Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Un brunch à la ferme de Gally : oeuf bio, campagne et cheminée… Le bonheur

Si vous voulez vous faire plaisir ce week-end, faîtes-vous un brunch, mais pas n’importe lequel : un brunch à la ferme. Carrément. A la ferme de Gally, à Saint Cyr l’Ecole près de Versailles. Des oeufs frais, des fruits et légumes qui sentent encore la terre, le tout au coin de la cheminée : gros coup de coeur qui vaut vraiment le déplacement.

ferme de gally brunch saumon

Evacuons tout de suite la question qui fâche : ami parisien, si tu n’as pas de voiture, tu es mal barré. Quitte ce blog ou apprête-toi à saliver de frustration. A moins que ça ne te convainque de prendre une AutoLib’. Si tu as une voiture, prépare ton passeport pour le paradis des gens qui kiffent. 30 minutes montre en main depuis la porte d’Auteuil et te voilà dans un autre monde.

Des poules, des vaches, des champs et du grand air… Voilà qui fait du bien.

Tu ne connais pas la ferme de Gally ? Je te résume : c’est une grande ferme dont le bâtiment remonte au 12e siècle puis qui fut aménagée par Louis XIV (merci Wikipédia). Quelques révolutions plus tard, dégagés les rois, place au peuple qui peut désormais :

faire sa propre cueillette de fruits, fleurs ou légumes
– fabriquer son jus de pomme
saluer les ânes et biquettes
– faire son marché de confitures, fromages et yaourts de petits producteurs locaux (testé et plus qu’approuvé)
– ou enfin déjeuner / bruncher / goûter. Et c’est là que les choses sérieuses commencent pour nous.

ferme de gally marche

J’ai donc testé le brunch. J’avoue que je ne suis pas super fan de brunch au resto parce qu’en général, on paie super cher des produits pas toujours bons (or le brunch ne pardonne pas la médiocrité sur ce terrain) et des préparations sans réelle valeur ajoutée (des oeufs brouillés avec du pain grillé, merci je sais faire).

Seulement le brunch de Gally n’est pas un brunch comme les autres. Les fruits et légumes sont cultivés sur place, donc en terme de fraîcheur on peut difficilement faire mieux. Tout de saison bien entendu. La pomme de terre a un goût digne de ce nom, le pain croustille comme pas permis, l’oeuf sort tout juste du cul de la poule…

brunch a la ferme de gally

Le cake est fait maison, sans être trop gras ni trop sec : le juste équilibre du bonheur.

ferme de gally cake citron

ferme de gally cake

Le tout à un tarif raisonnable (par rapport aux tarifs prohibitifs de certains cafés parisiens) : entre 19 et 24 euros, selon que vous preniez du saumon, de la charcuterie ou juste du pain Poilâne. Boisson chaude et jus de fruits frais compris.

Histoire d’en profiter à fond, tu te poses dans l’un des gros canapés. Un peu comme chez toi : c’est le salon de ta maison de campagne. Cosy, douillet, charmant. Avec en bonus une grande cheminée.

ferme de gally cheminee

ferme de gally restaurant

Quant aux gamins, ils iront coller leurs mains aux vitrines du poulailler puisqu’ici, les poules sont même dans le salon.

ferme de gally poule

Après le brunch, cap sur le parc du château de Versailles voisin pour une ballade digestive. Votre programme du week-end est tout prêt.

Bon à savoir : Ouvert tous les jours de 10h à 18h. Formules déjeuner à 16-19 euros, brunch à 19-24 euros.

Le Café de Gally – La Ferme de Gally
Route de Bailly (D7), 78210 Saint Cyr L’Ecole
Situer sur la carte : CLIC
01.30.14.60.82
Site internet / Page Facebook

 

 

Commentaires(2 Responses)

Commentaire écrit par Emma le vendredi 3 octobre 2014 a 12:47

Ahh non c’est acessible aux courageux sans voiture : d’après maps ce n’est pas à plus de 1,2 km de la station de Noisy le Roi (ligne L)
Et dans la ligne L on peut mettre son vélo. je fais souvent ça, vélo + RER ou vélo + transilien. Avec le dézonage ca ne coute rien et on évite l’horreur de la A13 le dimanche à 18 heures !

Commentaire écrit par Personnel le mercredi 26 octobre 2016 a 17:07

Décevant on vous fait poireauter alors qu’il n’y a personne pour vous recevoir et que le café est à moitié vide
Les prestations ont diminue plus de serviettes et de gâteaux accompagnant café bien viennois etc..

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 26 sept 2014 dans les catégories Avec enfants, Banlieue, Bistrot, Brunch, de 15€ à 30 €, En groupe, Insolite & original, J'adore, Ouvert le dimanche, Traditionnel