio (Le Marais), La Madonnina (Canal Saint Martin),

Commentaires(10 Responses)

Commentaire écrit par Lilith le mercredi 10 août 2011 a 12:52

Wwoaw, elles sont magnifiques ces pizze et semblent aussi bonnes (voire meilleures) que celles du Pink Flamingo !

Commentaire écrit par Strategyresto le jeudi 11 août 2011 a 18:11

Très appétissante ces pizzas et je m’y connais…

Commentaire écrit par Lili75 le dimanche 14 août 2011 a 8:14

Avec GreenPizz’ à deux pas de là, ça ne me tente absolument pas.

Commentaire écrit par pizzeria le jeudi 25 août 2011 a 13:52

Effectivement, ça a l’air d’etre une bonne pizzeria ! Mais la classeriez vous comme meilleur que la pizzeria d’il campionissimo ou meme que pizza chic ??

Commentaire écrit par Aude le jeudi 25 août 2011 a 18:25

@ pizzeria : Honte à moi, je ne suis pas encore allée à Il Campionissimo, dont j’ai tant entendu parler. affaire à suivre…

Commentaire écrit par Anthony le mercredi 25 janvier 2012 a 22:53

Je me permets une modération sur les plats de pâtes – ou alors ils ont fait des progrès depuis votre venue, mais je connaissais les pizzas de Il Cugini, et j’y ai mangé ce soir des linguinis a la vongole (mes pâtes préférées avec le pesto) à se damner…

Commentaire écrit par Yolande le samedi 12 mai 2012 a 18:36

Merci! J’y vais la prochaine fois (fin de mai) que je serai à Paris.

Commentaire écrit par Di Salvo le mardi 20 novembre 2012 a 9:37

Hello à tous,
J’ai testé samedi soir dernier le cousin de ce resto qui s’appelle le Piccoli Cugini et qui se trouve au 34 rue des Vinaigriers. N’étant pas ouvert le week-end, c’est I Cugini qui m’a redirigé vers ce resto en me notifiant que les plats étaient les mêmes. En effet, ayant bavé quelques jours auparavant sur la carte, les plats proposés étaient bien les mêmes. Cependant je fûs un peu décue par la pizza, qui m’a paru bien légère en ingrédient et sans goût vraiment distinct. J’avais choisi de prendre une pizza (dont j’ai oublié le nom) avec un fond de crème d’artichaud, parsemée de roquette, tomates et parmesan. Le goût de l’artichaud a été dur à trouver et bien que j’adore la roquette, j’ai plutôt eu l’impression d’avoir mangé d’avoir mangé que ça. A côté de nous, un couple avait choisi la pizza avec aubergines et courgettes, relevé d’un léger filet d’huile d’olive > ça m’avait tout l’air d’être bien garni et excellent! si je reviens la prochaine fois, nul doute, je prendrai celle-là!
Pour finir, nous avons terminé notre repas sur un excellent tiramisu car exceptionnellement, j’avais encore de la place pour le dessert. Il était très frais, parsemé d’une poudre de chocolat noir très douce. Je ne peux que vous le conseiller!
Donc pour résumer, il faut y aller pour se faire son propre avis car j’ai tout de même apprécier le cadre feutré (bougies, déco vintage, grande bibliothèque > un peu comme à la maison) et la cuisine qu’il proposait.

Cécile.

Commentaire écrit par juliekabuki le jeudi 1 mai 2014 a 19:42

+ 1 avec Anthony
Sur tes conseils, nous avons testé … les pâtes finalement. Nous avons goûté des penne avec foie gras & canard excellentes.
En revanche, petit bémol pour le tiramisu, que l’on a trouvé quelconque (mais c’est vrai qu’on est très exigeants pour ce dessert)
Reste à y retourner pour la pizza, mais la barre est très haute avec la trattoria pulcinella dans le18ème. (où pour le coup, le tiramisu est excellent).

Commentaire écrit par tipolo le mercredi 10 décembre 2014 a 19:27

Elles sont bonnes…. c’est vrai.. mais j’ai quand meme une preférence pour les pizzas Pink Flamingo rue Muller également dans le 18ème… car plus originales et avec une bonne pate BIO !
Apres tous les gouts…..

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 08 août 2011 dans les catégories 10e arrondissement, Avec enfants, de 15€ à 30 €, Italien, Pizza, Terrasse & Jardins