Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Golden Blog Awards : 3 chouettes blogs sur Paris à découvrir

Ma Mamie est au taquet.

Après avoir envoyé 200 lettres manuscrites à ses copines/voisins pour encourager mon blog dans la course aux Golden Blog Awards, elle n’a envie que d’une chose : se remettre à la tache avec son joli stylo plume (vous ne pensiez quand même pas qu’elle écrivait au Bic ?! Ma Mamie est une dame d’élégance) pour remercier ce petit monde de m’avoir soutenue, trophée ou pas. Une sacrée Mamie, j’vous dis.

Le suspense prendra fin mercredi lors de la cérémonie. Je vous tiendrai au courant des résultats en direct sur la page Facebook de Resto-de-Paris (si vous n’êtes pas abonné, c’est ici).

En attendant, moi aussi j’ai joué au jury. Parmi les 10 shortlistés de la catégorie « Paris » (celle où je concours), voici mon podium. 3 chouettes blogs qui sortent du lot et permettent de découvrir Paris sous un angle bien précis.

 

Osez Le Romantisme : http://osezleromantisme.com/

Paris sous toutes ses formes, des expos aux restos en passant par les films, mais sous l’angle du romantisme. J’aime le parti pris clairement défini et assumé. L’écriture propre et fluide. Le ton en construction, avec des billets parfois très scolaires, d’autres plus originaux (clic clic) qui ont de la personnalité. Et la bannière : c’est tout bête mais ça donne un capital sympathie pas négligeable.

Aux manettes, un couple « qui s’aime depuis 20 ans » (on est romantiques ou on ne l’est pas).

 

Ma poussette à Paris : http://mapoussetteaparis.blogspot.fr/

Une fois de plus, un parti pris clair : comment profiter de la vie/sortir de chez soi avec des enfants. L’auteure/maman partage ses bons plans, et répond à des questions galère auxquelles les guides, en général, ne répondent pas : je veux aller au resto mais où, avec des marmots ? Quels films aller voir avec Tea, Lea ou autre enfant-à-prénom-en-trois-lettres ?

C’est plus un blog parents qu’un blog sur Paris, mais il n’en reste pas moins bien foutu/bien pratique.

 

Carnets d’une flaneuse parisienne : http://www.carnetsduneflaneuse.fr/

Un blog pêle-mêle cette fois, avec des restos, des expos, des billets d’humeur… et des photos inspirantes. C’est cet aspect là du blog qui me plaît (les partages d’expos/restos étant toujours bienvenus moins originaux). L’auteur, une flaneuse dont on ne connaît pas le nom, nous fait découvrir des détails insolites, des coins méconnus, des ballades de charme à Paris. L’occasion de (re)découvrir sa ville comme un touriste.

 

Si je ne gagne pas, ma Mamie sera déçue mais j’espère que je pourrais la consoler en lui disant que c’est l’un de ces 3 blogs qui aura été récompensé, parce que chacun des 3 le mérite.

 

Commentaires(10 Responses)

Commentaire écrit par Anna le samedi 10 novembre 2012 a 8:41

Nous venons de découvrir cet article, merci beaucoup ! Nous sommes très touchés de cet hommage de la part de l’auteur d’un blog aussi « pro ». Le nôtre est encore tout jeune et en effet en construction, mais ce genre de réaction nous encourage à perservérer ! Au plaisir de vous rencontrer mercredi, et surtout : bonne chance à restos de Paris, une mine d’infos pour les parisiens gourmands que nous sommes!

Commentaire écrit par Aude le samedi 10 novembre 2012 a 14:25

Mercredi, oui, ça me ferait plaisir de vous rencontrer. A bientôt !

Commentaire écrit par Fanny le samedi 10 novembre 2012 a 22:39

Coucou ! je ne suis pas dans ton podium (bouhh !!lol )mais je profite quand même de ce billet sur les golden blog pour te faire un petit coucou, j’aime beaucoup ton blog et te souhaite bonne chance pour les résultats :-)

Commentaire écrit par Ma poussette à Paris le dimanche 11 novembre 2012 a 20:45

Merci mille fois pour cet articles !
Quand mes enfants auront grandit et qu’on pourra ressortir normalement ton blog drôlement bien fait me sera très utile !
A mercredi !

Commentaire écrit par La Flâneuse le lundi 12 novembre 2012 a 11:03

Merci beaucoup pour cet article qui m’a fait extrêmement plaisir et qui me donne envie de poursuivre dans ma quête de la plus belle photo parisienne! A mercredi et bonne chance à resto de Paris dont je ne loupe aucune publication!

Commentaire écrit par Alain le mercredi 14 novembre 2012 a 22:23

Tu a GAGNE Aude
Bravo

Commentaire écrit par floran le jeudi 15 novembre 2012 a 1:05

Félicitations, nous y étions aussi. Victoire méritée.

Commentaire écrit par EuropeTrotteur le jeudi 15 novembre 2012 a 7:38

3 blogs assez sympathiques à découvrir :)
Je vais voir tout ca un peu plus en profondeur ! Merci 😉

Commentaire écrit par ALANNIE le jeudi 15 novembre 2012 a 7:56

BRAVO!!!!je viens de recevoir les résultats des GBA et du coup merci et bravo à ta mamie.
Je vais venir à Paris le WE du 8-9 déc avec mon compagnon et je vais puiser idées et inspiration chez toi et chez la Flâneuse…
Je suis née à Paris et j’y ai vécu 10 ans, néanmoins c’est aujourd’hui lorsque j’y vais en touriste que je l’apprécie le plus.
Longue et belle vie à ton blog!
Je t’invite aujourd’hui même dans mes liens « il n’y a pas que la cuisine dans la vie »
A tout bientôt
Alannie

Commentaire écrit par Alannie le jeudi 15 novembre 2012 a 8:04

Pardon, ton lien est dans « Bonnes adresses Paris »
Alannie

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 10 nov 2012 dans les catégories La vie du blog