Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Giallo Oro, l’italien qui vous sauvera dans le 7e

Trouver un restaurant pas (trop) cher près d’Invalides et l’Assemblée nationale, dans le 7e arrondissement… Accroche-toi Gertrude. Cela dit, on trouve heureusement quelques adresses qui sauvent la mise, comme Giallo Oro, un bon resto italien où aller avec…

2013 - giallo oro (photo AB)

Un attaché parlementaire : parce qu’il n’a ni les moyens/le temps d’aller Chez Françoise ou autre resto avec nappe en tissu, il se réfugie dans ce repaire de quartier familial et chaleureux. Une belle assiette de pâtes à 15-16 euros servie illico presto et le voilà déjà reparti dans sa pile de dossiers.

Un touriste en vadrouille : parce qu’après une séance shopping boulevard Saint Germain et un tour sur l’Esplanade des Invalides, il pourra profiter tranquillement d’un bon repas chaud et copieux histoire de repartir avec le plein d’énergie. Il évitera du même coup les institutions touristiques et hors de prix de Saint Germain des Prés que sont la brasserie Lipp, le Flore ou les Deux Magots.

Un gourmand indécis : parce que les serveurs, pêchus et chaleureux, sauront choisir à sa place s’il sèche devant la belle carte de pasta et gnocchis qui ont tous l’air délicieux.

2013 - giallo oro (photo AB)

Un riverain du 7e : parce qu’il évitera le syndrome du disque rayé grâce aux pâtes du jour proposées par le chef, selon les arrivages du marché. Des pâtes al dente, réalisées avec de bons produits et juste ce qu’il faut de sauce (mea culpa, je n’ai pas noté nos pâtes du jour mais la photo parle d’elle-même).

2013 - giallo oro (photo AB)

Un ami qui n’a pas peur des calories : parce qu’il serait trop frustrant de résister à l’appel du tiramisu, qu’il serait  toutefois plus raisonnable de commander avec deux cuillères (cela dit, au-delà du caractère raisonnable de notre histoire, il est juste impossible à finir seul).

2013 - giallo oro (photo AB)

Bon à savoir : Comptez 25-30 euros le repas pâtes + dessert, 45 euros le grand chelem entrée-plat-dessert. Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 puis de 19h à 23h.

Giallo Oro
38 rue de Bourgogne, 75007 Paris
Métro Solferino ou Varenne
01.45.50.14.57

 

Bons restaurants italiens à Paris : Mori Venice Bar (Bourse), La Madonnina (canal Saint Martin), I Cugini (pizza, Poissonnière), Pizza Di Loretta (pizza, Anvers)

Bons restaurants dans le quartier : L’Arpège d’Alain Passard, Chez Françoise, Au Pied de Fouet


Afficher Resto-de-Paris.com sur une carte plus grande

You can read Giallo Oro, Your Italian Savior in the 7th District in English on Webflakes

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 19 juin 2013 dans les catégories 7e arrondissement, de 15€ à 30 €, En groupe, Italien