Resto de paris

Blog guide sur les restaurants à Paris

Chez Nathalie, parce que le poisson, c’est bon

Nathalie aime les bons produits, le poisson et les fauteuils Ghost de Starck. Nathalie a passé ces ingrédients au mixer. Il en ressort Chez Nathalie, un joli restaurant au pied de la butte aux Cailles à la déco design et épurée, à la cuisine délicate et raffinée mais… c’est cher.

chez nathalie, Paris (photo Aude Baron)

Où ? A l’angle de la rue Vandrezanne et de la rue Bobillot (celle de l’Avant Goût). De jour, vous le reconnaissez à sa façade blanche et sa terrasse cernée de verdure. De nuit, impossible de louper ses néons bleus.

chez nathalie, Paris (ph. Aude Baron)

Quand ? En ce moment, il faut se réfugier dans la petite salle décorée à la mode Marie-Claire Maison. Joli, maîtrisé, quoiqu’un peu froid. Aux beaux jours, vous pouvez profiter de la terrasse qui donne sur une rue pavée piétonne peu fréquentée.

Quoi ? Une carte qui revisite les poissons en jouant sur le sucré-salé. Je lorgne le fumé d’écrevisses au citron confit pour l’entrée, mais mon porte-feuille faisant véto, je passe directement aux nages de gambasses aux herbes fraîches. Elles sont meilleures que la photo ne le laisse penser, charnues et goûtues. Cela dit, 3 euros de moins (soit 20) et c’était aussi bon.

chez nathalie, gambas (photo Aude Baron)

Le dessert, rien que son nom fait saliver. Fondant de chocolat au caramel beurre salé… Le cœur fondant s’immisce doucement dans le caramel chaud. Une cuillère, puis deux, jusqu’à passer discrètement le doigt sur le coin de l’assiette pour ne pas perdre une goutte de caramel. 8 euros, c’est toujours moins que le nombre de calories pris dans les cuisses.

chez nathalie, fondant chocolat (ph. Aude Baron)

Combien ? Le soir, pas de menu. Dommage, d’autant que la carte n’est pas donnée. Comptez 40-50 euros le grand chelem. Cela dit, je me suis contentée de l’option plat-dessert (environ 30 euros) et je n’en suis pas ressortie l’estomac criant famine. L’idéal est encore de venir pour déjeuner où, de sources sûres, il y a une formule déjeuner intéressante à 15-20 euros.

Chez Nathalie
45 Rue Vandrezanne, 75013 Paris (situer sur la carte)
01 45 80 20 42
site web

Ils en parlent : CityVox (en bien), RestoaParis (bof), Blog La butte aux Cailles (en bien),

Bon restaurant dans le quartier : L’Avant Goût, Le Temps des Cerises, Suko Thaï

Commentaires(2 Responses)

Commentaire écrit par Zette le jeudi 17 décembre 2009 a 23:29

Je confirme, du début à la fin, je note le décor en galets au fond du lave-mains, petite attention qui se retient.
Mais je ne suis pas bon juge, je n’y ai passé qu’une EXCELLENTE soirée.

Commentaire écrit par Charlotte le mardi 22 décembre 2009 a 22:37

J’y suis allée l’été dernier. C’était bon, mais peu copieux… Je me souviens particulièrement du plat qu’avait choisi mon homme, des légumes à la vapeur avec quelques malheureuses crevettes en brochettes. Très régime, un bon goût de légumes frais et de sésame, mais ça ne nourrit pas son homme ! Alors oui pour la terrasse, mais vraiment bof pour le rapport quantité-prix.

Ecrire un truc magnifique ou plus simplement donner un avis

Nom
Email
Site web
Alors moi, je veux dire :
 
 
Posté par Aude le 14 déc 2009 dans les catégories 13e arrondissement, Bistrot, de 30€ à 60 €, En groupe, Restaurant par prix, Traditionnel