Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Clémentine (2e), le terroir en force

“Ambassade des vignerons et des grands produits du terroir” : c’est ainsi que s’auto-proclame le restaurant Clémentine. Son patron a bien raison ! Dans la discrète rue Saint Marc, à l’ombre de la place de La Bourse, voilà un…

Restaurant parfait pour l’hiver : L’ambiance chaleureuse, les nappes molletonnées et la généreuse cuisine réchauffent à eux seuls le coeur et l’esprit. Surtout, les produits sont tellement bons qu’il est difficile de résister aux desserts, notamment le mi-cuit chocolat noir ou le gâteau aux noix accompagné de glace au fromage de brebis… Rien que l’intitulé fait saliver. Allez, le maillot de bain, ce n’est pas pour tout de suite donc profitons-en pour nous faire plaisir !

(Menu photographié en juin dernier, d’où des produits « de saison » surprenants en plein décembre – comme le fait remarquer Stéphane Riss sur Facebook)

Restaurant slow food : Le patron ne fait aucun compromis avec la qualité des produits. Préparation minute, temps de cuisson sans faille. Il faut un peu de patience, mais c’est pour la bonne cause.

Restaurant du terroir : Les produits font honneur aux régions françaises et aux petits artisans, entre un merveilleux saucisson corse pour s’ouvrir l’appétit, un beau carrelet de porcelet rôti aux châtaignes assorti de légumes du marché pour finir avec trois délicieuses boules de glace framboise-châtaigne d’origine corse. Clémentine nous rappelle aux bons souvenirs de la cuisine de grand-mère, avec des sauces gourmandes qui nous obligent, pauvre de nous, à sortir de le bout de pain pour n’en laisser goutte.

Restaurants familial : Du patron aux serveurs, l’équipe est solide et se connaît bien, ce qui créé une atmosphère singulière et chaleureuse, dans un cadre vieille France, qui remet au goût du jour les “réclames” de nos grands-parents.

Restaurant raisonnable : Pas la peine de casser sa tirelire pour s’offrir un petit plaisir. 23 euros entrée-plat, 30 euros l’entrée-plat-dessert. Au déjeuner, ce n’est pas si intéressant que ça, sachant qu’à 20 mètres de là, Coinstot Vino et le Diable Verre proposent de formidables formules déjeuner à 14,50 et 18,80 euros. Surtout si vous êtes pressé, le rythme de Clémentine n’est pas idéal. Mais le soir, ce restaurant est vraiment une bonne affaire.

Quand je pense que certains vont se ruiner au Vaudeville ou à Gallopin, les deux brasseries qui plombent la place de la Bourse, alors qu’il suffit de marcher 100 mètres pour se régaler… Vous savez maintenant où aller !

Bon à savoir : Fermé le week-end. Ouvert le lundi au déjeuner seulement (12h-14h30) et du mardi au vendredi de 12h à 14h30 puis de 19h30 à 22h.

 

Clémentine
5 rue Saint Marc, 75002 Paris
Métro Bourse ou Grands Boulevards
01.40.41.05.65
Page Facebookrestaurantclementine.com


Afficher Resto-de-Paris.com sur une carte plus grande

Restaurant corse à Paris : La Main d’Or (Ledru-Rollin)

Bons restos près de la place de la Bourse : Coinstot Vino, Le Diable Verre, Racines, Liza (libanais), Aichi (japonais)

Pour boire un verre près de la place de la Bourse : Dédé la Frite

Commentaires(4 Responses)

Commentaire écrit par Jeanmarcd le jeudi 29 décembre 2011 a 14:26

Sans oublier une belle carte de vins et de whiskies à des prix abordables !

Commentaire écrit par alice le mercredi 18 janvier 2012 a 22:00

Par contre la vaisselle franchement, elle fait mal aux yeux !! 😀

Commentaire écrit par Resto Paris le jeudi 19 janvier 2012 a 14:28

Je vais souvent chez ce restaurant aussi, et je n’ai jamais été déçu. Bien vu pour l’article, ça résume bien tout ce qu’il y a à l’intérieur du restaurant. Et les photos aussi, j’ai déjà mangé ces plats je crois. J’ai pu trouver l’adresse dans http://www.justacote.com, vous pourrez peut-être aller voir et y ajouter votre avis ? Ce serait beaucoup mieux.
A plus !

Commentaire écrit par MB le mercredi 25 janvier 2012 a 11:22

Regardez le restaurant Clémentine en Vidéo : http://www.restovisio.com/restaurant/clementine-207.htm !

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 29 déc 2011 dans les catégories 2e arrondissement, Bistrot, de 15€ à 30 €, Traditionnel