Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Dans les Landes (Paris 5e) : tapas basques et grande terrasse

dans les landes a paris

  Dans Les Landes
119 rue Monge, 75005 Paris – Métro Censier Daubenton
01.45.87.06.00

Catégorie : resto tout terrain de tapas basques et sud-ouest
Budget : 30 euros vin compris
Horaires : Tous les jours (même le dimanche) midi et soir

On a toujours besoin d’un resto tout terrain sous la main. Un bistrot simple et efficace où, quelles que soient les circonstances, on est sûr de ne pas se tromper. Dans Les Landes, spécialiste de tapas basques à Censier Daubenton, en fait partie.

Avec… votre pote de soirée pour refaire le monde sans discontinuer ni se priver, et ce sans sueurs froides pour votre compte en banque. A deux, comptez 3 tapas salés, 2 tapas sucrées + 1 verre de vin chacun = 30-35 euros.

Mais aussi… votre plan Tinder pour faire connaissance sans se casser les dents. L’avantage des tapas, c’est que vous pouvez commander une première fournée en guise d’apéro. Si le courant ne passe pas, hop, merci au revoir. Et si le flow est là, vous pouvez squatter la terrasse jusqu’à minuit.

Avec… un glouton gourmand pour s’en mettre plein la panse, à dose de camembert frit et cou de canard confit. Pour s’achever avec une tourtière aux pommes ou un gâteau basque.

Mais aussi… un athlète esthète pour se faire plaisir sans péter la balance, avec le barbecue de volaille servi sur des batonnets de bois encore chauds qui lui donnent un doux parfum et que je vous recommande particulièrement, ou les bons makis de thon au coulis de piquillos. Pour finir avec une soupe de fruits rouges à l’armagnac qui se déguste sans faim.

dans les landes - poulet

dans les landes - thon

dans les landes - fraises

Cet été… sur la grande terrasse. Pensez à réserver, les places ont tendance à être prises d’assaut. Et, bingo, Dans Les Landes est  ouvert le 15 août.

Mais aussi… cet hiver (ou par un soir d’orage) sur l’une des tables d’hôtes où vous pourrez papoter avec des gentils gens qui comme vous, viennent pour profiter des plaisirs simples de la vie. Pourvu qu’on sache les saisir.

 

dans les landes restaurant paris

dans les landes paris

Bon à savoir : Ouver tous les jours (même le dimanche) midi et soir. Tapas à 9-16 euros. Comptez 30-35 euros par personne. Pour la terrasse, réservation conseillée.

Dans Les Landes… Mais à Paris
119 rue Monge, 75005 Paris
Métro Censier Daubenton
01.45.87.06.00

dans les landes tapas menu 2

dans les landes tapas menu

Restaurants dans le même quartier : Les Délices d’Aphrodite (grec), Bayon (cambodgien)

Commentaires(One Response)

Commentaire écrit par Claire au Matcha le dimanche 21 février 2016 a 13:05

Ça fait longtemps que j’ai envie de tester l’adresse, merci pour la piqure de rappel! Bises et bon dimanche

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 11 août 2015 dans les catégories 5e arrondissement, Avec enfants, Bistrot, de 30€ à 60 €, En groupe, Ouvert le dimanche, Tapas, Terrasse & Jardins, Traditionnel